Il existe un grand nombre de montres connectées parfaites pour les enfants. Ces montres branchées vous permettront de communiquer simplement avec votre enfant par l’envois de message, d’appels ou de notification. Ces montres connectées sont de plus en plus prisés des parents souhaitant garder un œil sur leurs enfants, en effet avec ce genre de montre connectée il devient très simple de suivre ses enfants et d’être informer de leurs moindre mouvement grâce à un dispositif GPS ou avec carte SIM. La communication entre parents et enfants est également mise en avant et il est très facile d’échanger des informations. Certaines montres connectées pour enfants permettent d’aider les jeunes à mieux gérer leurs journée en leurs donnant des indications sur ce qu’il devrait faire en fonction de l’heure de la journée. Se lever, Manger, boire, cela peut être un objet intéressant pour les jeunes qui ne sont pas toujours attentifs aux besoins de leurs corps.

Nous allons voir dans ce guide les différentes montres connectées idéales pour les enfants. Il existe tout type de montres connectées allant de 50€ pour un simple bracelet connecté jusqu’à 300€ pour une montre connectée de haute qualité avec plein de fonctionnalité à vous de comparer et de choisir !

Les montres connectées pour enfant

La montre connectée Linkoo Pop

Cette montre connectée pour enfant est en fait, un véritable téléphone portable capable d’émettre et de recevoir des appels, d’envoyer des messages et de suivre votre enfant à la trace durant ses journée. Il s’agit ici de la montre préférée des parents car il s’agit d’un moyen de communication simple à prendre en main et particulièrement efficace !

Votre enfant peut vous joindre grâce à un simple bouton sur le coté de la montres et il n’a pas besoin de naviguer dans les menus pour accéder à des fonctionnalités importantes. Ainsi pour vous appeler, envoyer des messages ou même envoyer des SOS, une simple action sur les boutons d’accès rapide permettra à votre enfants de vous contacter en cas de nécessité.

Bien entendu cette montre connectée dispose de fonctionnalité de suivis grâce à une puce GPS avec une précision de 15 mètres. Elle est bardée de capteurs comme un détecteur en cas d’arrachage du bracelet, les capteurs d’activité comme le nombre de pas, de distance et de calories.

A noter que cette montre connectée pour enfant fonctionne en passant par un réseau de téléphonie mobile et que comme pour un smartphone il faut souscrire à un forfait mobile. Pour cela le fabricant Linkoo à signé un partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile afin d’utiliser son réseau. Ainsi vous pouvez acheter des recharge de forfait de différent prix afin de couvrir les besoins de communication de votre enfant.