GEEKMe
260La trottinette pliable
Excellente autonomie allant jusqu’à 4h
pliable donc facile à transporter
possibilitéde rouler même la nuit avec les Leds très lumineuses à l’avant
sécurisé par des freins très efficaces
idéale pour une utilisation en zone urbaine

La trottinette GEEKMe est un appareil électronique conçu pour le transport personnel. Elle offre un confort optimal à son utilisateur et est pratique pour ceux qui n’aiment pas perdre du temps sur la route.
Ce guide vous donnera toutes les informations concernant cette trottinette électrique innovante et vous sera d’une aide précieuse pour le choix de votre future acquisition. Nous allons parler de ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités, et mettre exergue ses avantages et ses inconvénients.

Les caractéristiques techniques et les fonctions de la trottinette électrique GEEKMe

La trottinette électrique GEEKMe a un design moderne, caractérisé par des lignes simples et épurée. Le véhicule se décline en 2 couleurs: noir et blanc. Il et a été conçu dans des matériaux robustes. En effet, cette trottinette électrique est essentiellement faite en alliage d’aluminium et de magnésium. Ses dimensions sont de 1025 x 950 x 530 mm. Pliée, l’appareil mesure 1050 x 145 x 259 mm. Son poids net est de 8.5 kg.
Sa batterie très résistante, en Lithium de 4.4 A, présente une autonomie de 20 km, c’est-à-dire que l’appareil peut rouler durant 3 à 4 heures de temps sans s’arrêter. La durée de recharge complète de l’appareil est de 2 à 3 heures. Cela est moins long que son autonomie.
Cette trottinette est pliable et dispose d’une roue arrière motrice. La puissance de son moteur est de 250 watts pour 24V. La trottinette électrique GEEKMe peut atteindre une vitesse maximale de 20 km par heure.
Le véhicule possède un tableau de bord électronique très large qui est très facile à lire. Sa face avant est dotée d’une lampe LED très lumineuse qui offre une visibilité optimale dans l’obscurité.
Elle est également munie d’un système de freinage électrique très performant pour garantir la sécurité du conducteur.
La trottinette électrique GEEKMe peut supporter une charge maximale de 120 kg. Elle est plus robuste que les autres trottinettes électriques de son genre. Elle dispose aussi de 3 différentes vitesses, pour répondre parfaitement aux besoins de l’utilisateur.
La trottinette électrique GEEKMe est livrée avec son chargeur et une notice d’utilisation pour faciliter sa prise en main.
Son prix est très compétitif car il est d’environ 260 euros.

Les avantages du produit

La trottinette électrique GEEKMe est un moyen de transport autonome et personnel qui peut offrir plusieurs avantages à son utilisateur. L’appareil est très robuste et présente un design très contemporain.
Tout d’abord, elle est pratique du fait qu’elle est pliable. Il n’est pas très difficile de trouver une place pour son rangement à la maison. De plus, même si elle pèse 8.5 kg, elle n’est pas encombrante et est donc facile à transporter lorsque l’utilisateur rencontre un obstacle en cours de déplacement ou qu’il doit, par exemple, prendre un transport en commun. Le véhicule est plus léger que les autres trottinettes électriques telles que la Razor E300S qui est très lourde. En effet, cette dernière ne pèse pas moins de 21 kg et n’est pas du tout transportable.
La trottinette électrique GEEKMe peut supporter une charge de 120 kg. Ce qui représente un poids largement supérieur à la moyenne supportée par les trottinettes électriques.
Cette trottinette est adaptée pour des trajets courts en zone urbaine. Elle est utile pour ceux qui doivent marcher jusqu’au bureau si ce dernier n’est pas trop loin de la maison. Elle permet de réaliser un gain de temps considérable, avec ses 3 vitesses différentes au choix. Cette trottinette électrique peut rouler jusqu’à 20 km par heure. Elle peut alors tripler la vitesse de pointe d’un piéton.
Sa batterie en Lithium de 4.4 A est très résistante. D’ailleurs, elle peut fonctionner pendant une durée de 3 à 4 heures sans s’arrêter. De plus, la batterie se recharge pleinement en seulement 2 heures. Le temps de recharge de l’appareil est donc inférieur à son autonomie.
Pour la sécurité de son utilisateur, la trottinette électrique GEEKMe est dotée d’un LED lumineux très puissant, à l’avant, pour bien voir et être vu la nuit. Elle est aussi dotée d’un système de freinage rapide très efficace. Lors du test qu’on a effectué, on a vu à quel point son frein est très réactif. L’utilisateur ne risque donc pas de faire des accidents avec ce type de frein.
La prise en main de l’appareil est très facile et il est également très simple à manier. Pour vous guider dans sa manipulation, il suffit de lire la notice d’utilisation qui est livré avec le produit. Le tableau de bord de l’appareil est très large et très lisible. Ce dernier est aussi électronique.
La trottinette électrique GEEKMe peut être conduite par tout le monde, les petits comme les grandes personnes, de par la simplicité de sa prise en main.
Elle est vendue à environ 260 euros. Un prix très compétitif comparé à celui des autres trottinettes électriques sur le marché.

Ses inconvénients

La trottinette électrique GEEKMe présente également pas mal d’inconvénients qui pourront faire réfléchir avant son achat.
Il est vrai que la trottinette électrique GEEKMe est pliable et très facile à ranger et à transporter mais le produit n’est pas livré avec un sac de transport. Cet équipement est vendu en supplément. La trottinette électrique GEEKMe n’est pas très chère mais le prix peut revenir élevé si l’on achète ce sac qui est quand même très utile.
De plus, on a essayé de conduire l’appareil durant la nuit. On a remarqué que la batterie tombe très vite à plat lorsque la lumière LED reste allumée sur une période prolongée. Elle n’assure donc plus l’autonomie annoncée de 3 à 4 heures la nuit. De plus, aucun signal ne permet de détecter que l’engin n’a presque plus de batterie. La lampe LED devient très faible et le moteur se coupe d’un seul coup sans avertissement. Cela peut s’avérer être un gros souci si on est dans l’obligation de rouler tard le soir. Si le cas se présente, il faut trouver un endroit doté d’électricité pour recharger la trottinette électrique ou si la maison n’est pas très loin, la seule solution est de marcher à pied et de porter l’appareil. On peut dire que dans des situations d’urgence, la batterie de la trottinette électrique GEEKMe n’est pas fiable.
Le changement de vitesse de l’appareil se fait par des boutons. L’utilisateur doit repérer les boutons pour éviter de confondre celui qui démarre/coupe le moteur et ceux qui permet de changer la vitesse. Ces boutons ne sont pas très pratiques car pour changer la vitesse de la trottinette, l’utilisateur doit donc quitter la route des yeux et cela peut être très dangereux. Le constructeur de la trottinette électrique GEEKMe devrait  trouver un autre système pour le changement de vitesse comme installer cette option sur l’un des guidons de l’appareil (comme sur les motos).
De plus, le système de freinage de l’appareil est beaucoup trop réactif. Les freinages sont trop brusques et l’appareil devient inconfortable.  Le conducteur risque même de tomber à cause de la secousse occasionnée par le freinage.
Le constructeur devrait aussi changer les roues de la trottinette électrique GEEKMe car elles ne sont pas très souples. Ce qui altère considérablement le confort et parfois, l’équilibre de l’utilisateur.
La trottinette électrique GEEKMe n’a pas de garantie. Elle ne dispose donc d’aucune preuve de sa robustesse.

Conclusion

La trottinette électrique GEEKMe est très pratique du fait qu’elle est entièrement pliable et donc facile à transporter et à ranger. Elle n’est pas encombrante et son poids est inférieur à celui des autres trottinettes comme que la Razor E300S qui pèse 21 kg. Elle peut être utilisée pour des déplacements courts en ville et peut supporter une charge maximale de 120 kg. Elle est pratique pour ceux qui n’aiment pas perdre du temps dans la rue. Sa vitesse de pointe est de 20 km par heure. Elle ne peut pas remplacer les motos mais peut servir pour éviter les longues marches à pied. Sa batterie très résistante en Lithium de 4.4 A présente une autonomie de 3 à 4 heures et son temps de recharge complète de 2 heures. Il est inférieur à l’autonomie de la batterie. La trottinette électrique GEEKMe offre une sécurité optimale à son utilisateur. Elle possède une lampe LED très puissante pour faciliter la circulation la nuit et un système de freinage très réactif. Les freins sont même beaucoup trop réactifs et altère l’équilibre de l’utilisateur en plein déplacement. Sa prise en main est très facile. Un guide de manipulation est livré avec la trottinette électrique GEEKMe et son tableau de bord électronique est large et facile à lire. Ce véhicule est adapté à tous les utilisateurs.
Pour un transport encore plus facile de la trottinette électrique GEEKMe, un sac de transport est vendu séparément. En plus du prix de l’appareil, son utilisateur doit également payer ce sac pour pouvoir transporter l’appareil aisément. Cela peut revenir cher. En plus, l’utilisation de la lampe LED réduit considérablement l’autonomie de la batterie. L’utilisateur ne dispose d’aucun signalement qui indique que la batterie est presque à plat. Il remarque seulement que la lampe devient très faible et que le moteur se coupe tout seul. La trottinette électrique GEEKMe n’est pas fiable dans les situations d’urgence. Le système de changement de vitesse n’est pas pratique et le représente même un risque pour le conducteur. Les roues de la trottinette électrique GEEKMe ne sont pas souples et l’engin ne dispose d’aucune garantie.
Le prix de la trottinette électrique GEEKMe est d’environ 260 euros. Ce dernier est très compétitif par rapport à celui des autres trottinettes électriques disponibles sur le marché.

Notez le test de la trottinette électrique GeekMe

Nous espérons que ce test a répondu à toutes les questions que vous vous êtes posées sur la trottinette électrique GeekMe. Si c’est le cas on vous invite à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la trotinette électrique GEEKMe
5 (100%) 1 vote