Moulinex Home Bread OW 610110
162La machine à pain polyvalente
3 tailles de pains différentes proposées
Dispose d’une fonctionnalité qui permet de maintenir au chaud pendant 1 heure
avec des fonctions programmables
peut-être utilisée pour faire des baguettes
compatible avec plusieurs accessoires, brosse, embout, pour un nettoyage efficace

Enseigne française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de petits appareils électroménagers, Moulinex a mis sur le marché sa dernière création: le Home Bread OW610110.

Nous avons testé pour vous cette machine spécialement conçue pour fabriquer du pain. Il peut également servir à réaliser de la confiture ou des pizzas. Pour vous guider dans votre choix de machine à pain, voici le résultat très fiable de ce test. Nous avons alors relevé les fonctions de l’appareil, ses caractéristiques, ses avantages et aussi ses points négatifs.

Les fonctions de la machine à pain Moulinex Home Bread OW610110

La machine à pain Moulinex Home Bread OW610110 réalise du pain et des baguettes frais faits maison pour toute la famille. Elle possède une cuve de cuisson très large, avec un revêtement anti adhésif pouvant faire du pain de 750 g à 1,5 kg.

Le dispositif est également muni de deux pales tournantes qui vont dans des directions opposées pour pétrir efficacement la pâte et la rendre parfaitement homogène. L’appareil possède une plaque de cuisson spécialement conçue pour les baguettes. La machine peut réaliser 8 baguettes en deux fournées.

Cette machine à pain dispose de 16 programmes de recette intégrés, à savoir: la baguette, la baguette sucrée, la cuisson baguette, le pain classique, le pain français, le pain complet, le pain sucré, le pain rapide, le pain sans gluten, le pain sans sel, le pain oméga 3, la cuisson, la pâte, le cake, la confiture et la pasta.

Les caractéristiques de la machine à pain de la marque Moulinex

La machine à pain Home Bread OW610110 de la marque Moulinex est disponible en deux coloris: blanc et  gris. Elle est essentiellement fabriquée en plastique.
La machine à pain Moulinex Home Bread OW610110 mesure 48,8 x 30,6 x 38 cm pour 7,2 kg. L’appareil consomme 230 V d’électricité.

Elle peut réaliser du pain pesant jusqu’à 1,5 kg. Pour cela, elle est munie de trois paramètres de poids différents : 750g, 1 kg et 1,5 kg. Comme on a dit ci-dessus, elle a 16 programmes intégrés. Son minuteur peut fonctionner jusqu’à 60 minutes.

Le Home Bread OW610110 fonctionne avec un moteur de 1650 watts. Tout comme les autres appareils de la marque Moulinex, ce dispositif se distingue par sa robustesse et dispose d’une garantie constructeur de 2 ans. Cette dernière concerne la machine en elle-même, toutes ses pièces et la main d’œuvre en cas de nécessité de réparation.

Le dispositif est muni de deux lames et de deux pales de pétrissage pour rendre la pâte bien homogène. Une fenêtre de viseur externe est également intégrée au produit pour que l’utilisateur puisse vérifier correctement son bon fonctionnement.

Cette machine est aussi dotée d’un écran LED qui affiche toutes les informations sur les programmes disponibles. Le départ de la machine peut être différé jusqu’à 15 heures.

Elle offre 3 niveaux de dorage différents au choix: léger, normal et foncé.

Le cuiseur dispose d’un revêtement antiadhésif pour permettre un bon démoulage du pain.

Ses avantages

La machine à pain Moulinex Home Bread OW610110  offre plusieurs avantages à son utilisateur.

En plus de réaliser du pain, elle peut également fabriquer toutes sortes de pâtes telles que les pâtes à pizza ou encore la pâte à gâteau. Il est aussi possible de préparer de la confiture totalement fait maison avec ce produit. D’ailleurs, elle ne possède pas moins de 16 programmes de cuisson intégrés.

Ce produit peut contenir une charge pesant jusqu’à 1,5kg, avec 3 paramètres au choix : 750g, 1 kg et 1,5 kg. Elle peut alors réaliser plusieurs pains en même temps. De plus, elle a une plaque de cuisson spécialement conçue pour les baguettes et des accessoires de boulanger professionnels. Elle peut réaliser 8 baguettes en deux fournées. Ces avantages peuvent représenter un gain de temps considérable pour l’utilisateur de la machine.

Elle offre aussi 3 niveaux de dorage de pain au choix.

La puissance de son moteur atteint 1650 watts pour une consommation électrique de 230 V. Ce produit fait alors partie des machines à pain pour particuliers les plus puissantes du marché.
Pour réaliser du pain sans être à la maison ou encore la nuit, on peut utiliser la fonction de départ différé de la machine à pain Moulinex Home Bread OW610110. Cette fonction peut être réalisée sur 15 heures au maximum. Avec cela, on peut avoir du pain frais dès le réveil ou lorsqu’on rentre du travail ou de l’école. De plus, elle peut maintenir le pain au chaud durant 60 minutes.

Un écran LED est intégré à la machine. Il affiche toutes les informations sur les programmes. Et un signal sonore s’active lors qu’il est nécessaire d’y ajouter des ingrédients si la recette est un peu compliquée. Il s’agit donc d’un appareil très autonome très pratique et très facile à utiliser.

Le système de pétrissage composé de deux pales à sens de rotation opposés garantit la fermeté et l’homogénéité de la pâte.

Le petit hublot externe permet à l’utilisateur de vérifier l’efficacité de la fournée, que la machine possède. Les prédécesseurs de la machine à pain Moulinex Home Bread OW610110  ne disposait pas de cet élément, pourtant, indispensable pour voir et suivre de près l’évolution de la pâte.

Le revêtement antiadhésif facilite considérablement le démoulage du pain. L’utilisateur n’a plus  à se servir d’une spatule ou d’autres types d’ustensiles ou accessoires.

Par ailleurs, côté entretien, la machine peut être lavée à la main ou tout simplement dans un lave-vaisselle classique. Elle est d’ailleurs compatible avec toutes les sortes de lave-vaisselle.

Ses inconvénients

Le test que nous avons réalisé a permis de révéler les nombreux avantages mais également des inconvénients non négligeables.

Lorsqu’on a essayé de faire du pain avec le produit, on a constaté que ce dernier est un peu bruyant. La nuisance sonore peut représenter une gêne pour son utilisateur et les autres occupants dans la maison. Il est alors conseillé de ne pas le mettre en départ différé la nuit ou de tout simplement l’activer lorsqu’on n’est pas à la maison.

Par ailleurs, l’utilisateur doit attendre à peu près une heure, avant d’enchaîner deux programmes, pour que la machine puisse refroidir totalement. La machine ne s’allume pas pendant la période de refroidissement. Aussi, la réalisation de plusieurs aliments avec cette machine peut prendre un temps conséquent.

La finition en plastique de la coque offre un aspect fragile à l’appareil, malgré que le constructeur prévoit une garantie de 2 ans.

Ce modèle de machine à pain a gagné en hauteur en comparaison avec ses aînés. De ce fait, il prend plus de place dans la cuisine. Au contraire, son fil d’alimentation est beaucoup plus court. La marque Moulinex devrait réviser ces détails pour offrir davantage de commodité aux utilisateurs.

Le dernier point négatif de la machine mais non le moindre: son prix de vente d’environ 180 euros est un peu élevé pour un appareil pour particulier. Les autres machines à pain de la même gamme sont vendues entre 99 et 120 euros. Ce modèle fait donc partie des plus chers du marché.

Conclusion

On peut retenir de la machine à pain Moulinex Home Bread OW610110 de nombreux avantages tels que les différentes réalisations et fonctionnalités qu’elle peut offrir. De par ses 16 programmes de recette intégrés pour réaliser la baguette, la baguette sucrée, la cuisson baguette, le pain classique, le pain français, le pain complet, le pain sucré, le pain rapide, le pain sans gluten, le pain sans sel, le pain oméga 3, la cuisson, la pâte, le cake, la confiture et la pasta, le Home Bread OW610110 de Moulinex peut servir à fabriquer plusieurs types d’aliments.

De plus, elle peut contenir au maximum une charge de 1,5 kg et une plaque de cuisson spéciale baguette est offerte avec le produit. Il peut alors réaliser 8 baguettes en 2 fournées. Elle offre également 3 niveaux de dorage: de léger à foncé.

Son moteur a une puissance hors du commun de 1650 watts pour une consommation en électricité de 230 V.

La machine à pain Moulinex Home Bread OW610110 dispose d’un départ différé de 15 heures au maximum et d’un écran LED donnant toutes les informations sur les programmes ainsi que d’un hublot extérieur pour que son utilisateur puisse vérifier son fonctionnement. Elle a aussi 2 pales de pétrissage qui garantit la qualité de la pâte.

Son plus grand point fort repose sur son nettoyage simple à la main ou au lave-vaisselle.

Les raisons qui peuvent rendre le choix difficile sont: la nuisance sonore provoquée par la machine en cours d’utilisation et le fait de ne pas pouvoir enchaîner directement 2 programmes. L’utilisateur doit prévoir un temps d’attente d’environ 1 h pour permettre à la machine de se refroidir avant de démarrer un autre programme. Par ailleurs, ce modèle de machine à pain est un peu plus grand que ses prédécesseurs.

Son prix d’environ 180 euros est élevé. Les autres machines à pain de son genre coûtent entre 99 et 120 euros. Elle fait alors partie des machines à pain les plus chers sur le marché.

Le test du Moulinex OW 610110 vous a-t-il été utile?

Nous espérons que ce test vous a permis d’en savoir plus sur la machine à pain Moulinex OW 610110. Si c’est cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la machine à pain Moulinex Home Bread OW 610110
3.6 (71.43%) 7 votes