Braun NTF 3000 WE
49très bon thermomètre même pour les enfants
utilisation sans contact frontal
précision exemplaire à 0.2° près
Resultat affiché avecun code couleur ppour une meilleur compréhension
Resultat affiché en 2 secondes

Le thermomètre est  un appareil très utile dans la vie quotidienne. Les thermomètres frontaux sont plus adaptés pour un enfant car les autres types de thermomètre sont assez difficiles à poser du fait qu’il s’avère difficile de garder un enfant tranquille. Le thermomètre frontal Braun NTF3000WE, sorti en 2014 intègre de nombreuses fonctionnalités innovantes. L’enseigne Braun fait partie des leaders dans le domaine des appareils de puériculture.
Nous avons testé pour vous le modèle de thermomètre NTF3000WE de Braun qui est réputé et apprécié pour sa praticité et sa performance. Ce guide vous permettra de connaître un peu plus ce produit et de pouvoir choisir le thermomètre qui vous convient le mieux.

Les caractéristiques techniques et les fonctions du thermomètre Braun NTF3000WE

Le thermomètre Braun NTF3000WE est très ergonomique et ses dimensions ne sont que de 182 x 371 x 220 mm. Il n’est pas du tout lourd car il ne pèse que 345 g.
Il fonctionne grâce à deux piles AA Alcaline. Il s’agit du seul thermomètre sur le marché à être doté d’une double technologie. En effet, cet outil dispose de deux modes de fonctionnement, à savoir : le relevé de température par contact avec le front et la mesure de température invasive sans contact, qui lui vaut aussi l’appellation thermomètre «Sans contact».
Le Braun NTF3000WE possède un écran LCD large qui est facile à lire. Ce dernier indique la mesure avec un code couleur (le vert si la température est normale, le jaune si elle est un peu élevée et le rouge si la personne a une forte fièvre). Un signal sonore indique également si que la personne est malade.
Son écran est muni d’un système de rétroéclairage permettant de lire les données indiquées même dans le noir. Une fonction d’indication de bonne position pour la mesure sans contact est intégrée à l’appareil pour une prise de température plus que optimale. Le capteur de proximité du thermomètre aide permet d’effectuer la mesure sans contact.
Ce thermomètre est doté d’un bouton ON/OFF et d’un autre bouton de commande pour prendre la température. La sonde frontale infrarouge du produit permet de disposer de données précises. Un bip de proximité indique la bonne distance du capteur pour une mesure très correcte de la température. Si la distance est trop grande, une icône s’affiche sur l’écran LCD pour signaler que l’appareil doit être rapproché davantage.
Un mode d’arrêt automatique s’active 60 secondes après la dernière mesure. Ce mode est très pratique pour économiser les piles.
Le thermomètre Braun NTF3000WE est livré avec un étui de protection, deux piles AA Alcaline et un manuel d’utilisation.
Le thermomètre Braun NTF3000WE est également doté d’un mode silencieux pour désactiver tous les signaux sonores émis par l’appareil qui peuvent gêner un enfant en plein sommeil. Ce mode peut être utilisé à la guise de l’utilisateur.
Son prix est à environ 75 euros. Il est plus cher que tous les thermomètres frontaux de son genre.

Les atouts du thermomètre de Braun

Le thermomètre Braun NTF3000WE offre de nombreux avantages à son utilisateur.
Tout d’abord, l’appareil a un design très professionnel à première vue. Le constructeur Braun a opté pour une finition très soignée pour s’adapter aussi bien aux  besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers. De plus, l’appareil est très robuste. Nous avons fait tombé le produit sans faire exprès mais il n’y a eu ni fissure ni casse. Par ailleurs, l’étui de protection, livré avec le dispositif, à l’achat, accroît la résistance en absorbant les chocs.
Ce thermomètre pèse 345 g. Il est très léger et sa prise en main est très facile. Sa manipulation est simple. Il suffit de se référer au manuel d’utilisation qui est livré avec le produit pour pouvoir l’utiliser correctement.
Son écran LED entièrement coloré et facilite la lecture des données affichées. Le rétroéclairage intégré au moniteur permet une utilisation optimale même dans un endroit obscur, dépourvu de lumière.
Cet appareil est tout à fait adapté pour un usage professionnel comme pour une utilisation privative.  Il est très utile pour les parents. De plus, c’est le seul thermomètre qui possède le mode silencieux permettant de désactiver tous les bips et les alertes le soir pour ne pas déranger un enfant malade dans son sommeil.
Un  affichage à code couleur apparaît sur l’écran lorsqu’on mesure la température. Si la couleur est verte, la température est normale, si l’écran laisse apparaître une teinte jaune, la mesure est un peu élevée et si la couleur qui est indiquée est rouge, le sujet présente beaucoup de fièvre.
Le thermomètre Braun NTF3000WE est très performant. Il affiche la température en quelques secondes. Nous avons compté, en moyenne, deux secondes seulement pour que le thermomètre indique la température exacte.
Ce thermomètre possède la double technologie. C’est–à-dire que le thermomètre Braun NTF3000WE peut être utilisé de deux manières différentes: par contact (la sonde du thermomètre se pose doucement sur le front pour prendre la température) et sans contact (on peut placer le thermomètre à quelques centimètres du front). Le mode de prise de température ne modifie en aucun cas les résultats obtenus. Lors du test que  nous avons mené, nous avons essayé de prendre la température de la même personne des deux manières et le résultat était le même. Cela prouve que le thermomètre Braun NTF3000WE est fiable et ses données sont très précises. Il relève 2 fois plus de chaleur corporelle qu’un thermomètre classique.
Le système de guide de position par bip est pratique pour le mode sans contact de l’appareil. Il indique exactement la partie du corps et la distance exacte pour poser l’instrument afin de disposer de résultats fiables et précis.
Pour activer le thermomètre Braun NTF3000WE, il suffit de faire une pression sur le bouton ON/OFF. Rien de plus simple pour un thermomètre.

Les inconvénients du produit

Comme tout appareil, le thermomètre Braun NTF3000WE présente aussi des points négatifs. Même si ces derniers sont moins nombreux, nous allons tout de même les citer pour que vous ayez toutes les informations nécessaires afin de bien faire votre choix.
Le thermomètre Braun NTF3000WE émet un bip de démarrage, de positionnement et de prise de température. Ce qui peut gêner son utilisateur si ce dernier oubli d’activer le mode silencieux du produit.
Son prix de 75 euros est trop élevé pour un thermomètre même s’il présente d’options que les autres dispositifs de sa gamme.

Conclusion

Le thermomètre Braun NTF3000WE a un design très professionnel lorsqu’on le voit pour la première fois. De plus, sa finition est très soignée et il peut convenir pour les professionnels et les particuliers. Sa prise en main est très facile et un guide d’utilisation est livré avec le produit. Il est très robuste et résiste aux chocs. Son étui aide encore plus dans la protection du thermomètre Braun NTF3000WE. Son poids est de 345 g. Cet instrument est très léger et se manipule très simplement. Il est doté d’un écran LED coloré très large pour faciliter la lecture des données. Le rétro-éclairage accroît la facilité de lecture. Il s’agit du seul thermomètre intégrant le mode silencieux pour gagner en commodité et en confort d’utilisation. Les résultats des mesures s’affichent sous forme de chiffre accompagnés d’un code de couleur pour permettre à l’utilisateur de bien lire et de décrypter la situation au plus vite. Le vert s’affiche lorsque la température prise est normale, le jaune, lorsque le sujet présente une température élevée et le rouge indique que le sujet présente un cas de forte fièvre. Cet appareil permet à l’utilisateur de réaliser un gain de temps considérable. Le résultat s’affiche après seulement 2 secondes. Cet appareil est très innovant. Le thermomètre Braun NTF3000WE intègre deux modes d’utilisation différentes pour mesurer la température dont le mode classique frontal, en contact avec le front, mais aussi le mode sans contact qui mesure la température d’un individu, à distance grâce à l’émission d’une sonde à infrarouge. Le dispositif affiche des résultats précis et complètement fiables. Il peut relever 2 fois plus de chaleur corporelle qu’un thermomètre classique. Il possède aussi un système de guide de position par bip permettant de savoir sur quelle partie exacte du corps et à quelle distance le thermomètre doit être placé. Une pression sur le bouton ON/OFF suffit pour mettre l’appareil en marche.
Le seul souci du thermomètre Braun NTF3000WE est le bip qu’il émet lorsqu’on le démarre, lorsqu’on doit le positionner et lorsqu’on mesure la température. Cela peut être gênant. Cependant, il est tout à fait possible de désactiver les signaux sonores en enclenchant le mode silencieux.
Le thermomètre Braun NTF3000WE est vendu à environ 75 euros. Ce prix est trop élevé par rapport à tous ses concurrents car il est 2 à 3 fois plus cher même s’il est le seul à posséder la double technologie et le mode silencieux.
Le thermomètre Braun NTF3000WE fait partie des meilleurs de son genre. Il présente un grand nombre d’avantages pour peu, voire quasiment pas, d’inconvénients. Nous vous conseillons d’opter pour ce dispositif pour bénéficier davantage de précision et jouir de sa fiabilité. Le thermomètre Braun NTF3000WE convient notamment pour les parents d’enfants en bas âge.

Avez-vous trouvé ce test pertinent?

Nous espérons que ce test vous a permis de mieux connaitre les thermomètres frontaux et notamment le Braun NTF 3000WE. Si c’est le cas nous vous invitons à noter ce test et pourquoi pas lui laisser une bonne note 🙂

Test du thermomètre frontal Braun NTF 3000 WE
5 (100%) 1 vote