Les meilleures montres running

Amateurs de courses à pied et de running ? Découvrez les meilleures montres pour suivre votre parcours et votre activité physique. Des montres testées et approuvées !

Garmin Forerunner 935

Ecran
Fonctionnalités
Autonomie
Prix

La montre Garmin 935 Forerunner est une montre avec GPS dédiée au running et au triathlon. Elle vous accompagnera dans toutes vos sessions sportives avec une précision sans faille. Ce qui est bien avec cette montre c’est que vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour votre vie de tout les jours que pour le sport. En effet en désactivant les modes de sport vous avez une montre classique avec une durée d’autonomie de plus de 2 semaines.

En mode sport vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de tracking avant une autonomie confortable de 50 heures (24 heures avec le mode GPS activé). Cette montre vous permettra même de réaliser un suivie complet de votre parcours pendant un trek ou une randonnée de plusieurs jours. Comme pour les montres connectées, le Carmin Forerunner est doté de bracelets personnalisables qui s’adapteront à vos styles.

Pourquoi acheter le Garmin Forerunner 935

Idéale pour le running, la natation, les tapis de courses, le triathlon
Autonomie : 2 semaines en modes montre, 50 heures en mode sport, 24 heures en mode GPS
Mesures très poussées : cadence, longueur de foulée, temps de contact au sol, l’équilibre, l’oscillation verticale, etc …
Bracelet personnalisable

Casio Pro Trek Smart

Ecran
Fonctionnalités
Autonomie
Prix

La Casio Pro Trek Smart est la montre 100% dédiée pour les sport outdoor comme le trek, la marche et la course à pied. Avec cette montre vous disposez d’un grand nombre de capteurs environnements comme le GPS, l’accéléromètre, le baromètre, l’altitude, le gyromètre, la boussole et le système GLONASS.

Avec cette montre vous bénéficiez également de cartes topographiques à votre poignet avec le système Open Street Map, d’un indicateur de marée, l’affichage des phases de la lune et pleins d’autres fonctionnalités. Cette montre running se démarque beaucoup des montres connectées grand public pour proposer des fonctionnalités uniques dédiées au running et au trek. Cette montre vous accompagnera jusqu’a 10.000 mètres d’altitudes et en profondeur jusqu’à une pression de 5 bars : Bref une montre ultra-résistante et incassable pour vous accompagner partout !

Pourquoi acheter le Casio Pro Trek Smart

100% dédiée au trek à la marche et à la course
Capteur de pression de l’air, altitude, accéléromètre, gyromètre, boussole, GPS, GLONASS
Autonomie minimum : 1 jour, 1 mois en mode horloge classique

A savoir pour bien comparer les montres running

Fonctionnalités
Comparez les différentes fonctionnalités proposées par les montres pour la course à Pieds. Avez-vous besoin d’avoir un récapitulatif de votre parcours sur une carte avec un calcul des dénivelés ? Si c’est le cas pensez à choisir une montre avec GPS qui vous donnera un rendu précis de votre parcours.
L'autonomie
La plupart des montres pour le running ont une bonne autonomie car leurs écrans ne sont pas trop gourmands en énergie. Néanmoins certaines possèdent des fonctionnalités avancées avec un affichage couleurs sur écran LED, si ce genre de montre vous intéresse, pensez à vous renseigner sur l’autonomie de cette dernière.

Découvrez d'autres montres pour courir

Nous avons testé un petit nombre de montre dédié à la course à pied, il en existe beaucoup sur le marché alors pour découvrir un plus grand choix de montre, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour accéder à un plus large choix de montre.

Le Reviewer :

Marie Labrouste
Revieweuse Maison & Bien-être

Ce guide vous a t’il été utile ?

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide d’achat sur les montres dédiées à la course à pied. Si c’est le cas vous pouvez voter et laisser une bonne note 🙂

Votre note :

Montre pour le running
5 (100%) 2 votes