Quel répétiteur wifi choisir ?

Un comparatif complet pour vous aider à choisir le meilleur répéteur wifi, ils ont été testés et approuvés, vous n’avez plus qu’a choisir !

Google Wifi

Puissance
Débit
Simplicité
Prix

Google Wifi se lance dorénavant dans les objets connectés, après le Google Home, c’est au tour du Google Wifi de voir le jour avec un boitier d’une simplicité enfantine pour l’installation et la configuration. Le Google Wifi est spécialement étudié pour fonctionner avec plusieurs boitiers, l’intérêt et donc de les répartir à des endroits stratégiques de votre habitation afin de garantir une disponibilité du wifi ou que vous soyez dans vos pièces.

Avec ce répéteur wifi vous disposez d’un débit rapide de plus de 500 mbits/s qui peut éventuellement diminuer en fonction des obstacles comme par exemple des murs épais. C’est dans ce genre de cas que plusieurs répétiteurs wifi entre en jeux pour renforcer le signal sur une plus longue distance.

Pourquoi acheter le Répéteur Google Wifi ?

Configuration simple et rapide
Contrôle parental possible
Très bonne qualité du wifi et très haut débit
Très bon rapport qualité/prix

Répéteur WiFi Netgear N300

Puissance
Débit
Simplicité
Prix

Le Netgear N300 est un excellent routeur/répéteur wifi tout à fait abordable et qui fonctionne parfaitement bien. Il est simple à installer en le branchant à une prise électrique murale classique et la configuration se fait également très facilement grâce à l’assistant Netgear.

Il s’agit d’un répéteur wifi qui fait le boulot mais il est un peu limité en terme de débit avec un débit maximum de 300 mbits/s ce qui peu devenir un peu léger dans le cas d’une connexion en fibre optique ou pour échanger de gros volumes de données sur le réseau local. Le Netgear N300 est un répéteur wifi qui sera très utile pour augmenter la portée du wifi dans une habitation mais qui sera un peu limité pour des besoins professionnels.

Pourquoi acheter le Répéteur WiFi Netgear N300

Facile à installer
Branchement et alimentation murale
Génère également un deuxième réseau wifi utile pour les objets connectés
Très bonne portée (Norme N300)

Tout savoir avant d'acheter votre répéteur wifi

La Puissance
La puissance du répéteur est l’un des points les plus importants afin que ce dernier soit en mesure de renforcer votre réseau sur une bonne portée. La puissance d’un réseau Wifi se mesure en dBm, plus cette valeur est élevée et plus votre réseau wifi sera puissant et en mesure de traverser les murs pour étendre son réseau. Le choix de la puissance du réseau wifi n’est généralement pas important car toutes les cartes et répéteurs Wifi délivrent une puissance suffisante pour un usage classique. En revanche pour des habitations plus anciennes aux murs épais il est recommandé de choisir un répéteur wifi doté d’une bonne puissance d’émission Wifi.
Simplicité d'installation et de configuration
Installer un réseau wifi n’est pas à la portée de tout le monde, et certains répéteurs de wifi sont plus complexe que d’autres à Installer. Si vous ne vous y connaissez pas trop, préférez un répéteur simple doté d’assistant de configuration. Ces répéteurs wifi simplifiés permettent de déployer un réseau wifi facilement et il est toujours possible de naviguer dans les paramètres avancés afin d’accéder à des réglages plus complexe de votre réseau Wifi.

Plus d'infos sur les répéteurs de réseau wifi

Comparatifs similaires :

  • Certaines ampoules connectées font également office de répéteur de wifi, cela peut-être une solution viable pour allier un réseau wifi-puissant à un système de lampes connectées originales.

Pas assez de choix ?

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi cette sélection de répéteurs wifi, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour découvrir un plus large choix.

Le Reviewer :

Marie Labrouste
Revieweuse Maison & Bien-être

Ce guide vous a t’il été utile ?

Avec ce comparatif des meilleurs répéteurs wifi du moment nous espérons que vous avez réussi à trouver un répéteur pour augmenter la portée  du wifi dans vos pièces. Si c’est le cas vous pouvez laisser une bonne note à ce guide 🙂

Votre note :

Répéteur Wifi
4.3 (85%) 4 votes