InMotion V5+
650Gyroroue design, efficace et simple à prendre en main
30 kilomètres d’autonomie
Bonne stabilité et très maniable
Très bon couple même dans des pentes à 18°
Roue remplaçable gonflable

La gyroroue est devenu un moyen de déplacement individuel courant en ville : pour faire des courses, pour se rendre à des rendez-vous, ou tout simplement pour une balade de plaisir. Le modèle InMotion V5 + se distingue essentiellement de la version précédente : InMotion V5, par une meilleure autonomie et une performance accrue.


Les caractéristiques techniques de la gyroroue InMotion V5+

La coque fine et légère de la trottinette électrique V5 + InMotion renferme une meilleure performance, en comparaison avec la V5.

La même coque que laV5

Le monocyle électrique InMotion V5+ est doté d’une roue gonflable de 14 pouces, soit 35,84 cm de diamètre. La gyroroue mesure 40,9 cm de hauteur sur 47,8 cm de longueur pour une largeur de 19,5 cm avec les marche pieds rabattus, pèse 12 kg et peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Une plus grande autonomie

L’engin, fonctionnant grâce à un moteur de 450 W, dispose d’une batterie Lithium-ion 4Ah, 72 V, 288 WH rechargeable sur secteur électrique externe de 110-220V AC 50-60 Hz. La batterie se remplit entièrement en 3h30 de temps et offre une autonomie de 30 à 35 km. La monoroue électrique InMotion V5+ peut rouler jusqu’à une vitesse de 18km/h et traverser des routes ayant une pente maximale de 18°.

InMotion V5+ allie design et ergonomie

L’esthétique et l’ergonome représentent sans doute les particularités les plus frappantes de la trottinette électrique InMotion V5+.

Des lignes contemporaines et élégantes

La gyroroue modèle V5+ du constructeur InMotion reprend les lignes gracieuses et épurées de son prédécesseur. Il se distingue cependant de l’ancienne version, de par sa couleur. La monoroue V5+ existe en 2 coloris : noir et blanc. La coque est entièrement amovible et remplaçable. En plus d’apporter une touche singulière et contemporaine à l’engin, une bande de leds bleues, et une autre composée d’une rangée de leds rouges, installées respectivement à l’avant et à l’arrière de la coque, signalent la présence de la monoroue à l’entourage.

Une prise en main aisée

Côté prise en main, la V5 + de InMotion a aussi beaucoup à offrir à son utilisateur. Le bouton d’allumage est localisé sur la poignée.

La gyroroue est munie d’un bouton coupe-moteur situé sous la poignée de levage. Grâce à ce système innovant, uniquement disponible sur la V5+ et sur aucune autre monoroue,  le moteur s’arrête net de tourner dès que l’utilisateur soulève sa trottinette électrique pour passer un obstacle, par exemple. Le moteur se remet immédiatement en marche dès que la monoroue est posée de nouveau à terre. Hormis une commodité accrue, cette fonctionnalité fournit également une sécurité supplémentaire.

Par ailleurs, la prise de rechargement est très facile à brancher du fait que l’utilisateur n’a pas à se soucier de son sens d’orientation.

Des fonctionnalités pratiques

L’engin est doté d’un éclairage LED, placé à l’avant pour illuminer le chemin.  La coque est aussi munie d’une trappe rétractable qui renferme la valve de la roue. Cet élément permet au propriétaire de repérer facilement et rapidement le clapet et, ainsi, de pourvoir gonfler ou dégonfler le pneu en peu de temps.

Le témoin de charge de la batterie se présente sous la forme d’un signal led lumineux reprenant l’icône d’une batterie à 5 niveaux, pour permettre à l’utilisateur de repérer précisément la charge de son engin et, ainsi, de pouvoir évaluer la distance qu’il peut parcourir.

Résistante et répondant aux normes

La trottinette électrique V5+ InMotion est pourvue d’un indice d’étanchéité IP 55 qui atteste de sa résistance aux jets d’eau et à la poussière. L’utilisateur peut, donc, se déplacer avec son véhicule même lorsqu’il pleut et sur tous les types de terrain : goudron, gazon, terre, … sans risque de l’endommager.

Par ailleurs, la certification Ce RoHS prouve que l’InMotion v5+ est fabriqué uniquement dans des matériaux qui ne nuisent pas à l’environnement.

InMotion V5+ : une gyroroue connectée

La gyroroueInMotion modèle V5+ est un accessoire moderne doté d’un système de connectivité permettant d’élargir et de développer davantage ses fonctionnalités :

Connectivité bluetooth et application mobile

L’InMotion V5+ est dotée d’un système de connectivité bluetooth, permettant à son propriétaire de contrôler l’engin depuis son smartphone. Ceci est tout à fait possible via l’application InMotion aussi bien disponible pour les utilisateurs de smartphone Android que pour les adeptes des appareils fonctionnant sous le système d’exploitation iOs.

Fonctionnement de l’application InMotion

Une fois le micro logiciel installé sur le smartphone, l’utilisateur doit s’inscrire en remplissant un formulaire, puis connecter sa gyroroue. Pour ce faire, le bluetooth de l’engin dit être activé. L’application le détecte rapidement. Il est important de préciser qu’une gyroroue doit être reliée à un seul téléphone.

L’application est indispensable pour réaliser des diagnostics fréquents du véhicule et, ainsi, pouvoir prévoir efficacement les réparations avant que les pannes ne surviennent.

Les différentes fonctionnalités proposées dans l’application

Dès que la monoroue est connectée, l’utilisateur a accès aux différentes fonctionnalités disponibles sur l’application.à savoir : la capacité de la batterie en temps réel, la distance effectuée, le réglage de la vitesse, l’ajustement du degré d’inclinaisonet de la sensibilité des repose-pieds pour garantir votre confort,… . Une interface personnelle permet entre autres de voir les trajets effectués et de  se repérer dans un endroit grâce à la géolocalisation.

Une communauté InMotion V5+

L’application intègre aussi une plateforme communautaire qui met en relation tous les propriétaires de V5+ qui utilisent l’application mobile. Les usagers peuvent, ainsi, partager leurs impressions et leurs expériences via différents types de contenus (messages, photos, vidéo), comparer les distances parcourues et les trajets effectués, créer des clubs et des événements pour rencontrer les amateurs de V5+.En se connectant régulièrement à la plateforme communautaire, l’utilisateur gagne des Crédits Lecoin lui permettant de faire des achats de musique ou de nouvelles fonctionnalités pour son application.

Le véhicule idéal pour les déplacements urbains

L’InMotion intègre toutes les qualités requises pour répondre aux besoins des utilisateurs qui se déplacent en ville.

Un véhicule compact

De par ses dimensions et sa finesse, le véhicule individuel s’insère parfaitement entre les pieds du wheeler, ne laissant aucun élément dépasser. Ainsi, le véhicule ne risque pas d’occasionner une gêne au niveau de la circulation des passants sur les trottoirs.

Un moteur insonorisé

Par ailleurs, cette trottinette moderne est très silencieuse. Ainsi, elle ne produit pas de nuisance sonore.

Ecologique

Fonctionnant à l’électricité, l’InMotion V5+ est une alternative idéale à la voiture personnelle. En utilisant ce véhicule individuel, chacun peut contribuer à réduire considérablement la pollution dans les villes tout en évitant de devoir faire face aux embouteillages qui durent des heures.

Des accessoires en option pour une meilleure expérience

Et pour gagner d’avantge en commodité, l’utilisateur de la gyroroue V5+ de InMotion peut se procurer une grande diversité d’accessoires pour offrir une meilleure expérience à l’utilisateur.

Pour un design personnalisé

Plusieurs coques aux motifs très variés sont proposées à la vente pour s’adapter aux besoins et aux préférences de chaque utilisateur. Les jeunes apprécieront de pouvoir s’approprier complètement leur monoroue en y apportant une touche personnelle et/ou un zeste de fantaisie. Il est aussi possible de se procurer plusieurs types de coque pour s’adapter à toutes les circonstances. La coque d’origine, de teinte sobre,convient, par exemple, pour les déplacements professionnels, tandis qu’un modèle au dessin plus décalé sera parfait pour une sortie en ville décontractée pendant le week end.

Pour éviter l’usure

L’utilisateur de la monoroue V5+ InMotion peut disposer, en option, d’une housse de protection pour envelopper la coque. Cet étui qui peut aussi bien être enfilé pendant les déplacements qu’à l’arrêt du véhicule a été spécialement conçu pour s’ajuster parfaitement à la coque tout en laissant les accès aux différents éléments de commande et de contrôle. La housse de protection empêche notamment le frottement des pieds à la coque pendant le déplacement.

Pour un transport aisé

Le trolley est l’accessoire idéal pour éviter à l’utilisateur de se fatiguer en portant la monoroue qui pèse quand même 12 kg. Cette canne se fixe au niveau de la poignée pour permettre au wheeler de faire rouler l’engin d’un côté.

Les points faibles de la trottinette électrique InMotion V5+

Vitesse maximale faible

Comparée à un véhicule de sa gamme, la monoroue V5+ d’InMotion présente une limite de vitesse assez faible. Les véritables wheelers qui utilisent le véhicule individuel pour gagner du temps dans leurs déplacements quotidiens en ville peuvent donc trouver mieux chez les concurrents de la marque chinoise.

Cette caractéristique peut, cependant, s’avérer être positif pour ceux qui s’initient à la gyroroue et qui n’ont pas encore besoin de traverser les trottoirs de la ville à grande vitesse et pour ceux qui utilisent l’engin pour faire des promenades de plaisir. Par ailleurs, avec une vitesse maximale nettement inférieure à 20 km/h, rouler avec une V5+ ne nécessite pas le port d’un casque et d’autres équipements de protection spécifiques.

Coque qui s’use facilement

La coque de la V5+ InMotion perd rapidement de son éclat au fil du temps et se raye facilement notamment à cause des contacts fréquents avec les pieds pendant les trajets. Heureusement que la coque est remplaçable à souhait et que le constructeur propose, en option, une housse de protection.

Notez le test de la InMotion V5 Plus

Avec ce test vous savez tout sur la gyroroue InMotion V5+, n’hésitez pas à voter et à laisser une excellente note, cela nous motive pour continuer à vous apporter encore plus d’information et de tests de produits 🙂

Test de la gyroroue Inmotion V5+
4.3 (86.67%) 3 votes

Découvrez d'autres gyropodes et gyroroues