Razor E300S
275un excellent produit
Excellente autonomie de 40 minutes
très performant avec un moteur de 250 watts et un bon couple permettant une vitesse maximale de 25 km/h
très solide, capable de supporter jusqu’à 100Kg
très stable et sécuritaire avec ses grands pneus

La E300S est une trottinette électrique conçue par la marque Razor. Il s’agit d’un modèle de véhicule individuel spécialement construit pour les enfants. Cet engin est réputé pour ses fonctions très complètes et satisfaisantes. Nous avons décidé de passer l’appareil à un test afin de voir s’il en vaut vraiment la peine.
Ce guide pourra aussi répondre à toutes vos questions concernant la Razor E300S et vous donner le maximum d’informations sur ses principaux atouts et ses points faibles.

Les caractéristiques techniques de la trottinette électrique de Razor

La Razor E300S est un moyen de transport autonome avec un design très moderne. Elle est plus adaptée aux adolescents qu’aux enfants et aux adultes. Elle est dotée d’une fourche, d’un châssis et d’un plateau argenté.
La couleur du produit est grise et il est essentiellement fabriqué en aluminium synthétique et en acier. Ses dimensions sont de 404 x 40 x 107 cm et elle pèse 21 kg. Elle dispose d’une poignée à gaz permettant de changer de vitesse de manière très simple. Son moteur est très puissant.
Elle possède également un guidon et une selle qui sont tous les deux démontables. Elle fonctionne grâce à 2 batteries de 12V conçues spécialement en plomb qui ont une autonomie de 40 km pour une durée de recharge complète d’au moins 12 heures. Le temps de recharge de l’appareil est trop long par rapport à l’autonomie de ses batteries. Son moteur a une puissance de 250 watts à couple élevé.
Ses pneus de 10 pouces sont très larges et épais. Cet appareil peut supporter un  poids maximum de 100 kg.
Elle possède un système de freinage rapide sous le guidon du gauche pour assurer la sécurité de son utilisateur.
Le constructeur garantit son appareil sur une durée de 2 ans et la batterie sur une période de 3 mois. Cela prouve la robustesse et la bonne qualité du produit.

Les atouts de la Razor E300S

L’utilisation de la Razor E300S peut générer plusieurs avantages.
Pour commencer, son design a été soigné pour s’adapter au mieux aux adolescents. L’appareil est moderne, très tendance et pratique de par le confort optimal qu’il offre à son conducteur. En effet, une selle est livrée avec l’engin pour permettre au conducteur de trouver une position assise, plus confortable, lors de ses déplacements.
La Razor E300S est dotée d’un guidon démontable qui permet à son utilisateur de mieux la ranger lorsqu’elle n’est pas utile.
Cet engin est un bon véhicule de transport individuel. Il peut supporter un poids maximum de 100 kg. Ce qui représente la charge maximale supportée par presque tous les engins de son genre comme les hoverboards par exemple.
Cette trottinette électrique est adaptée pour les petites balades, les promenades de plaisir mais également pour le transport quotidien sur un court trajet. Les adolescents qui n’aiment pas marcher seront sous le charme de ce produit très innovant de par sa praticité sur les routes en ville. Il est très maniable et sa prise en main est très facile. La Razor E300S est plus qu’agréable à conduire.
Par rapport aux autres trottinettes électriques, la Razor E300S a une vitesse maximale de 24 km par heure. Elle présente une bonne performance et plait, de ce fait, aux amateurs de glisse et de sensations fortes. Elle fait partie des trottinettes électriques les plus rapides sur le marché.
Lors de notre test, on a vu à quel point ce produit est performant et lorsqu’on le met sous tension, il démarre tout de suite à pleine puissance sans aucune difficulté.
Sa poignée à gaz pour le changement de vitesse est très maniable. De plus, son utilisateur pourra modifier sa vitesse sans aucun bruit et à sa guise. Son autonomie est de 40 km. Ce qui représente la plus longue durée d’utilisation pour une trottinette électrique. L’engin peut rouler sur l’herbe et même sur les graviers grâce à ses pneus très large et très épais de 10 pouces. Les pneus sont, en plus, increvables.
La Razor E300S dispose d’une garantie constructeur de 2 ans et sa batterie est sous garantie pendant 3 mois. Cette durée prouve à quel point cet appareil est robuste et de très bonne qualité.
Le fait de pouvoir démonter les différents éléments : guidon et selle, représente un avantage important pour le rangement.
La Razor E300S et adaptée aux grands et aux petits enfants de plus de 13 ans même si son design attire davantage les adolescents.
Pour la sécurité de son utilisateur, la Razor E300S est dotée d’un système de freinage rapide qui a été amélioré par le constructeur. Ce système est facile à utiliser car il se trouve juste en dessous du guidon gauche.

Les points négatifs du produit

Nous avons relevé également les inconvénients de l’utilisation de cette trottinette électrique.
Il est strictement interdit de conduire la Razor E300S sur la voie publique car ce véhicule est réservé à une utilisation privée. Même si l’engin peut servir pour des déplacements sur une courte distance, il est quasiment impossible de le conduire dans la rue, pour la sécurité de son utilisateur.
Avec ses 21 kg, la Razor E300S est trop lourde. De ce fait, elle n’est vraiment pas transportable. Il est conseillé de la conduire au lieu de la porter car une seule personne ne peut pas supporter un tel objet.
Son temps de recharge est de 12 heures pour une autonomie de 40 km. Il faut presque une journée entière pour que sa batterie soit remplie complètement. Sur ce point, elle n’est pas du tout pratique. La marque Razor devrait trouver un moyen de réduire la durée de recharge. Il suffirait par exemple de la doter d’un système de charge rapide comme sur les autres engins de transport personnel disponibles sur le marché.
En ce qui concerne le confort, le câble de freinage de l’appareil fait le tour du guidon gauche. Il est alors trop encombrant et peut même gêner le conducteur pendant les déplacements.
Le plus gros point négatif de la présence d’une selle et d’un guidon démontables réside dans le fait que l’utilisateur doit s’encombrer davantage lorsqu’il doit transporter l’engin.
Le prix de la Razor E300S est d’environ 275 euros. Cela revient trop cher pour une trottinette électrique.

Conclusion

La Razor E300S a un design conçu spécialement pour bluffer les jeunes d’aujourd’hui. Elle a un look épuré est très moderne. Elle offre un confort optimal pour son utilisateur grâce à la selle livrée avec l’appareil et le guidon démontable, permettant de mieux la ranger. Elle supporte un poids de 100 kg au maximum. Cela représente le poids de presque 2 individus. Son utilisateur est alors sûr de pouvoir transporter des charges. Elle est adaptée surtout aux petites balades à courte distance. Elle peut donc être utilisée par les jeunes qui ne veulent pas se déplacer en marchant. Sa maniabilité et sa prise en main sont très faciles. Elle est très agréable à conduire. La vitesse maximale que peut atteindre cet engin est de 24 km par heure. Il est très puissant et plaît aux amateurs de  vitesse et de glisse. La Razor E300S fait partie des trottinettes électriques les plus rapides sur le marché. Elle démarre très vite à pleine puissance sans difficulté. La poignée à gaz intégrée à l’appareil est faite pour un changement de vitesse en toute discrétion et facile. L’autonomie de la batterie de la Razor E300S est de 40 km. Elle peut être utilisée sur une plus longue durée par rapport aux autres trottinettes électrique. Elle peut rouler aussi bien sur l’herbe que sur des graviers grâces à ses pneus increvables et épais de 10 pouces. Sa garantie de 2 ans et celle de sa batterie de 3 mois prouvent sa robustesse. Les enfants de plus de 13 ans ont le droit d’utiliser la Razor E300S avec son système de freinage facile à utiliser se La Razor E300S n’est pas destinée à une conduite sur la voie publique car elle est strictement réservée pour une utilisation privative. Elle est lourde, avec un poids de 21 kg et est très difficile à transporter. Il est plus que conseillé de la conduire que de la porter. La durée de recharge complète de sa batterie est de 12 heures pour une autonomie de 40 km. Il faut donc prévoir de la brancher pendant une journée entière pour que sa batterie soit bien pleine. Cela peut représenter une perte de temps considérable. Le constructeur Razor devrait trouver un moyen pour recharger sa trottinette électrique plus vite. Le câble de freinage de l’appareil peut gêner son utilisateur car il fait le tour du guidon de gauche. Son guidon et sa selle sont démontables mais ne peuvent pas être pliés. Aussi, ces accessoires peuvent devenir très encombrants lorsque l’utilisateur est contraint de porter l’engin.
La trottinette électrique Razor E300S est vendue à environ 275 euros. Ce prix n’est pas du tout justifié par rapport aux caractéristiques et aux fonctionnalités de l’appareil et en comparaison aux autres trottinettes électriques sur le marché qui sont largement moins chères.

Notez le test de la Samsung S3 frontier

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur la Gear S3 Frontier, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la trotinette électrique Razor E300S
5 (100%) 1 vote