Nombreuses sont les grandes marques qui surfant sur la vague de succès des smartwatch en ce moment, ont sorti leur propre version de la montre connectée. Il est alors difficile pour nous, consommateurs de choisir celle qui nous correspond vraiment. Alors, parmi toutes les smartwatch présentes sur le marché, nous avons choisi deux finalistes pour une petite comparaison. Voici le match Samsung GEAR3 VS Apple Watch 2.

Comparatif du design

Dans la Samsung GEAR S3, les constructeurs ont particulièrement soigné le design : approchant le design de la montre de luxe, Samsung a misé sur un design plutôt traditionnel avec de bon produit et une attention particulière sur les finitions. Le boitier et les cadrans sont en acier inoxydable parfois poli parfois brossé. Les bracelets interchangeables sont fait en cuir lisse ou en imitation croco sont disponibles en plusieurs coloris et peuvent être remplacés par des bracelets de l’horlogerie de 22mm.

Quand à l’Applewatch, son design est moins conventionnel. C’est n’est pas une simple montre, et elle le fait savoir au premier regard. Le boitier rectangulaire avec les bracelets sont très bien conçus. Ils sont disponibles en plusieurs coloris et matières, de quoi satisfaire tous les goûts!

Apple Watch 2 versus Samsung Gear S3 : Les fonctionnalités

L’AppleWatch 2 dispose d’une bonne interface et d’un bouton d’accès rapide aux applications favorites. Le système d’exploitation WatchOS3 est une réussite. Le processeur Apple S2 est puissant et l’ouverture des applications issues du WatchOS3 est quasi instantanée.

Le cadran rotatif pour la navigation du Gear3 est un vrai trait de génie de la Marque. Cependant, une touche «valider » aurait été une fonction plus appropriée pour l’un des deux boutons latéraux. L’environnement général de son système d’exploitation Tizen est encore perfectible, mais c’est presque ça.

Elles ont toutes les deux des applications pré-intégrées destinées au sport et au bien-être. Cardiofréquencemètre, exercices, suivi des efforts, sont tous présents dans les deux montres.
Elles se disent toutes les deux étanches à l’eau, mais si la AppleWatch est étanche jusqu’à 50m de profondeur, la GEAR S3 est plutôt étanche aux projections d’eau. Donc pas de sport nautique avec la GEAR3.

L’autonomie de ces 2 smartwatchs

En matière d’autonomie, la Gear 3 pulvérise toutes les autres montres du marché avec 3 jours en moyenne d’autonomie. Pour la charger, il suffit de la poser sur le coté sur son socle de chargement indépendant. L’autonomie de la AppleWatch 2 n’est pas aussi impressionnante que celui du GEAR3 et son chargement se fait via un câble de charge
Les deux montres ont toutes les connectivités Bluetooth et Wifi. Elles ont un GPS intégré, mais sur la GEAR3 il y a une fonction SOS qui permet d’envoyer un message de SOS et de retrouver rapidement le propriétaire en cas de danger.

Les prix

Avec un prix de vente de 449€ pour l’AppleWatch2 et de 399 € pour la GEAR3, Samsung remporte ce match d’une courte tête. En tout cas, avec toutes les innovations que peuvent nous proposer les smartwatchs actuelles, on ne peut que trouver son bonheur.