Weebot Pulsar S3
1600Puissant, maniable et design
Grande autonomie de 40 kilomètres
Très stable et maniable
Supporte jusqu’à 120 kg

Les constructeurs Weebot & Airwheel se sont associés pour mettre sur le marché le nouveau gyropode auto-stabilisé qui porte le nom de S3 Pulsar. Il s’agit d’un appareil pratique pour les déplacements urbains et les promenades rurales et pour le transport à courte distance. Ce gyropode est digne d’un objet high-tech que l’on peut imaginer être nécessaire dans le futur grâce à toutes les options avancées qu’elle présente et son design toujours aussi contemporain et élégant.

Les caractéristiques techniques du gyropode Airwheel Pulsar S3

Le gyropode Airwheel Pulsar S3 est doté de deux moteurs de 500W chacun. La puissance de ces moteurs permet au véhicule de monter des pentes de 15 degré au maximum. L’engin convient, ainsi, aussi bien pour une utilisation en ville qu’un déplacement en campagne sur des routes plus rudes.

Les roues du gyropode Airwheel Pulsar S3 ont respectivement une dimension de 15 pouces, soit 38 cm de diamètre. La plateforme dispose d’une hauteur de 22.3 cm et le châssis est élevé à 9.3 cm. Le Airwheel pulsar S3 fait partie des modèles de gyropode les plus lourds avec un poids de 22 kg.

Le gyropode Airwheel Pulsar S3 fournit une puissance de 600W, soit 2 x 300 W. De ce fait, il peut passer parfaitement les obstacles. L’autonomie moyenne de l’appareil est d’environ 45 km selon la morphologie de son utilisateur et du terrain sur lequel le véhicule roule. Avec cela, le véhicule individuel fonctionne grâce à une batterie de marque Sony Lithium d’une puissance de520 Wh. Cette dernière se recharge complètement en seulement 120 minutes (2 heures). Sa batterie a une durée de vie de 1000 cycles, c’est-à-dire de 45 000 km. Le gyropode S3 peut supporter une charge maximale de 120 kg. Cela représente presque le poids de 2 ou 3 personnes sauf qu’en tant que moyen de transport personnel, le gyropode ne peut transporter qu’une seule personne.

La vitesse maximum du gyropode Airwheel Pulsar S3 n’est que de 18km/h. Ce modèle est, alors, moins performant que les autres gyropodes du même genre. L’appareil peut rouler sans aucun dommage à un degré entre -10° jusqu’à 40°.

Le design du gyropode Airwheel Pulsar S3

Le constructeur Airwheel a conçu le gyropode Pulsar S3 en prenant soin de travailler minutieusement le design. Le look de ce gyropode est digne des plus stylés sur le marché avec ses lampes leds bleues situées tout au long de la manche.

Des enceintes dotées de la connectivité bluetooth sont intégrées au véhicule pour permettre aux utilisateurs d’écouter de la musique pendant des différents déplacements. Le gyropode est aussi muni d’un écran LCD situé sur sa manche qui transmet des indications sur le trajet et sur l’état même de l’appareil.

La manche longue ajustable sert de guidon pour un équilibre parfait, en plus d’offrir un confort et une maniabilité inégalée.

Le gyropode Airwheel Pulsar S3 dispose aussi de différents dispositifs d’éclairage, à savoir : des feux de stop et un clignotant arrière pour uns sécurité optimale.

Les plus

Airwheel Pulsar S3 intègre toutes les fonctions requises pour un véhicule individuel par excellence et présente de nombreux avantages :

Airwheel a octroyé à cet engin des lignes soignées et modernes. Le S3 se distingue par son élégance et sa silhouette épurée. Le véhicule est idéal pour les promenades en ville ou en campagne. Ce gyropode peut défier toute concurrence en matière de look.

La gyropode Airwheel Pulsar S3 est très maniable. Le débutant n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se familiariser à la conduite de ce modèle. Il suffit de s’incliner vers l’avant ou vers l’arrière pour faire avancer ou faire reculer l’appareil. Une fois l’équilibre trouvé, le contrôle vient naturellement.

Ensuite, Airwheel Pulsar S3 a été conçu avec un processeur optimisé et deux roues totalement parallèles. La stabilité est donc le plus grand point fort de ce gyropode. Cela se ressent dans les tournants et lorsque le gyropode passe un obstacle. La manche sert également de ne fait que renforcer la stabilité du véhicule.

Le gyropode est un moyen de transport entièrement écologique, qui n’émet ni gaz toxique ni fumée. Il est, ainsi, totalement respectueux de l’environnement. Côté nuisance sonore, le Airwheel Pulsar S3 marque encore des points avec un moteur complètement silencieux.

Comme presque tous les gyropodes, Airwheel Pulsar S3 peut être classée parmi les objets high-tech nouvelle génération de fait des options avancées qu’il présente. La connectivité Bluetooth permet d’écouter de la musique partout par le biais de haut-parleurs stéréo bluetooth intégrés. Ces dispositifs de son captent la musique depuis des appareils mobiles connectés. Le Pulsar S3 est également doté d’un écran LCD, installé au niveau de la manche et transmettant les informations relatives au véhicule et aux itinéraires effectués: le niveau de la batterie, l’état des pneus, la vitesse à laquelle l’appareil roule durant le trajet.

Les constructeurs du Airwheel Pulsar S3 ont aussi misé sur la sécurité, avec  les feux de stop et les clignotants arrière, ainsi que les lampes leds bleues sur la manche qui signalent la présence du véhicule personnel à l’entourage. En plus de représenter des caractéristiques sécuritaires, ces éléments contribuent également à offrir un look des plus contemporains au Pulsar S3.

L’appareil est poussé par deux moteurs qui fonctionnent en même temps. La puissance de ces moteurs est de 500W chacun. La gyropode peut être utilisée en milieu rural et peut même montée une pente de moins de 15°.

La batterie ne nécessite que 120 minutes pour se recharger complètement et fournit une autonomie de 45 km. Le Airwheel Pulsar S3 présente un avantage important en ce qui concerne la durée de charge, en comparaison avec les autres gyropodes de sa gamme qui doivent être branchés, en moyenne, pendant 4 heures pour refaire le plein d’énergie.

Le scooter électrique  peut supporter une charge importante car le poids maximum qu’il peut porter est de 120 kg. Ce qui équivaut au poids de presque 2 personnes. Par ailleurs, le Pulsar S3 peut résister à une température variant de-10° et 40°. Il affronte, donc, les aléas du climat sans souci.

Les moins du gyropode Airwheel Pulsar S3

Malgré de nombreux points positifs, le gyropode Airwheel Pulsar S3 présente également quelques inconvénients qui ne sont pas à négliger. Ils sont moins nombreux que les avantages mais peuvent tout de même devenir plus importants pour son utilisateur.

Le gyropode Airwheel Pulsar S3 pèse 22 kg. Ce qui représente un poids vraiment très élevé pour un véhicule de  transport individuel. L’appareil peut vite devenir une grande charge pour son utilisateur lorsqu’il doit passer de grands obstacles ou une pente de plus de 15°.

L’Airwheel Pulsar S3 atteint sa vitesse de pointe à 18 km/h. De ce fait, l’engin est plutôt fait pour de simples promenades et ne remplacera jamais les autres véhicules de transport courants comme le scooter.

Avec un prix d’environ 1650 euros, le gyropode Airwheel Pulsar S3 coûte presque le double, voire même le triple des autres gyropodes de sa gamme, disposant des mêmes équipements et de fonctionnalités semblables. Le prix ne semble pas être justifié par rapport à son poids ou encore à la vitesse qu’elle peut atteindre. Contrairement à cela, le gyropode I-Walk Pro Robot, qui a presque les mêmes fonctionnalités que ce modèle, ne coûte  que 790 euros en moyenne. La différence est que cet engin présente un design plus développé et plus classe que le Pulsar S3.

Conclusion

Le gyropode Airwheel Pulsar S3 a une grande place sur le marché des véhicules de transports personnels auto-stabilisé et les adeptes peuvent très vite tomber sous son charme de par son style classique et très travaillé, un confort optimal et une stabilité parfaite. De plus, contrairement aux autres gyropodes, cet engin s’adapte très bien au milieu urbain qu’au milieu rural. Par ailleurs, la maniabilité représente aussi un point fort important. Un débutant peut apprendre à la conduire en moins de 3 minutes. Le véhicule ne possède aucun bouton pour avancer ou reculer, il suffit de se pencher légèrement vers l’avant ou vers l’arrière pour qu’elle se déplace. Il garde une stabilité optimale dans les tournants ou les obstacles. L’utilisateur reste donc en parfait équilibre sur la gyropode. Ce produit ne dégage aucune fumée toxique du fait qu’elle est électrique. Il s’agit d’un objet 100% écologique.

La gyropode Airwheel Pulsar S3 possède plusieurs options avancées comme une connectivité bluetooth et des enceintes qui sont faites aussi bien pour les jeunes passionnés que pour les adultes à la recherche de nouveauté. Elle possède également 2 moteurs de 500 W chacun qui fonctionnent simultanément. Et sa durée de recharge ne dépasse pas les 120 minutes pour une autonomie de 45 km.

Le poids et la vitesse maximale constituent des critères qui peuvent faire douter les acheteurs. Le gyropode Airwheel Pulsar S3 pèse environ 22 kg. L’appareil peut alors faire trop lourd pour son propriétaire lorsque celui-ci doit le porter. Sa vitesse maximale n’est que de 18km/h. Il est moins performant que les autres modèles du même genre.

Par ailleurs, son prix aussi trop élevé peut en faire reculer plus d’un.

Notez ce test du Airwheel Pulsar S3

Avez-vous apprécié notre avis du Airwheel Pulsar S3 ? Si c’est le cas vous pouvez voter pour ce test complet ! Nous espérons que vous allez laisser une très bonne note 🙂

Test du gyropode Airwheel Pulsar S3
3.7 (73.33%) 3 votes

Découvrez d'autres gyropodes et gyroroues