Les montres et les bracelets connectés sont géniales pour suivre les signaux de votre corps lorsque vous pratiquez votre activité sportive préférée ! Que ce soit pour suivre votre rythme cardiaque, votre tension artérielle, le nombre de pas, la distance parcourue, ces petits bracelets connectés vous accompagne partout afin d’enregistrer toute sorte d’information et pour ensuite pouvoir exploiter ces données sur votre PC, tablette ou smartphone. Dans ce guide nous allons voir quel type de bracelet peut être intéressant en fonction de votre pratique sportive.

Les bracelets et montres connectées pour la course à pied

Les bracelets connectés sont particulièrement utiles pour tous les passionnés du running mais aussi pour les personnes ayant l’habitude de faire un petit footing de temps à autre sans aucune prétention. En effet avec un bracelet connecté vous allez être en mesure de comptabiliser vos pas, calculer votre vitesse maximal, votre vitesse moyenne, mesure votre rythme cardiaque et vos calories dépensés.

Par la suite vous allez pouvoir exploiter toutes ces données en utilisant une application spécifique et ainsi avoir des graphiques très détaillés sur votre parcours.

Il existe un grand nombre de bracelets connectés spécialement étudiés pour le running. Allant du simple cardiofréquencemètre à bas prix à la montre connectée totalement dédiée au footing et forcément plus chère. Nous allons rentrer plus en détail dans les différentes montres et bracelets qui vous seront très utile pour pouvoir analyser vos données de running et ainsi améliorer votre endurance, votre condition physique et votre santé.

Les bracelets pour la natation

Les bracelets connectés existent aussi dans des versions totalement étanches afin de suivre votre activité lorsque vous nager en piscine ou en mer ! Toutes les fonctionnalités d’un bracelet connecté peuvent également s’appliquer lorsque vous pratiquez un sport nautique.

Avec un bracelets connectés vous allez être en mesure de comptabiliser vos longueurs sans avoir à s’en souvenir mentalement ce qui est très utile pour vous concentrer uniquement sur votre nage sans avoir à vous soucier d’ou vous en êtes dans vos longueurs.

Les bracelets dédiés à la natation peuvent également être en mesure de détecter vos mouvement de bras afin de vous permettre de mieux harmoniser vos prises d’inspiration et ainsi être plus efficace. En natation la régularité est un point fondamentale et ce petit objet connecté sera en mesure de vous donner des indications précises sur votre rythme de nage afin de vous améliorer et ainsi exceller dans la pratique de ce sport très complet.

Bracelets connectés pour sport dangereux

Il existe également des montres connectées pour les sports à risque dont l’objectif principal est d’informer des proches ou les secours en cas de problèmes. Que vous soyez un fan d’escalade, de randonnée en forêt ou en montagne, de ski ou d’autres sport un peu risqué, il est important de pouvoir informer les secours en cas d’accident !

Avec une montre connectée dédiée à cet usage, vous avez accès à un moyen de communication avec des secours directement à votre poignet. Il est important de pouvoir contacter rapidement des secours en cas d’accident et il peut être difficile de sortir son smartphone si l’on est coincé ou si des os de son corps sont brisés… Avec ces bracelets connectés vous pouvez contacter les secours en un clin d’œil ! Mieux vaut prévenir que de se retrouver sans la possibilité de contacter de l’aide dans des conditions délicates .