Kingsong ks-14c
1000Une excellente Monoroue
Excellente autonomie de 4 jours
Solide et étanche IP68
Beaucoup de capteurs, parfait pour le sport

La marque chinoise Kingsong, vient de sortir sa première gyroroue : la Kingsong ks-14c. Comme toutes les monoroues, elle est dotée d’une roue, d’un moteur, de deux marches à pieds et d’une batterie rechargeable. La Kingsong ks-14c offre une maniabilité parfaitement adaptée au milieu urbain.

Ce modèle de gyroroue moderne dispose d’une performance qui peut dépasser la puissance des monoroues les plus robustes des marques déjà très présentes sur le marché.

Ses caractéristiques techniques

La roue Kingsong ks-14c fait un diamètre de 14 pouces. La monoroue pèse en moyenne 13.5 kg, pour une hauteur de 44.8 cm et une largeur de 55.5 cm  et peut supporter un poids maximum de 100 kg.

Le modèle Kingsong ks-14c se décline en 4 versions qui diffèrent de par leur puissance. Les moteurs respectifs fournissent une puissance variant entre 800W et 3000W. Le modèle le moins puissant bénéficie d’une autonomie de près de 30 km, contre 60 km pour la version la plus performante. Il faut compter environ 2h30 pour recharger la batterie du modèle moins performant et 5h30 de temps pour recharger complètement la batterie de l’engin le plus puissant. Une durée de rechargement dépassant les 3h est beaucoup trop élevée en comparaison avec les autres monoroues de la même gamme.

Les 4 batteries disposent respectivement d’une puissance de 340, 520, 680 et de 840 Wh. Dès que la batterie s’affaiblit, la roue émet un signalement pour avertir l’utilisateur.  Les pédales se relèvent automatiquement à partir de 53V pour annoncer que la roue doit être arrêtée.

La Kingsong ks-14c a un panneau de commande très accessible et assez simple à utiliser. Ce panneau est composé de bouton ON/OFF, de 10 barres d’indication du niveau de charge de la batterie, d’un allumage pour le Bluetooth audio et d’un bouton pour éteindre les feux et le bluetooth.

Cette trottinette électrique peut traverser des chemins pentus dont les inclinaisons n’excèdent pas 30°.

Son design

La coque de la monoroue Kingsong ks-14c se décline dans plusieurs coloris différents : blanc, carbon, jaune, noir et rouge pour s’accorder aux goûts des utilisateurs. L’objet high tech présente un design épuré, très contemporain et plutôt sportif. Les marche pieds sont assez larges pour garantir le confort et offrir une stabilité et une sécurité optimale à l’utilisateur. Par ailleurs, la coque accueille un phare avant et un autre signalement lumineux à l’arrière.

Kingsong produit et commercialise des accessoires pour accroitre la commodité et faciliter davantage la prise en mains et l’utilisation de la gyroroue ks-14c. Ainsi, le wheeler débutant peut se procurer une sangle d’apprentissage, un outil indispensable pendant la phase d’apprentissage. Le sac pour monoroue et la poignée télescopique facilite le transport de l’engin. Disposer du support de monoroue permet à l’utilisateur de poser son véhicule sans avoir à s’en encombrer.

Cette trottinette de Kingsong fait partie des roues les plus en vogue auprès des jeunes passionnés de la glisse. Elle intègre des fonctionnalités innovantes pour s’adapter aux besoins de la génération hyper connectée. La gyroroue est notamment pourvue d’enceintes intégrées et d’un système bluetooth.

La connectivité bluetooth permet à la monoroue Kingsong ks-14cd’être reliée à une application mobile spécifique compatible sur Android et iOS.

Les plus de la roue kingsong ks-14c

La gyrouroue Kingsong ks-14c présente de nombreux avantages pour son utilisateur :

Une bonne autonomie

Avec une batterie de marque LG, la Kingsong ks-14c possède une très bonne autonomie. Cette dernière est annoncée entre 30 à 60 km, selon le modèle choisi.

Une roue bien équipée

Par rapport aux autres gyroroues, la Kingsong ks-14c possède des spécificités uniques. 4 enceintes avec un système Bluetooth sont intégrées dans la coque. Les enceintes dotées d’un système de connectivité Bluetooth ont une puissance de 5wh. Grâce au bluetooth et à l’application mobile, les baffles peuvent retransmettre la musique chargée sur le smartphone de l’utilisateur. Cette option permet aussi de retransmettre des signalements sonores comme une alarme ou un klaxon.

Une application smartphone pratique

L’application adaptée à la Kingsong ks-14c est disponible pour les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android et iOS. Une interface spécifique enregistre et retranscrit toutes les informations liées aux paramètres de la monoroue et aux trajets effectués. Elle fournit, par exemple,  le kilométrage effectué ou encore le niveau de la batterie de la gyroroue en temps réel. Elle permet également de développer différentes fonctionnalités sur la gyroroue telles que l’ajustement des alarmes de vitesse, la rétraction et la sortie des pédales ou le changement du mode de conduite.

Une bonne sécurité et un confort optimal lors de la conduite

La gyroroue Kingsong ks-14c est munie de pédales en aluminium aéronautique. Cette matière est appréciée dans le domaine de l’industrie lourde pour sa robustesse. Par ailleurs, les marche pieds sont plus larges et situés légèrement en hauteur au niveau de la coque en comparaison avec les repose pieds des autres modèles de monoroue de la même gamme pour offrir davantage de stabilité, de confort et de sécurité au wheeler.

La trottinette électrique la Kingsong ks-14c dispose d’un système de sécurité servant à gérer la vitesse pour garantir la sécurité de son utilisateur. Le système mémorise 3 niveaux de vitesse et émet automatiquement une alarme lorsque la roue atteint ses 3 seuils déterminés pour prévenir le wheeler. Cette fonctionnalité peut être étendue grâce à l’application qui permet à l’utilisateur de paramétrer les 3 niveaux de vitesse ou des configurations plus avancées comme la rétraction progressive des pédales dès que la monoroue atteint sa vitesse de pointe de 25 km /h.

Pour une sécurité encore plus renforcée, la gyroroue est équipée d’un phare et d’un feu de stop qui fonctionne grâce à un capteur de luminosité.

La roue de 14 pouces est très maniable. Elle a une bonne capacité dans les entrées de virages et dans les déviations d’obstacles. En plus, la roue de Kingsong conserve une stabilité optimale à vitesse basse comme à vitesse élevée.

La puissance d’accélération

La puissance d’accélération est un atout majeur de la Kingsong ks-14c. La puissance du moteur se fait sentir à la moindre accélération. Cela est assez agréable lors des montées. Le moteur est très souple et les accélérations sont bien maîtrisées par la petite roue.

Cette puissance se ressent également lors des passages d’obstacles. Les pavés cassés sont les seuls obstacles que la roue ne peut pas franchir sauf si l’utilisateur est un expert.

La monoroue Kingsong ks-14c peut monter sur le bord du trottoir sans encombre. Sur ce point, elle peut se mesurer aux gyroroues de 16 pouces.

Un large choix de modèle

Outre l’existence d’un très large coloris, la Kingsong ks-14c se présente également sous différentes versions qui diffèrent de par la puissance de leur batterie respective. Ainsi, l’autonomie varie aussi selon le modèle.

Les moins de la roue kingsong ks-14c

Il est vrai que les avantages de la roue Kingsong ks-14c sont nombreux mais il a aussi, comme tous produits, des inconvénients.

Le poids

Le poids reste toujours un des principaux problèmes de tous gyroroues. Il n’existe pas encore, à ce jour, de gyroroue performante de moins de 10kg. Le poids pose un souci du fait que la roue doit être portée à la main lorsque l’utilisateur l’arrête, notamment lorsqu’il doit monter une pente très raide ou passer un obstacle important. Porter une charge de plus de 10 kg n’est pas une mince affaire.

Le temps de recharge

La durée moyenne de recharge d’une gyroroue est de 3h. Le modèle le moins puissant de Kingsong ks-14c se recharge en2h30 et fournit une autonomie conséquente. La version la plus puissante se remplit de charge en 5h30 pour une autonomie de seulement 5h, soit 50 km. Le petit défaut de Kingsong ks-14c est que son autonomie n’est pas aussi longue que celle des autres monoroues de sa gamme malgré un temps de recharge élevé.

Algorithme pas au point

Son algorithme a besoin d’une petite mise au point. Plusieurs petits problèmes peuvent survenir lors de son utilisation. La roue peut perdre le couple lors des démarrages en côte. En plus, on peut ressentir des défauts au niveau du système car il arrive que la Kingsong ks-14c donne des sensations de mollesse. Et dans certains cas, la direction de la roue dégage un flottement. Ces défauts peuvent faire peur mais disparaissent aussi très rapidement. En cas de doute, il est tout de même conseillé d’être vigilent et de toujours bien vérifier sa roue avant de la monter.

Conclusion

La Kingsong ks-14c est une roue tout à fait complète au niveau du confort, de la sécurité, de la puissance et surtout au niveau des équipements. Son design élégant est digne d’un objet high-tech nouvelle génération. Sa maniabilité est bonne du fait de sa petite taille. En plus, son application Android et iOS permet une manipulation pratique et sécurisée et développe des fonctionnalités supplémentaires.

Pour un début, la marque Kingsong est placée parmi les plus grands producteurs de monoroues. Même si des modifications sur le temps de recharge et la performance ou encore l’algorithme sont encore à voir, le fabricant chinois Kingsong a élaboré une gyroroue qui répond parfaitement aux besoins des wheelers.

Notez le test de la gyroroue KingSong

Avec ce test nous espérons que vous savez tous sur la gyroroue Kingsong, vous pouvez nous donner votre avis en votant et en laissant une très bonne note 🙂

Test de la gyroroue Kingsong ks-14c
4 (80%) 4 votes

Découvrez d'autres gyropodes et gyroroues