Kenwood KMM770 Major Premier
405Un bon robot pâtissier à petit prix
grande puissance de 1200W
Livré avec beaucoup d’accessoires
Le blender permet de faire des smoothies, des jus, des soupes….
produit très solide avec un récipient en inox

Le robot pâtissier permet de réaliser toutes sortes de pâtes alimentaires. Reconnue dans le domaine de l’électroménager, la marque Kenwood a conçu un robot pâtissier digne des plus grandes cuisines. Nous avons réalisé un test du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier. Ce qui nous a permis de noter les caractéristiques et toutes les fonctionnalités ainsi que les avantages et les inconvénients de l’appareil. Nous avons compilé ces informations dans cette fiche afin de vous guider dans votre choix.

Son design

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier se présente sous une seule couleur, l’inox satiné. Cela donne un look classique, élégant et moderne à l’appareil. De ce fait, il n’est pas nécessaire de le ranger après chaque utilisation car il peut très bien agrémenter la décoration de la cuisine.

Les fonctionnalités du robot pâtissier de Kenwood

Avec un appareil comme le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier, on peut non seulement travailler sur des préparations légères, mais aussi faire des pâtes lourdes telles que les pâtes à pain, les pâtes à pizza, les pâtes brisées, …

Le produit possède une cuve de 6,7 litres dans laquelle on peut préparer 4,6 kg de pâte à gâteaux et 2,4 kg de pâte lourde. Elle peut également contenir 16 blancs d’œufs.

Ce robot pâtissier est doté de 7 vitesses différentes en plus d’une fonction pulse pour que la préparation soit bien réussie.

Il est également muni d’un kit de pâtisserie. Les équipements de ce kit, à savoir : le pétrin, le fouet et le batteur sont montés sur un dispositif fonctionnant suivant un mouvement planétaire. Ainsi, l’accessoire tourne sur lui-même et atteint très bien le bord de la cuve pour un mélange homogène et uniforme.

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est muni de 3 sorties différentes, dont une sortie lente pour la presse-légume et une autre à accès rapide pour le blender.

Un contrôleur de vitesse automatique est intégré à l’appareil ainsi qu’un bouton pour activer manuellement une ouverture automatique. Cette fonction permet de retirer très facilement le bol en acier du produit. Ce geste ne nécessite donc aucun effort.

Les caractéristiques du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier mesure 41 x 24 x 35 cm. Il a une couleur inox satiné.

Sa puissance est de 1200 watts. Il est parmi les robots pâtissiers les plus puissants sur le marché. Son bol en inox a une contenance de 6,7 litres. L’appareil est doté d’un kit de pâtisserie (fouet, pétrin, batteur,…) en métal avec un revêtement anti-adhésif.

Le produit possède un mixeur en verre Thermos Resist de 1.8 litre et une couverture anti-projection.

Il a également un variateur de vitesse électronique et 3 sorties moteur.

L’ouverture de son bras est assistée.

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier dispose de plusieurs accessoires, disponibles en option, à savoir un pétrin pour la fabrication de différents types de pâtes, un batteur K, un fouet ballon, un blender en verre qui a une contenance de 1,8 litre, une spatule et un bol en acier inoxydable.

Ses points forts

A l’issu du test produit que nous avons réalisé sur le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier, l’appareil présente de nombreux avantages à son utilisateur. Nous allons voir ces points forts dans cette partie du texte.

Pour commencer, ce robot est très puissant. Sa puissance atteint 1200 watts. On peut alors dire que c’est un appareil pratique et de bonne qualité.

Il a un design unique avec sa teinte inox satiné qui lui donne un aspect très élégant et contemporain. De plus, il peut servir d’objet de décoration dans la cuisine avec ses lignes soignées.

A part ceux-là, sa consistance est de 6,7 litres. La cuve de ce robot pâtissier peut alors préparer 4,6 kg de pâte à gâteaux et 2,4 kg de pâte lourde. Ce poids équivaut à l’utilisation de 16 blancs d’œufs. Il peut faire un gâteau pour toute la famille en une seule utilisation. Cet avantage représente un gain de temps considérable pour son utilisateur.

Comme toutes les machines de la marque Kenwood, cet appareil se distingue par sa robustesse très robuste. La qualité de sa coque est irréprochable. Lorsque nous avons essayé le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier, nous avons remarqué son efficacité à faire des pâtes dignes des plus grandes pâtisseries.

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est très facile à entretenir. D’ailleurs, on n’est pas obligé de le laver à la main car toutes ses pièces sont prises en charge par toutes les sortes de lave-vaisselles.

Sa couverture anti-projection est un de ses plus grands points forts. La cuisine peut rester propre même en faisant un gâteau avec les enfants car on est sûr de ne pas mettre la pâte et les ingrédients partout. Cette fonction aide également à réaliser un gain de temps considérable.

Il est livré avec un kit pâtissier pour une utilisation optimale. Ce kit est composé de plusieurs accessoires indispensables pour la fabrication des pâtes alimentaires: un pétrin pour pouvoir travailler tous les types de pâtes, un batteur et un fouet.

Il est muni de 7 vitesses au choix selon les besoins de son utilisateur et de 3 sorties dont une sortie lente pour presser les légumes et les fruits et un accès rapide pour le blender.

L’appareil est également doté d’un contrôleur de vitesse automatique. Avec cette option, la vitesse de l’appareil s’adapte aisément à la préparation sur laquelle il travaille. L’utilisateur n’est donc pas obligé de vérifier tout le temps la pâte.

Un bouton d’activation de l’ouverture automatique de l’appareil permet de retirer très vite et simplement le bol du robot.

très abordable par rapport à ses concurrents et aux avantages qu’il offre. Il s’agit, donc, d’un produit avec un très bon rapport, qualité, prix.

D’après tous ces avantages, le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est très pratique pour une utilisation au quotidien et pour faire des gâteaux et toutes sortes d’encas pour toute la famille en très peu de temps.

Les inconvénients du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier

L’essai du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier nous a également permis de repérer les inconvénients qui peuvent gêner les utilisateurs de l’appareil.

Le constructeur de ce modèle de robot pâtissier a opté pour la performance. L’appareil présente une puissance de 1200 watts. Cela est un côté très positif mais peut entraîner d’importantes gênes et notamment des nuisances sonores conséquentes, à pleine puissance. Il est vrai que le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est assez bruyant. Il peut alors devenir gênant pour l’utilisateur et surtout les autres occupants de la maison.

Hormis les équipements compris dans le kit pâtisserie livré avec l’appareil, à l’achat, les autres accessoires qui peuvent compléter le produit à part le kit de pâtisserie sont vendus en option. Il s’avère indispensable de se procurer tous les accessoires pour bénéficier de fonctionnalités optimales et complètes.

De même pour le livre de recettes qui est aussi vendu, en option. Il s’agit d’un véritable point négatif lorsque l’on sait que les appareils concurrents sont livrés avec le recueil de recettes.
Lors de notre test produit, on a également noté que le couvercle anti-projection ne tient pas vraiment en place. Cela fait partie des plus grandes erreurs de la marque lors de sa conception.

Avec des dimensions de 41 x 24 x 35 cm, le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est un peu grand et requiert, de ce fait, un emplacement conséquent.

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier peut être dangereux pour son utilisateur. En effet, même avec le bras relevé, l’appareil tourne toujours pendant quelques secondes. Il faut faire attention et il ne faut surtout pas oublier ce détail lors de l’utilisation.

Conclusion

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est un appareil avec un très bon rapport, qualité, prix. Il reprend les lignes et la présentation des robots pâtissiers des grandes cuisines professionnelles. Sa cuve présente une capacité de 4,6 kg pour fabriquer de la pâte à gâteaux, 2,4 kg pour de la pâte lourde ou 16 blancs d’œufs. Il permet donc de faire un gâteau pour toute la famille en une seule utilisation. Il fait partie des appareils les plus puissants de sa gamme sur le marché. Son entretien est très facile. Tous ses composants sont détachables et peuvent être passés au lave-vaisselle. Sa couverture anti-projection permet une utilisation nette et hygiénique. Pour des fonctionnalités optimales, ce robot pâtissier est livré avec un kit de pâtisserie. Il possède 7 vitesses différentes aux choix et un contrôle automatique de vitesse.

Les moins qui peuvent faire réfléchir à deux fois à son achat sont: la nuisance sonore en cours d’utilisation, les accessoires essentiels à acheter en plus de l’appareil, l’inexistence d’un livre de recettes qui représente pourtant un élément indispensable pour guider dans l’utilisation de l’appareil, un couvercle qui ne tient pas vraiment en place, la place trop grande que l’appareil peut prendre sur le plan de travail et le bras du produit qui tourne même après sa relève. Ce dernier point représente un véritable danger pour l’utilisateur.
Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier fait parties des meilleurs dans sa catégorie. De plus, son prix de 400 euros défie toute concurrence.

Ce test a-t-il répondu à vos attentes?

Si c’est le cas, nous vous invitons à voter et à lui donner une très bonne note

Test du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier
2.3 (46.67%) 3 votes