NineBot E One +
600Puissance, autonomie et Design !
Jusqu’à 30 kilomètres sur une seule charge
Extrêmement stable
Bonne vitesse et bon couple même en montée
Design soigné futuriste

La société Ninebot vient de mettre sur le marché un modèle de gyroroue issu de la dernière génération en matière de technologie : la Ninebot One E+. Cette monoroue à moteur a été particulièrement conçue pour les déplacements personnels dans les milieux urbains.

Ses caractéristiques techniques

La roue gonflable de la Ninebot One E+ mesure 16 pouces, soit 40,6 cm de diamètre. La largeur de la Ninebot One E+ est de 17,5 cm et sa hauteur est de 47,5 cm. Elle a une profondeur de 45,3 cm. Ce modèle de monoroue est plutôt lourd par rapport aux autres gyroroues, avec un poids de 14.2 kg. La gyroroue Ninebot One E+ est dotée d’une batterie de marque Samsung, de très bonne qualité, fournissant une puissance de 55,5 V, 320 Wh pour une autonomie de 35 km. La batterie se remplit entièrement en près de 2 heures 30 minutes à 3 heures.

Le moteur offre une puissance de 1500 W. La Ninebot One E+ peut atteindre une vitesse maximale de 22 km/h, rouler sur des routes en pente de 30% et peut supporter une charge maximale de 120 kg. Cela représente presque le poids de deux personnes. Cependant, il est primordial de noter qu’une charge élevée diminue l’autonomie du véhicule.

La carte mère de la gyroroue Ninebot One E+ dispose d’un rapport plus élevé en comparaison avec celle de l’ancien modèle. En effet, cet élément a été modifié pour palier au problème de surchauffe. La nouvelle carte mère est plus puissante et assure un refroidissement accéléré pour développer davantage les fonctionnalités de la Ninebot One E+.

Son design

La gyroroue Ninebot One E+ est entièrement fabriqué en résine Lexan et en magnésium et se présente avec des lignes gracieuses et un design des plus modernes et soigné. La coque d’origine de la Ninebot One E+ est blanche. Néanmoins, le constructeur suggère des coques de teintes différentes pour permettre aux propriétaires de personnaliser entièrement leur véhicule et de trouver l’accessoire qui répond parfaitement à leurs préférences et à leur style.

L’anneau LED aux teintes personnalisables ainsi que les kits éclairage, disponibles en option, offrent une touche d’élégance supplémentaire, en plus des fonctionnalités pratiques permettant une vision optimale même le soir et signalant la présence du véhicule.

La Ninebot One E+ possède une poignée de levage pour faciliter son transport. Le fabricant suggère aussi, en option, une rallonge de valve pour aider dans le gonflage du pneu. Elle doit alors être intégrée dans la structure de la roue pour des raisons d’équilibre et d’ergonomie.

Sa conduite

La Ninebot One E+ est super agréable à conduire. Mais pour le nouvel utilisateur, une période d’apprentissage est plus que nécessaire avant de pouvoir profiter de longues balades sur cette magnifique roue. Il est conseillé, dans un premier temps, de s’initier à monter et à conduire le véhicule individuel dans un espace sûr et fermé et de s’entraîner pendant un certain temps avant d’arpenter les trottoirs et les rues. Lorsque l’on s’habitue à cette gyroroue, elle devient très maniable. Le fait de pouvoir passer presque tous les obstacles dans le milieu urbain représente un avantage non négligeable qui distingue l’engin de ses principaux concurrents.

Le avantages de la Ninebot One E+

Le nouveau modèle de gyroroue: Ninebot One E+ présente plusieurs avantages pour son utilisateur.

Son prix

La Ninebot One E+ est la gyroroue la moins cher du marché car est vendue à moins de 1000 euros. De plus, avec ce prix qui est plus que correcte, sa qualité est tout aussi exceptionnelle.

Son design élégant

Tout d’abord, grâce à son design unique, elle peut faire des heureux. Ses couleurs au choix peuvent s’adapter au look et au style du propriétaire. Par rapport à toutes les autres roues de la marque, elle a été conçue avec une esthétique parfaite et plus soignée.

Sa conduite agréable et sa bonne performance

Même si sa vitesse maximale n’est que de 22 km/h, la conduite de la Ninebot One E+ est très agréable. Les utilisateurs de cette roue peuvent être entièrement satisfaits de son adaptation aux obstacles dans les milieux urbains. De plus, elle peut monter des pentes à condition que ces dernières ne dépassent pas les 30%. Elle est aussi adaptée aux débutants car elle est très maniable.

La NinebotOneE+ est pratique car sa vitesse est 2 à 3 fois plus rapide que celle d’un piéton.  En plus, son autonomie peut atteindre les 35 km.

Application disponible et facile d’utilisation

Ninebot a développé une application mobile pour sa nouvelle roue. Le logiciel est facile d’utilisation et permet d’ajuster les différents éléments suivant les préférences de l’utilisateur. Il est, entre autres, possible de changer la couleur des Leds et de verrouiller la roue à distance.

Par ailleurs, l’application mobile, disponible sur l’App Store et Play Store, donne également des informations pratiques telles que le kilométrage parcouru par l’appareil, la vitesse moyenne et maximale, … .

Une plateforme dédiée met l’utilisateur en contact avec d’autres propriétaires de Ninebot One E+. L’interface prend des airs de réseau social pour permettre aux utilisateurs de s’échanger leurs expériences et leurs impressions.

Sa résistante

Fabriqué en le magnésium et la résine Lexan, la Ninebot One E+ jouit d’une résistance accrue. Elle peut même sortir parfaitement indemne de plusieurs cascades. Parmi les gyroroues de la même gamme, la Ninebot One E+ se distingue par sa robustesse.

Il est tout de même conseillé aux débutants de faire des séances de formation sur des roues spécialisées pour les essais avant de s’engager à l’utiliser dans les rues pour réduire l’usure et les risques de casse.

La Ninebot One E+ peut aussi résister face au mauvais temps. Elle n’a pas peur de la pluie et encore moins du vent. Le fabricant français : Segway a pris soin d’isoler complètement les systèmes électriques et électroniques. La Ninebot One E+ est donc tout à fait étanche. D’ailleurs, elle dispose d’un indice d’étanchéité IP65.

La gyroroue est soumise à une garantie de 24 mois, gage de sa robustesse.

Transportable

Grâce à sa poignée de levage et sa fonction rétractable, la trottinette électrique Ninebot One E+ peut être transportée partout sans encombrer l’utilisateur. Avec une dimension de 17,5 cm sur 47,5 cm, le véhicule individuel est très compact et peut même passer inaperçu entre les pieds du propriétaire.

Les inconvénients de la Ninebot One E+

La Ninebot One E+ présente également des inconvénients  qui peuvent donner un avantage à ses concurrents. Mais les moins de la Ninebot One E+ ne sont pas nombreux.

Son poids

L’utilisateur doit prévoir de porter de temps en temps sa gyroroue, notamment lorsqu’il traverse des chemins avec des obstacles importants que l’engin ne peut pas franchir ou quand il doit prendre les transports en commun pour rallier une destination plus éloignée. Avec un poids total de14.2 kg, la Ninebot One E+ n’est pas très pratique en ce sens. D’autant plus si l’utilisateur doit porter d’autres effets personnels. Ce côté lourd rend donc la Ninebot One E+ moins pratique que les autres gyroroues de sa gamme comme La InMotion V5+ qui ne pèse que moins de 12 kg.

Puissance et autonomie limitées

La Ninebot One E+ a une autonomie de 35 km et sa vitesse ne peut pas dépasser les 22km/h. Cette gyroroue a donc une performance très limitée. Par ailleurs, la monoroue ne peut pas franchir des pentes de plus de 30%. Elle ne peut, donc, pas complètement remplacer les transports quotidiens comme la voiture ou le scooter.

La Ninebot One E+ convient donc davantage à ceux qui aiment prendre le temps lors des déplacements, ceux qui font des promenades de santé dans la ville et répond moins, voire pas du tout, aux besoins des personnes qui font en permanence des courses contre la montre. Elle est tout de même plus pratique pour éviter la marche à pied sur de longs trajets ne dépassant pas les 35 km, à moins d’avoir la chance de tomber sur une borne de recharge électrique.

Néanmoins, la gyroroue Ninebot One E+ reste un accessoire, certes pratique, mais qui ne peut pas remplacer les moyens de transport classiques du quotidien.

Conclusion

Le Ninebot One E+  peut représenter, à elle seule, la dernière génération de gyrogoue avec un design moderne et travaillé, des fonctionnalités innovantes et une performance acceptable.

Les accessoires en option contribuent davantage à accroitre ses fonctionnalités et à lui offrir une esthétique plus contemporaine et stylée.

Sa compacité ne reflète pas sa robustesse. Ces deux critères en fait un véhicule individuel urbain par excellence. Le fait qu’elle fonctionne avec une application spécifique accentue la commodité et étend ses fonctionnalités.

Son poids assez élevé et sa vitesse limitée peuvent tout de même faire réfléchir à deux fois avant de l’adopter complètement. Par contre, son prix et sa garantie de 24 mois sont de bons arguments pour l’acquisition.

La Ninebot One E+ possède toutes les caractéristiques d’une gyroroue moderne et efficace pour des déplacements personnels en ville sur des trajets moyens, tout en étant à la pointe de la mode.

Notez le test de la gyroroue NineBot One E Plus

Avec ce test complet vous savez tout ce qu’il faut savoir sur la gyroroue NineBot One E+, n’hésitez pas à voter et à laisser une excellente note si vous avez apprécié ce guide 🙂

Test de la gyroroue Ninebot One E+
4 (80%) 10 votes

Découvrez d'autres gyropodes et gyroroues