Razor Hovertrax
350Un hoverboard très solide
une excellente autonomie de 1h
produit fiable, robuste et sécurisé
possibilité de rouler dans le noir avec les Leds à l’avant
roulez en intérieur comme en extérieur et réalisez de belles figures
peut-être utilisé par les enfants dès 8 ans

Les hoverboards sont des véhicules de transport personnel destinés pour les trajets courts en milieu urbain. Il existe plusieurs types de hoverboards sur le marché. La marque américaine Razor fait partie des entreprises qui sont spécialisées dans la conception de patinettes électriques. La marque est réputée pour ses réalisations innovantes, à la pointe de la nouvelle technologie.
J’ai testé le modèle Razor Hovertrax 2.0pour vous donner une idée des options et de tout ce que cet appareil peut faire. Ce test pourra vous guider dans votre choix d’hoverboard. J’ai pu relever tous les points forts et les points négatifs du Razor Hovertrax 2.0ainsi que toutes ses caractéristiques et ses fonctions.

Les caractéristiques techniques du Razor Hovertrax 2.0

Les dimensions du Razor Hovertrax 2.0 sont de 62,2cm x 22,9 cm x 22,2 cm et il pèse 12 kg. Il peut supporter un poids maximum de 100 kg. Le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 13 km par heure.
Sa batterie en Lithium-ion est de 36V et présente une autonomie de 60 minutes en utilisation continue pour une durée de recharge de 2 heures à peu près. Sa cellule de la marque LG Lithium est de très bonne qualité.
Le Razor Hovertrax 2.0 est très robuste. En effet, il est fait en polymère anti-choc et est muni d’une coque de protection.
Une lampe LED bleue est intégrée sur la face avant de l’appareil. Cet élément fournit une bonne visibilité le soir. L’affichage comprend une indication du niveau de la batterie, du niveau de stabilisation et du mode de chargeur.
Le Razor Hovertrax 2.0 se décline en 5 coloris, à savoir: le rouge le bleu, le blanc, le noir et le vert, selon le choix de son utilisateur.
Le constructeur américain Razor prévoit une garantie de 90 jours pour cet appareil. Cette durée de garantie est plutôt courte pour un appareil dit de bonne qualité et robuste.
Deux modes d’utilisation sont disponibles sur le dispositif: le mode débutant et le mode normal.
Cet hoverboard dispose de deux pneus faits en caoutchouc, montées sur deux jantes en aluminium, offrant un look très tendance et moderne.
Le véhicule fonctionne grâce à un double moteur très silencieux avec une puissance de 135 watts chacun en puissance de croisière et de 350 watts chacun en puissance de pointe.

Les plus de l’hoverboard de Razor

Le test que nous avons effectué sur le Razor Hovertrax 2.0 nous a permis de relever tous les points positifs du produit.
Le véhicule individuel Razor Hovertrax 2.0 se distingue avant tout de par sa robustesse. L’appareil est essentiellement fait en polymère anti-choc. La certification UL2272 garantit la sécurité du système électrique du Razor Hovertrax 2.0 et du mécanisme de balancement qui assure l’équilibre du rider. Le Razor Hovertrax 2.0 dispose de la technologie Everbalance qui permet à son utilisateur de rester en équilibre même sur un terrain pas très stable. Ce qui facilite considérablement le pilotage de l’appareil. Sa maniabilité est aussi très simple. Il intègre, en plus, de l’option Self Balancing. Il suffit que son conducteur se penche à l’avant ou à l’arrière pour que l’hoverboard avance ou recule toujours en équilibre. Le plateau anti dérapant accroît la sécurité de l’utilisateur pendant les trajets.
L’appareil possède également une lampe LED de couleur bleue. Cet élément donne non seulement une touche de modernité à l’appareil mais aide surtout son utilisateur à disposer d’une meilleure visibilité et à être vu très facilement dans le noir.
Le véhicule est très silencieux. D’ailleurs, il s’agit d’un des hoverboards les plus silencieux qui existent sur le marché des hoverboards. Ses deux moteurs d’une puissance respective de 135 watts ont été conçus uniquement avec un mode silencieux, très pratique pour son utilisateur. Il ne gêne personne en cours d’utilisation et il n’est pas vraiment remarqué dans la rue. Cela est également la preuve que l’appareil est raffiné et totalement sobre.
Sa batterie de type Lithium-ion de 36V peut faire fonctionner l’appareil durant 60 minutes sans s’arrêter. C’est une bonne autonomie pour un hoverboard. Sa batterie est détachable et peut être remplacée par une autre batterie du même type dans le cas où elle tombe à plat en cours de déplacement. Le dispositif ne nécessite que 2 h pour se recharger complètement.
Son design luxueux et ses différentes couleurs aux choix (rouge, bleu, blanc, vert, noir) peuvent faire craquer plus d’un.
L’appareil peut se déplacer à une vitesse maximale de 13 km par heure. Sa vitesse n’est pas plus élevée que celle des autres hoverboards de son genre mais elle dépasse largement celle des piétons. Il permet tout de même de gagner pas mal de temps. Il est alors plus pratique de se déplacer en conduisant la Hovertrax 2.0 de Razor plutôt que de faire le trajet à pied.
En plus d’une maniabilité très simple, la performance de l’hoverboard dépasse toutes les attentes. Il dispose de deux modes d’utilisation. Le mode débutant est destiné aux amateurs qui n’ont jamais piloté un appareil de ce genre et le mode normal et adapté pour ceux qui sont déjà habitués à conduire un hoverboard.
Ses 2 roues en caoutchouc de bonne qualité et ses jantes en aluminium offrent un confort optimal à l’utilisateur. Il peut passer des obstacles pas très durs comme les petits trous.

Les moins du Razor Hovertrax 2.0

Le Razor Hovertrax 2.0 présente également quelques inconvénients.
Le test poussé que nous avons effectué,nous a permis de constater que le Razor Hovertrax 2.0, ne peut pas monter des pentes comme les gyroroues qui peuvent passer une pente de 30% à 50%. Sur ce point, la gyroroue est le véhicule individuel le plus adapté.
Ensuite, la garantie constructeur est le principal gage de robustesse d’un appareil. Razor a prévu une durée de garantie de seulement 90 jours pour le modèle Hovertrax 2.0. Ce qui représente un délai écourté en comparaison aux autres garanties constructeur pour d’autres hoverboards qui présentent une garantie de 1 an au minimum.
Avec ses dimensions de 62,2cm x 22,9 cm x 22,2cm et son poids de 12 kg, ce produit est assez difficile à transporter lorsqu’on ne le conduit pas. Il peut devenir très encombrant et requière pas mal de place à la maison.
Le manuel d’utilisation n’est pas livré avec l’appareil, à l’achat. L’utilisateur doit chercher par lui-même ce document important sur internet, par exemple. Cela n’est pas pratique surtout pour les débutants qui doivent quand même prévoir un temps d’adaptation pour la prise en main et l’utilisation du véhicule mais aussi pour s’initier à la conduite.
Ce véhicule n’est pas adapté pour rouler en milieu rural car il ne peut pas passer les grands obstacles. Il se limite donc pour une utilisation en milieu urbaine.
Le prix d’environ 300 euros du Razor Hovertrax 2.0 est trop élevé par rapport à celui de tous ses concurrents.

Conclusion

Le Razor Hovertrax 2.0 est un véhicule connecté qui offre le maximum de sécurité à son utilisateur. Il est fait en polymère anti-choc, renforcé d’une coque également anti choc pour assurer la robustesse et la protection de l’appareil. Son plateau antidérapant garantit l’équilibre et le maintien de l’utilisateur pendant les trajets. Il est muni de la technologie Self Balancing qui garantit aussi l’équilibre du rider. Ce système innovant permet aussi de faire avancer l’hoverboard, en se penchant et le faire reculer en exerçant une poussée vers l’arrière. Il est aussi muni de l’option Everbalance qui a été conçu par la marque pour une très bonne prise en main. Sa lampe LED de couleur bleue aide non seulement son conducteur à voir la route mais également à être vu le soir. Par ailleurs, il dispose d’un double moteur d’une puissance de 135 watts chacun. Ils sont totalement silencieux pour offrir davantage de confort à l’utilisateur et à son entourage. Sa batterie a une autonomie de 60 minutes pour 2 heures de recharge complète et est détachable. Cela permet de la remplacer facilement au cas où elle est à plat en cours d’utilisation. Cet hoverboard se décline en 5 coloris différents : rouge, bleu, blanc, vert, noir, pour s’adapter parfaitement aux préférences de l’utilisateur. Le Razor Hovertrax 2.0 peut atteindre une vitesse de pointe maximale de 13 km/h. De ce fait, il se déplace beaucoup plus vite que les piétons. L’utilisation de ce véhicule permet de gagner du temps sur les trajets effectués au quotidien. Le mode débutant permet une utilisation aisée pour les nouveaux utilisateurs. Le mode normal intègre les meilleurs paramètres pour un roulage optimal. Ses pneus sont faits en caoutchouc et ses jantes en aluminium.
Les raisons qui peuvent faire hésiter à l’achat du Razor Hovertrax 2.0 sont: il ne peut pas monter des pentes comme les gyroroues. Sa garantie est trop courte. Ce qui fait douter quant à la robustesse de l’appareil. Le manuel d’utilisation n’est pas livré avec l’appareil, lors de l’achat. L’utilisateur doit se le procurer sur internet. Le dispositif est assez lourd et est de ce fait, difficile à transporter. Le Razor Hovertrax 2.0 n’est pas conçu pour rouler en milieu rural. Il doit être utilisé uniquement comme transport personnel urbain.
Son prix d’environ 300 euros est trop cher en comparaison aux autres hoverboards présentant les mêmes caractéristiques.

Que pensez vous du test de l’hoverboard Razor Hovertrax

Nous espérons que ce test vous a permi de mieux connaitre l’hoverboard Razor Hovertrax, si c’est le cas nous vous invitons à le noter et pourquoi pas  lui laisser une très bonne note 🙂

Test de l’hoverboard Razor Hovertrax
5 (100%) 1 vote