Les lampes de poche pour la survie avec ou sans dynamo

Sur cette vous allez découvrir les meilleures lampes de poche à pile ou à dynamo. La lampe de poche est un accessoire indispensable pour la survie mais aussi pour les sorties nocturnes outdoor, il est recommandé d’avoir plusieurs types de lampes de poches dans votre sac de survie.

Halepro Torche Lampe de Poche LED

Longueur de la lame
Grip
Résistance à l'eau
Longévité
Prix

Halepro est une marque Francaise qui produit cette lampe torche haute puissance de plus de 1000 lumens. Cette lampe très accessible financièrement est extrêmement solide, étanche et est doté de 5 modes. Avec une puissance conséquente, cette lampe est même capable d’aveugler des personnes dans le cas d’une situation d’auto défense !

Malgré sa puissance, cette lampe est assez compact (14cm) et très légère (136g). Elle est fournit avec une pile rechargeable ainsi qu’un dispositif de rechargement secteur. Avec cette lampe vous pourrez éclairer pendant plus de 10 heures à faible puissance ou 1 heure à pleine puissance. Pour une autonomie totale, pensez à acquérir un chargeur solaire qui vous permettra de recharger la batterie.

Pourquoi acheter la lampe de survie Halepro ?

Plus de 1000 lumens
Batterie rechargeable
Fabrication Française
5 modes de puissances et un “zoom”

Comment choisir sa lampe de poche ?

Puissance de la lampe
Bien sûr lorsque vous devez choisir une lampe de poche, il va falloir regarder la puissance de cette dernière (exprimé en lumens). Gardez aussi en tête que plus une lampe est puissante plus elle va se décharger vite ! Aussi il est intéressant de choisir une lampe de survie puissante avec intensité réglable pour une plus grande autonomie.
Piles et recharge
Pensez à la continuité, une lampe consomme beaucoup d’énergie. Il faut donc avoir des piles de rechanges ou des piles que vous pourrez recharger avec un panneau solaire par exemple.
Etanchéité
Préférez une lampe de survie outdoor qui sera étanche. La lampe est comme votre couteau un accessoire indispensable que vous allez garder sur vous en permanence, elle doit donc être solide (pour servir éventuellement d’arme de défense) et étanche.

L’auteur de cet article :

Hugo Laroche
Spécialiste de la survie

Vous avez aimé ce comparatif ?

Avec ce comparatif des meilleurs couteaux de survie et mon guide d’achat j’espère que vous savez dorénavant tout sur l’un des outil les plus important en survie ! Si vous avez apprécié cette page soutenez moi en votant et en laissant une bonne note 🙂

Votre note :

Lampe de survie
5 (100%) 1 vote