Le comparatif des purificateurs d'air

Découvrez notre comparatif des meilleurs purificateurs d’air pour assainir votre habitat, nous les avons testés pour vous.

Filtrage de l'air
Consommation d'énergie
Prix

Le Dyson Pure Cool Link est à la fois un purificateur d’air mais également un ventilateur puissant et efficace. Ainsi en dehors des fortes chaleurs, le Pure cool purifiera votre air ambiant en filtrant 99,95% des allergènes et polluants. Toutes les particules de plus de 0,1 micron seront captées puis filtrées pour garder en tout temps un air frais et pure.

Ce purificateur d’air est intelligent car il analyse l’air en temps réel et se déclenche en cas de détection d’éléments polluant comme les odeurs, allergènes et poussière. Vous aurez ainsi sur votre application un compte rendu de la qualité de l’air ainsi que du taux d’humidité parfait pour les personnes connectées ! Il ne consomme par énormément d’énergie car il se met en mode veille la nuit ou lorsque le filtrage de l’air n’est pas obligatoire.

Pourquoi acheter le Dyson Pure Cool Link ?

A la fois un purificateur d’air et un ventilateur pour l’été
Filtres les allergènes, la poussière, les polluants et les mauvaises odeurs
Économique en énergie
Connecté à votre smartphone et tablette pour suivre la qualité de l’air

Philips AC4072/11

Filtrage de l'air
Consommation d'énergie
Prix

Ce purificateur d’air Phillips est l’un des plus évolué du marché. Avec son système de filtrage HEPA, il aspire et filtres les particules fines, les allergènes et les mauvaises odeurs. il est particulièrement économe et dispose de plusieurs mode intelligents. Par exemple vous pouvez assainir une pièce rapidement grâce au mode boost et pendant la nuit , il va se mettre en mode veille afin d’économiser de l’électricité et de ne plus faire de bruit.

Le purificateur AC4072/11 est également équipé d’un filtre à charbon qui est particulièrement efficace pour détruire les mauvaises odeurs. Avec cet équipement vous purifiez votre air en supprimant les odeurs, la poussière et les allergènes. De plus cet appareil est particulièrement design et il n’a pas besoin d’être caché, il s’intègre très bien dans un intérieur design et moderne.

Pourquoi acheter le Philips AC4072/11

Filtre HEPA + filtre à charbon
5 vitesses de purification
Économique en énergie et Intelligent

Bon à savoir avant d'acheter votre purificateur d'air

Filtrage de l'air
La puissance d’aspiration de l’air et les différents filtres utilisés sont bien sur l’élément le plus important pour choisir votre purificateur d’air. Tous les filtres à air que nous abordons dans ce guides sont de haute qualité et sont particulièrement recommandés pour les personnes asthmatiques ou simplement celles désireuses de respirer un air pure sans allergène et polluants.
Economie d'énergie
Un purificateur d’air aspire et purifie l’air toute la journée, pour ne pas dépenser trop d’électricité il vous faut un nettoyeur intelligent qui s’active lorsqu’il détecte des anomalies dans l’air et qui puisse se mettre en veille pendant la nuit.

Les différents modes de purification de l'air

Par filtration
La plupart des purificateur d’air fonctionnent par filtration, l’air est aspiré puis passe par différents filtres pour capter les particules. Ces filtres sont donc à remplacer régulièrement pour garder une purification efficace de votre air.
Par combustion
Certains purificateurs fonctionnent à combustion en aspirant puis en brulant à plus de 200 degrés les différente particules présente dans l’atmosphère. Ces engins sont très consommateurs d’énergie et ont tendance à appauvrir l’air ambiant en réduisant la concentration d’oxygène. Ces purificateurs sont de moins en moins utilisés et ont été remplacés par les purificateur à filtres plus économes et tout aussi efficaces.
Par Ionisation
Certains purificateur d’air fonctionnent avec des ioniseurs d’air. Ces appareils génèrent des ions négatifs et captent les ions positifs présent dans l’air « pollué ». Il s’agit d’une méthode de purification efficace qui produit un air propre avec une odeur de marrée qui nous rappelle l’odeur des plages et de la mer (très chargées en ions -)
Par plasma
La purification par plasma est possible grâce à une machine qui génère une molécule oxydante qui une fois en contact avec l’air ambiant va capter et oxyder les éléments indésirables.

Pour purifier encore plus votre espace

Les comparatifs pour purifier vos espaces :

  • Un aspirateur robot vous permettra de nettoyer les dépôts de poussières de manière autonome !
  • Un aspirateur à balai est un outil indispensable pour aspirer poussières et allergènes, le purificateur d’air ne peut pas tout faire.

Découvrez d'autres purificateurs

Dans cette sélection nous avons testés pour vous un petit choix de purificateur d’air, il en existe bien d’autres ! Cliquez sur le bouton pour les découvrir.

Le Reviewer :

Marie Labrouste
Revieweuse Maison & Bien-être

Avez vous trouvé votre bonheur ?

Nous avons apprécié réaliser ces différents test sur les purificateurs d’air, si vous avez trouver ce comparatif utile vous pouvez voter et laisser une bonne note 🙂

Votre note :

Purificateur d’air
5 (100%) 4 votes