Chicco My Touch
40Très bon rapport qualité prix
Température affichée en 5 secondes
Bonne ergonomie et précis
Bonne visibilité des informations avec le grand écran
Résultats affichés avec un code couleur pour une compréhension plus rapide

Le thermomètre est un objet indispensable pour mesurer la température d’un enfant en bas âge. La marque spécialisée dans la puériculture Chicco a mis sur le marché en 2011 le thermomètre My Touch adapté aux tout petits. Les parents sont les premières cibles de cette marque.
J’ai eu l’occasion de tester le thermomètre Chicco My Touch et j’ai pu relever toutes les informations sur ce produit innovant, à savoir, son design, toutes ses caractéristiques techniques, ses fonctions, ses avantages et ses inconvénients. Ce guide vous permettra de mieux connaître le thermomètre Chicco My Touch et de faire par la suite votre choix si vous voulez acheter un thermomètre frontal pratique et facile à utiliser.

Son design

Le thermomètre Chicco My Touch est un appareil ergonomique très compact pouvant se tenir dans une main. De couleur blanche avec des boutons bleus, il inspire la modernité dès le premier abord. De par sa présentation épurée et simplifiée, ce dispositif convient aussi pour une utilisation professionnelle.
Cet outil high tech intègre un écran large LCD doté d’un système de rétroéclairage permettant une utilisation optimale même dans le noir.
Le constructeur Chicco a conçu cet outil avec une forme unique et spéciale pour qu’il puisse facilement se placer entre les deux doigts de la main. Ce qui le rend plus ergonomique et accroît le confort d’utilisation.

Les caractéristiques techniques du thermomètre de Chicco

Les dimensions du thermomètre Chicco My Touch sont de 175 x 70 x 70 cm pour 157 g. C’est un thermomètre de type infrarouge. Il est unisexe, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé aussi bien pour les garçons que pour les filles.
Il fonctionne grâce à deux piles AA Alcaline comme la plupart des thermomètres frontaux présents sur le marché.
La forme du thermomètre Chicco My Touch est très ergonomique. Son port et facile et il peut facilement tenir dans une seule main.
Le résultat de la mesure de température s’affiche après seulement 5 secondes. Il est muni d’un écran LCD large et facile à lire qui indique le résultat avec 3 couleurs différentes. Le vert lorsque la température est normale, l’orange lorsqu’elle est un peu élevée,le rouge dans le cas où la personne a une trop forte fièvre. Une alarme sonore retentit lorsque la température est prise. Il dispose de la fonction Fever Check et Fever Alarm.
Le thermomètre Chicco My Touch est doté d’un bouton ON/OFF et d’un bouton scan permettant de commencer à mesurer la température corporelle. Pour ce faire, il suffit de placer le thermomètre entre deux doigts, posez la main naturellement sur le front de la personne et ‘appuyer sur le bouton scan. L’appareil capte alors la température et après 5 secondes, le résultat et la couleur d’indication s’affichent.
Le thermomètre Chicco My Touch permet également de mémoriser les résultats précédant. Pour cela, il est doté d’une mémoire interne pouvant contenir 25 mémorisations.
Le thermomètre Chicco My Touch est vendu à un prix très compétitif d’environ 36 euros.

Les avantages du thermomètre frontal de Chicco

Le thermomètre My Touch de la marque Chicco est ergonomique et a un design très compact et professionnel. Il est petit et peut se tenir dans une seule main. Il a une forme unique. Il est unisex, de ce fait, il peut être utilisé pour un petit garçon et une petite fille.
Cet appareil fait partie des thermomètres les plus innovants du moment. Son écran LCD large offre une grande facilité de lecture. Il dispose également d’un système de rétroéclairage qui permet à son utilisateur de mesurer la température de son enfant la nuit même dans le noir. Si l’enfant dort, il ne sera pas réveillé car les gestes que l’on fait avec le thermomètre Chicco My Touch sont doux et simples contrairement aux thermomètres classiques.
Le thermomètre Chicco My Touch est un thermomètre à infrarouge très pratique. Cela prouve que ce produit offre des données très précises. Ce dispositif ne nécessite pas de dispositions particulières pour fonctionner. Il suffit de placer le thermomètre Chicco My Touch entre deux doigts et le poser doucement la main sur le front du petit patient. Ce dernier ne s’apercevra même pas que l’on prend sa température.
Pour découvrir le résultat, rien de plus facile. On attend seulement 5 secondes pour que les résultats s’affichent. En utilisant ce produit, les parents peuvent gagner du temps. L’appareil dispose de la fonction Fever Check et Fever Alarm. Le code couleur: vert quand la température est normale, l’orange si elle est légèrement élevée et le rouge en cas de forte fièvre, aide aussi l’utilisateur à interpréter facilement les résultats sans se fier uniquement aux chiffres.
Avec ce genre de thermomètre, les parents ne seront plus dans l’obligation de noter les résultats à chaque prise de température. Le thermomètre Chicco My Touch dispose d’une option de mémorisation. De ce fait, les 25 dernières prises peuvent être enregistrées dans l’appareil. Cela est très pratique.
Il fonctionne grâce à deux piles AA Alcalines. Il est très économique et ses piles ne s’usent pas rapidement.
Son prix d’environ 36 euros est justifié par rapport aux autres thermomètres frontaux sur le marché.

Ses inconvénients

Tout d’abord, les piles doivent être achetées en supplément. Le constructeur devrait offrir les piles lors de l’achat pour que son utilisateur ne dépense pas plus que le prix de l’appareil et puisse s’en servir directement. De plus, le résultat ne s’affiche que 5 secondes après la prise. Cette période est plus longue que celle des autres thermomètres frontaux comme le Braun NTF3000WE qui donne la température seulement après 2 secondes.
Lors du test que l’on a effectué, on a essayé de prendre la température d’un enfant plusieurs fois. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats ne sont pas précises. Ils changent à chaque prise et on ne sait plus sur lequel se fier. Il s’agit pourtant d’un dispositif à infrarouge qui devrait livrer des informations précises et fiables. L’appareil n’est donc pas fiable.
Une alarme sonore lorsqu’on prend la température. Cela peut réveiller l’enfant s’il est en train de dormir. De plus, il ne dispose pas de mode silencieux comme le Braun NTF3000WE. Le signal sonore ne peut donc pas être désactivé.
Le thermomètre Chicco My Touch ne possède pas le système de prise de mesure de température à distance qui est plus pratique et plus facile à utiliser. De ce fait, l’utilisateur doit s’approcher considérablement de l’enfant pour pouvoir prendre sa température.
Le plus grand inconvénient de ce produit repose sur le fait qu’il ne dispose pas d’étui de protection. Cet accessoire est indispensable pour pouvoir emmener le dispositif partout lors des déplacements.
Il ne se met pas hors tension automatiquement. Si on oublie de l’éteindre, les piles peuvent très vite se vider. De plus, il ne peut pas enregistrer les données.

Conclusion

Le thermomètre My Touch de Chicco a un design très soigné. Il est compact et a une forme plus professionnelle que les autres thermomètres frontaux de son genre. Sa prise en main est très facile car il peut tenir dans une seule main sans souci. Son écran LCD bien large offre à son utilisateur une facilité de lecture. Le système de rétroéclairage intégré au moniteur permet une utilisation optimale même la nuit. Ce thermomètre à infrarouge permet un gain de temps considérable pour son utilisateur. Il suffit de quelques secondes pour que les résultats s’affichent. De plus, il dispose des fonctions Fever Check et Fever Alarm. L’écran affiche un code couleur selon les mesures prises (vert quand la température est normale, l’orange si elle est légèrement élevée et le rouge en cas de forte fièvre). Pour l’utiliser, il faut simplement placer le thermomètre Chicco My Touch entre deux doigts et le poser doucement la main sur le front de l’enfant. De plus, il possède une mémoire interne pouvant enregistrer les 25 derniers résultats pour que les parents ne perdent pas de temps à les noter autre part. Ce produit fonctionne grâce à deux piles AA Alcalines très faciles à trouver sur le marché.
Les moins peuvent faire reculer à l’achat du thermomètre Chicco My Touch sont: les piles qui ne sont pas livrées avec l’appareil, l’inexistence d’étui de protection pour transporter l’appareil, le résultat trop long à s’afficher (5 secondes pour le My Touch contre 2 secondes seulement pour le Braun NTF3000WE), les résultats qui varient à chaque fois lors de plusieurs mesures successives, l’inexistence d’un mode silencieux, de ce fait, l’alarme sonore du dispositif ne peut pas être déconnectée. Il ne possède pas non plus de mode de mesure sans contact comme le Braun NTF3000WE et cela peut gêner l’enfant quand il dort. Son plus grand inconvénient repose sur le fait qu’il n’est pas livré avec un étui de protection qui est très utile pour protéger au maximum le produit des chocs et pour faciliter son port. Le thermomètre Chicco My Touch ne se met pas automatiquement hors tension lorsqu’on ne l’utilise pas. Si son utilisateur oublie de l’éteindre, les piles peuvent très vite être à plat. Cela n’est pas très pratique.
Le thermomètre Chicco My Touch  est vendu à environ 36 euros. Il n’est pas du tout cher par rapport à tous les autres thermomètres frontaux du même genre et présentant les mêmes caractéristiques.

Que pensez vous de ce test

Nous espérons que ce test vous a interréssé  et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur le thermomètre frontal sans contact Chicco My Touch, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test du thermomètre frontal Chicco My Touch
Noter ce guide