Slidegear Smart Balance
185très facile à utiliser
Excellente stabilité avec son gyroscope amélioré
Bonne performance 15 minutes d’autonomie, 20Km/h de vitesse maximale
Maniable et pratique aussi bien en intérieur qu’en extérieur

L’hoverboard Smart Balance de la marque Chinoise Slidegear est un appareil très innovant que les jeunes et les enfants apprécient tout particulièrement de par ses fonctionnalités et le fait qu’il soit adapté pour être utilisé comme un jouet électrique.
Ce guide a été spécialement écrit après un test poussé que l’on a fait sur le Slidegear Smart Balance. Il vous permettra de mieux connaître l’appareil et de faciliter votre choix si vous voulez acheter un hoverboard de bonne qualité et assez robuste pour vos enfants.

Les caractéristiques techniques du Slidegear Smart Balance

Les dimensions du Slidegear Smart Balance sont de 58.4 x 18.6 x 17.8 cm. Il mesure 65 x 25 x 25 cm, avec son emballage. Son poids est de 10 kg.
Le Slidegear Smart Balance se décline en plusieurs coloris, à savoir : le bleu, le rouge et le noir. Son utilisateur peut choisir la couleur qui lui convient le mieux lors de l’achat de l’appareil. Il dispose de deux roues de 6.5 pouces chacune et d’un plateau qui mesure 65 x 25 x 25 cm. Le véhicule individuel peut supporter un poids maximal de 100 kg.
Il est doté de deux moteurs d’une puissance respective de 300 watts. L’engin a une vitesse maximale allant de 12 à 15 km par heure et peut monter une pente raide de 15 degrés au maximum.
Sa batterie de marque Lithium-Ion de marque Samsung a une puissance de 36V et une autonomie de 20 km. Il dispose également de deux lumières LED de position placées à l’avant de l’appareil. Ces dernières clignotent à gauche ou à droite selon la direction de son conducteur. La garde au sol du Slidegear Smart Balance est de seulement 3 cm. Il ne peut, de ce fait, fonctionner que sur une surface lisse.
Il est doté de la fonction bluetooth pour que son utilisateur puisse écouter de la musique en se déplaçant. Il a donc aussi un haut-parleur intégré pour la diffusion du son.
Il est également muni du nouveau système gyroscopique pour offrir une stabilité optimale à son utilisateur, en toute circonstance.
L’engin est de bonne qualité et robuste. Le constructeur prévoit une garantie de 2 ans.
Le prix du dispositif est de 250 euros environ.

Les points positifs du produit

Le Slidegear Smart Balance est un engin très pratique et adapté pour les courts trajets en milieu urbain. Il peut être utilisé par les enfants de plus de 10 ans. Cela montre à quel point ce produit est facile à manier. D’ailleurs, pour faire avancer ou reculer l’hoverboard, il suffit de se pencher légèrement en avant ou en arrière et une pression à gauche ou à droite suffit pour le faire changer de direction.
Il dispose de la fonction bluetooth pour permettre à son utilisateur d’écouter de la musique en provenance de son smartphone ou de sa tablette. De plus, son système gyroscopique permet à son conducteur de rester en équilibre sur le plateau dans toutes les circonstances. Cette fonction joue beaucoup pour la sécurité de son utilisateur. Elle aide également les enfants qui ne sont pas encore très habitués à ce type de véhicule à pouvoir apprendre sereinement à trouver l’équilibre et à contrôler l’engin sans tomber. Le Slidegear Smart Balance analyse la position et l’inclinaison de son utilisateur de manière à équilibrer son corps avec les déplacements de l’engin.

Le design de l’appareil est très soigné. Il est digne d’un appareil high tech. Les deux lampes LED visibles sur sa face avant offrent une esthétique moderne. Ces dernières s’allument automatiquement lorsqu’on pose les pieds sur le plateau et clignotent à gauche ou à droite suivant l’inclinaison de son utilisateur.
La carte mère de cet hoverboard est issue de la dernière génération. Cet appareil est une merveilleuse fusion entre un gyropode électrique et un skateboard.
Le Slidegear Smart Balance peut supporter un poids maximum de 100 kg. Il est important de noter que l’appareil a été conçu pour un transport individuel. Cependant la personne qui l’utilise peut porter des charges importantes. En effet, 100 kg représente presque le poids de 2 personnes.
Il est adapté pour les trajets quotidiens en milieux urbain et en intérieur. Il est tout à fait mobile sur un espace lisse et plat. Et peut aussi passer une pente de 15 degrés au maximum.
Sa batterie de marque Samsung présente une autonomie de 20 km. Il est donc très pratique pour se déplacer en ville au lieu de marcher à pied. De plus, sa vitesse peut atteindre 12 à 15 km par heure. Il est plus performant que les autres hoverboard de son genre.
Son utilisation ne nécessite aucune application spécifique et aucune aptitude particulière. Il suffit de démarrer le produit et la prise en main se fait automatiquement.
Son prix est de 250 euros environ. Un prix totalement justifié par rapport à tous ses avantages.

Ses points négatifs

Le Slidegear Smart Balance mesure 58.4 x 18.6 x 17.8 cm. Son design est soigné mais il peut être un peu encombrant. Pour le transporter, il faut un minimum de force car il pèse tout de même 10 kg. Son port n’est pas facile et l’utilisateur doit trouver un espace de rangement conséquent pour ranger l’engin. Une housse de transport est vendue séparément pour faciliter son transport. Elle est vraiment nécessaire mais le constructeur aurait pu l’offrir à l’achat. Pour un maximum de commodité, l’utilisateur doit alors débourser le prix de la housse, en plus  du coût de l’appareil qui est à 250 euros.
De plus, il est dit que le Slidegear Smart Balance est adapté aux enfants de plus de 10 ans. Cela est vrai car sa maniabilité est facile mais il faut tout de même 10 à 15 minutes pour pouvoir s’habituer à le conduire. Même les personnes les plus adroites en skate et en roller ne pourront pas tout de suite conduire l’appareil car sa prise en main est différente de ces engins.
Il ne peut pas monter une pente raide de plus de 15 degrés et surtout ne peut pas passer des obstacles trop grands vu sa garde au sol de seulement 3 cm. Il est donc trop bas pour être conduit dans le milieu rural. Pour une exploitation correcte de l’engin, il est conseillé de l’utiliser uniquement sur des routes lisses et biens plates.
L’engin est assez difficile à contrôler. En effet, en cas de faux mouvement, l’hoverboard se bloque net et ne poursuit plus son trajet. Par ailleurs, l’engin ne démarre pas tout de suite quand la batterie n’est pas vraiment pleine. Aussi, l’utilisateur est contraint de recharger la batterie à chaque fois même si elle n’est pas encore à plat.
Cet appareil est plus un jouet qu’un moyen de transport fiable.

Conclusion

Le Slidegear Smart Balance est très pratique et adapté aussi bien aux enfants de plus de 10 ans qu’aux adultes de tout âge. Il est très facile à manier. Pour le faire avancer, il suffit de se pencher légèrement vers l’avant et d’exercer une pression vers l’arrière pour le faire reculer. Pour tourner avec l’hoverboard, une pression vers le côté gauche ou le côté droit avec le pied est suffisante. La fonction bluetooth de l’appareil permet de diffuser de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Il possède également un haut-parleur intégré. Un système gyroscopique aide l’utilisateur à trouver et à garder son équilibre, pour une sécurité optimale. Elle aide aussi les enfants dans l’apprentissage de la conduite de l’engin. L’appareil analyse la position de son conducteur pour stabiliser son corps. Le poids maximum supporté par le Slidegear Smart Balance est de 100 kg. Cela représente le poids de presque 2 personnes. Il a un design moderne et très soigné digne d’un objet high tech de la nouvelle génération. Ses deux lampes LED de position s’allument de manière automatique lorsqu’on pose les pieds sur le plateau et elles clignotent à gauche ou à droite lorsqu’on tourne. Il peut être utilisé pour les trajets quotidiens sur une surface bien plane. Il peut également monter sur une pente de 15 degrés au maximum. Sa batterie Samsung peut fonctionner sur 20 km. Sa vitesse maximale est de 12 à 15 km par heure. C’est un appareil performant. Aucune application spécifique n’est nécessaire pour son fonctionnement.
Le Slidegear Smart Balance est un peu encombrant et très lourd. Il pèse 10 kg et son port est très difficile sans la housse de transport qui est vendue en supplément. Le constructeur devrait revoir ce détail car les autres hoverboards de la même gamme sont livrés avec un sac pour faciliter leur port. Sa maniabilité est facile mais il faut tout de même 10 à 15 minutes pour pouvoir s’habituer à cet appareil même si on est déjà professionnel dans la conduite de skateboard ou de roller. Il ne peut pas être utilisé sur des routes pas très lisses à cause de sa garde au sol qui n’est que de 3 cm. L’appareil se bloque très vite lorsqu’on fait un faux mouvement et ne démarre pas quand la batterie n’est pas pleinement chargée. Il est plus adapté pour les jeux que pour un transport fiable.
Son prix d’environ 250 euros est compétitif vu tous les avantages qu’il peut offrir à son utilisateur. Il est moins cher que les autres hoverboards de son genre. Il présente, donc, un bon rapport qualité/prix.

Ce test vous a-t-il été utile?

Nous espérons que ce test vous a permis d’en apprendre plus sur l’hoverboard Slidegear Smart Balance, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de l’hoverboard Slidegear Smart Balance
5 (100%) 1 vote