I-Walk Pro Robot
700Le top
30 kilomètres d’autonomie
Gyropode solide et très maniable
Support genoux ou guidon en option

Le véhicule électrique monoplace, gyropode peut servir de transport personnel à courte distance. Sur cette plateforme, le conducteur se tient debout lors d’un trajet. La marque I-Walk France a mis sur le marché son gyropode I-Walk Pro Robot qui présente un design classe, unique et élégant. Le véhicule est actuellement en vente dans plus d’une soixantaine de pays dans le monde. Voici les résultats du test que nous avons effectué sur ce gyropode à l’allure très robuste.

Les caractéristiques techniques de I-Walk Pro Robot

Le gyropode I-Walk Pro Robot dispose de deux pneus tubless d’un diamètre de 10.5 pouces chacun. Il peut supporter un poids maximum de 100kg, ce qui est tout de même assez limité pour un gyropode. L’appareil pèse près de 13.6 kg. Cela peut représenter un inconvénient pour son transport lorsque  son utilisateur passe des obstacles importants.

Ce gyropode fonctionne avec une batterie d’une puissance de 2 x 350W et peut rouler à une vitesse maximale de 22km/h. En ce qui concerne l’autonomie de sa batterie, elle peut rouler jusqu’à environ 30km. Il faut compter entre 3 à 4 heures de temps pour recharger complètement la batterie. Cette durée de charge est assez importante du fait qu’elle dépasse celle des autres gyropodes du même genre.

Cet appareil peut passer presque toutes sortes d’obstacles dans le milieu urbain pour un transport à courte distance. Il est respectueux de l’environnement du fait qu’il s’agit d’un engin électrique qui n’émet aucune fumée toxique. Le gyropode I-Walk Pro Robot peut monter une pente ayant une inclinaison de 15°et moins. Cela est aussi moindre par rapport aux autres gyropodes qui peuvent passer un chemin pentu de 30°.

Le design du I-Walk Pro Robot

Fait en magnésium Alloy et en PC, le gyropode I-Walk Pro Robot est classe et élégant. Il a été conçu par la marque I-Walk France. Le véhicule se décline dans différents coloris au choix : le noir, le blanc ou encore le rose, à choisir selon les goûts de son utilisateur.

Ce gyropode associe qualité, robustesse, sécurité et high-tech. Le gyropode I-Walk est doté d’une plateforme à deux roues qui reçoit l’utilisateur qui s’y tient debout pendant les trajets. L’engin est doté de lampes leds colorées intégrées servant de feu de conduite, feu arrière, lampe de direction et feu de stop pour fournir une visibilité parfaite à l’utilisateur pendant les déplacements en soirée.

La barre de direction est réglable selon la taille de l’utilisateur et peut être démontée. Contrairement aux autres gyropodes, le I-Walk Pro Robot ne possède pas de guidon. Alliant les techniques de contrôle du gyropode classique et des gyroroues, ce véhicule dispose d’une manche qui se manie avec les genoux. Laissant, ainsi, les mains de son utilisateur complètement libres et rendant la conduite facile.

Ce véhicule high-tech fait partie des gyropodes tendance très appréciés des jeunes grâce à ses options avancées comme l’existence d’un écran indiquant le niveau de batterie et la vitesse à laquelle l’appareil roule. De plus, elle est également pourvue de la connectivité bluetooth qui permet d’écouter de la musique depuis son téléphone, à travers plusieurs enceintes puissantes qui y sont intégrées.

La connectivité Bluetooth permet aussi à le I-Walk Pro Robot d’être lié à une application mobile unique qui est disponible sur Android et iOS.

Les avantages d’un gyropode I-Walk Pro Robot

Après avoir fait le test du gyropode I-Walk Pro Robot, nous avons pu constater des avanages.

Tout d’abord, le gyropode I-Walk Pro Robot est plus qu’agréable à conduire. Il procure une sensation de liberté à son utilisateur grâce à la stabilité de sa plateforme large et à sa conduite fluide. Pour un débutant, il ne faut que 3 minutes pour s’adapter et maitriser parfaitement la conduite de cet appareil. Sa maniabilité est parfaite du fait qu’elle dispose d’une barre de direction adaptable à la hauteur des genoux du conducteur. Ce gyropode offre alors un confort optimal à son propriétaire. Il peut être classé dans la catégorie des gyropodes qui proposent les meilleures conditions de conduite.

En ce qui concerne la sécurité de l’engin, le I-Walk Pro Robot est plus qu’assuré. Son utilisateur peut rouler sereinement grâce au système d’alarme de sécurité intelligent et au mode de limitation de la vitesse. Le gyropode reste totalement visible même le soir grâce aux nombreuses lampes intégrées: Une lampe pour la conduite du soir, une lampe pour la direction, un feu arrière et un feu de stop lorsqu’on freine.

Par ailleurs, avec un équilibre renforcé, l’utilisateur peut la monter sans souci car elle reste stable même devant les tournants et les différents obstacles en ville. L’engin a une parfaite adaptabilité routière. Le gyropode I-Walk Pro Robot fait partie des meilleures véhicules de transport individuel pour le transport à courte distance.

Le I-Walk Pro Robot est un objet high-tech à la pointe de la nouvelle génération. Il répond parfaitement aux besoins de technologie des jeunes mais aussi aux demandes des adultes passionnés. Le véhicule dispose d’une application sur iOS et Android dédiée. Cette dernière fournit des fonctionnalités élargies comme la possibilité de réaliser des diagnostiques sur l’état général de l’appareil et la personnalisation des divers réglages présents sur l’appareil : vitesse, inclinaison de la plateforme, … . Les enceintes intégrées à l’appareil peuvent servir de hauts parleurs pour écouter de la musique grâce au système de connectivité Bluetooth.

Le produit présente une qualité sans appel. Le magnésium Alloy et le PC sont des matières qui se distinguent par leur résistance accrue aux chocs. Le constructeur a produit le I-Walk Pro Robot pour qu’il résiste à toutes les chutes même s’il est plutôt stable. L’appareil est parfaitement résistant. Le gyropode I-Walk Pro Robot s’adapte très bien au mauvais temps du fait qu’il résiste aussi bien à la pluie qu’au soleil tapant.

En ce qui concerne son design, la dernière génération de gyropode, I-Walk Pro Robot à un design unique et irréprochable. Il se décline en plusieurs coloris comme le noir, le blanc ou encore le rose. Alliant modernité et élégance, ce véhicule personnel dispose d’un look classique adapté à tous les âges et à tous les sexes.

Ce gyropode est vendu a un prix plus que raisonnable de près de 790 euro.

Enfin, ce véhicule, comme tous les autres de son genre, est totalement écologique car elle ne laisse échapper aucune substance toxique qui pourrait nuire à l’environnement.

Les inconvénients du I-Walk Pro Robot

Le gyropode I-Walk Pro Robot présente également des inconvénients. Nous allons parler de ceux-là :

Malgré un temps de recharge de 3 à 4 heures, ce gyropode fournit une autonomie de seulement 30 km, pour 60 km pour les autres gyropodes de la même gamme. Sur ce point, ce gyropode est, donc, moins pratique.

Sa vitesse de pointe n’est que de 22km/h. Il est vrai qu’il ne prend pas plus de temps que de marcher à pieds mais par rapport à ces concurrents, sa performance est assez basse. De ce fait, il est davantage plus adapté pour le transport personnel à très courte distance en milieu citadin.

D’ailleurs, le I-Walk Pro Robot est trop lourd. Il ne pèse pas moins de 13 kg. Ce poids n’est pas pratique pour son port. Il doit pourtant être transporté à la main lorsque la pente sur laquelle on doit monter est supérieure à 15° ou encore s’il y a un obstacle qu’il ne peut vraiment pas franchir. Son utilisateur doit alors porter une charge de plus de 10kg. Ce qui n’est pas pratique lorsqu’on a également des effets personnels à emmener.

Comme indiqué ci-dessus, le I-Walk Pro Robot ne peut monter une pente supérieure à 15°. Pourtant, un gyropode classique peut emprunter une pente allant jusqu’à 30°. Sa puissance n’est donc qu’à ma moitié de celles de ces concurrents. L’utilisateur de ce gyropode doit, alors, s’attendre à transporter son véhicule de temps en temps.

Conclusion

Au niveau confort, le gyropode I-Walk Pro Robot est sans appel. De plus, il offre une sécurité optimale et suffisante pour son utilisateur. Cet engin fait partie des gyropodes qui disposent davantage d’équipements. C’est un objet high-tech très en vogue et adapté à la nouvelle génération mais aussi aux filles et adultes de part ses couleurs aux choix à pointe de la mode. Sa manipulation est plus que pratique grâce à l’application  iOS et Android. Plusieurs autres fonctionnalités sont disponibles grâce à ce système innovant. L’existence de l’écran d’information et des enceintes intégrés au gyropode représente également des avantages non négligeables pour un appareil high tech.

Pour ce modèle I-Walk Pro Robot, la marque I-Walk France a pu démonter ses compétences en termes de nouvelle technologie. Même si la puissance et l’autonomie du I-Walk Pro Robot laissent encore à désirer, le gyropode peut concurrencer les engins des plus grandes enseignes du secteur. La marque devrait également faire quelques modifications sur le temps de recharge de l’appareil et aussi sur la puissance lors des montées.

En gros, la marque I-Walk a su se faire une place dans le monde de la gyropode. Le modèle I-Walk Pro Robot répond parfaitement aux besoins des utilisateurs les plus passionnés. De plus, il fait partie des gyropodes nouvelle génération les moins chers sur marché. Il est adapté aussi bien aux débutants qu’aux experts en la matière.

Notez le test deu I-Walk Pro Robot

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur l’I-walk Pro Robot, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test du gyropode I-Walk Pro Robot
3.5 (69.57%) 23 votes

Découvrez d'autres gyropodes et gyroroues