Les meilleurs allumes-feu, pierres à feu et allumettes de survie

Faire du feu est primordial en cas de survie, sur cette page vous trouverez tous les moyen de faire du feu : Allumettes de survie, pierre à feu, allume-feu, amadou, etc …

Kit 2 pierres à feu

Longueur de la lame
Grip
Résistance à l'eau
Longévité
Prix

Ce kit avec 2 pierres à feu et grattoir est un bon compromis car il est assez économique et vous disposez de 2 tiges de magnésium de bonne qualité.  Avec une longueur de 10 cm et une bonne épaisseur vous avez la capacité de réaliser entre 10.000 et 20.000 jets d’étincelles. De quoi vous donner une bonne autonomie pour faire du feu pour vous chauffer, purifier votre eau et pour cuire de la nourriture.

Lorsque vous choisissez une pierre à feu vous devez prendre des tiges en magnésium solides épaisses et longues pour avoir le maximum d’autonomie. La pierre à feu est très utile dans le cas ou vous n’avez plus d’allumettes ou de briquet. Avec ce kit de 2 pierres à feu vous avez une grande autonomie.

Pourquoi acheter le kit pierre à feu ?

2 pierres à feu solides
Pierres à feu longues et épaisses
Fourni avec des grattoirs
Avec quelques accessoires supplémentaires

Les différents moyens de faire du feu

Pierre à feu
La pierre à feu est l’accessoire qui va vous permettre de tenir très longtemps grâce à une tige en magnésium que vous grattez pour produire des étincelles. Avec une pierre à feu vous pouvez faire des millier de feux contrairement à un briquet ou une boite à d’allumettes.
Accessoires
La plupart des couteaux et canifs sont vendus avec des accessoires comme des pierres à feu, des sifflets et des kit d’affûtage. Cela peut-être un plus mais garder à l’esprit que la longévité de ces accessoires est souvent faible. Pensez à vous équiper d’autres accessoires de ce type pour une meilleure longévité.
Allumettes de survies
Il est important de prévoir des allumettes de survie qui peuvent même fonctionner sous la pluie. En cas de déluge ce genre d’allumette offre une plus grande efficacité que les pierres à feu.

L’auteur de cet article :

Hugo Laroche
Spécialiste de la survie

Vous avez aimé ce comparatif ?

Avec ce guide d’achat complet sur les différents moyens de faire du feu, vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour avoir un feu en permanence en cas de survie, soutenez-nous en votant et en laissant si possible une très bonne note 🙂

Votre note :

Allume feu et pierre à feu
5 (100%) 1 vote