Philips HD9220/20
152une friteuse sans huile performante
Dotée de la technologie AirFryer qui fait circuler de l’air pour une cuisson homogène
possibilité de controler la température
Le filtre à air minimise la propagation des odeurs
Cuve compatible pour le lavage au lave vaiselle

De nos jours, la friteuse est devenue un équipement de cuisine indispensable. Les constructeurs d’appareils électroménagers comme Philips ne cessent d’innover leur friteuse électrique. Cette marque a mis sur le marché la mini friteuse HD9220/20 qui a un design très professionnel mais dont la contenance est inférieure à celle des autres appareils de son genre disponibles sur le marché.
Nous avons eu l’occasion de tester pour vous ce modèle de friteuse électrique sans huile. Ce texte vous permettra de tout connaître sur la friteuse Philips HD9220/20: ses caractéristiques et fonctions, ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Les caractéristiques techniques et les fonctions de la friteuse Philips HD9220/20

Les dimensions de la friteuse Philips HD9220/20 sont de 287 x 315 x 384 mm. Elle pèse 7 kg. Cet appareil de la marque Philips est fabriqué en plastique ultra-résistant. Sa puissance est de 1400 watts et sa tension est de 230 V. Elle dispose de pieds antidérapants pour lui assurer une stabilité optimale en cours de fonctionnement. L’appareil est disponible en noir.
Tous ses accessoires sont amovibles et compatibles avec n’importe quel lave-vaisselle. La contenance de sa cuve est de 800 g. Il faut 20 minutes à l’appareil pour cuire des frites.
La friteuse Philips HD9220/20 dispose de la technologie Air Rapid qui allie la grille et l’air chaud pulsé. Avec cette fonction, la quantité d’aliment à préparer doit être moindre. Pour réaliser des frites de 800 g, il ne faut que 1 demi-cuillère d’huile. Elle est compatible avec tous les types de frites, à savoir, les frites gelées et fraîches.
La friteuse Philips HD9220/20 possède un filtre anti-odeur pour offrir le maximum de confort à l’utilisateur et aux  autres occupants de la maison. Cet appareil convient spécialement pour les couples sans enfant. Elle peut aussi servir pour réaliser d’autres plats à base de friture. En plus de frire, elle peut également griller, cuire ou même rôtir les aliments.
Elle est munie d’un système qui combine la résistance chauffante et la circulation d’air chaud. Elle n’a pas de couverture mais possède un système de tiroir très facile à manier. Elle intègre aussi une molette pour régler la température de cuisson et une autre molette de minuterie pour régler le temps de cuisson.
Elle ne dispose que d’un seul mode de cuisson: le mode standard qui offre une cuisson rapide. Pour la faire fonctionner, il suffit d’ouvrir le tiroir, de placer les aliments et de refermer. Vient ensuite la programmation du temps et de la température. Il ne reste plus qu’à attendre que les aliments cuisent.
La friteuse Philips HD9220/20 est dotée d’un système d’arrêt automatique qui met l’appareil hors tension lorsqu’il n’est pas utilisé. Elle est livrée avec un livre de recettes qui propose des idées de plat adapté à l’appareil.
Une application spéciale peut être téléchargée sur Android et iOs pour avoir davantage de recettes.
La friteuse Philips HD9220/20 dispose d’une garantie constructeur de 2 ans.
Cet appareil est vendu au prix d’environ 130 euros.

Les avantages et les inconvénients de la friteuse électrique de Philips

Lors du test qu’on a effectué sur la friteuse Philips HD9220/20, nous avons noté plusieurs avantages mais également des inconvénients.
Tout d’abord, la friteuse Philips HD9220/20 est très professionnelle. Elle est classe avec sa couleur noir et sa coque en plastique ultra-résistant. Elle peut très bien s’intégrer à la décoration de la cuisine. Ses lignes sont épurées et ses angles sont arrondis. Ce qui lui confère un look tendance et moderne.
Cet appareil est compact. Ses dimensions sont de 287 x 315 x 384 mm. Il n’est donc pas compliqué de lui trouver une place dans la cuisine. Par contre, son poids est de 7 kg. Ce produit est un peu trop lourd pour une friteuse. Il est plus difficile de le transporter.
La friteuse Philips HD9220/20 possède la technologie Air Rapid qui permet à son utilisateur de réaliser des frites sans perdre du temps. Le système de cuisson est basé sur l’expulsion d’air chaud pour fournir une cuisson parfaitement homogène. Cet appareil est très pratique. Ce qui nous a un peu gênés avec la friteuse Philips HD9220/20, c’est le fait que sa cuve ne peut contenir que 800 g d’aliment. Elle ne peut, donc, pas préparer des frites pour plus de 3 personnes.
Elle peut réaliser des frites saines et de bonne qualité. Pour 800 g de frites, il ne faut qu’une demi-cuillère d’huile. De plus, elle est adaptée à tous les types de frites, que ce soient des frites surgelées ou fraîches. Les autres friteuses disponibles sur le marché ne réalisent pas de bonnes frites avec du surgelé.
Ce produit dispose d’un filtre anti-odeur qui permet à son utilisateur de ne pas s’imprégner et de ne pas envahir la maison d’odeurs désagréables de friture.
La friteuse Philips HD9220/20 peut réaliser d’autres plats. D’ailleurs, en plus de frire les aliments, elle peut également cuire, griller et même rôtir. La marque a mis à la disposition de son client des recettes réalisables avec cet appareil, sur l’application spéciale dédiée au dispositif. Un livre de recettes est également livré avec l’appareil, à l’achat. Tous les plats réalisés avec cette friteuse sont sains et sans matière grasse. Cet appareil est un bon allié pour ceux qui font attention à leur alimentation et leur ligne.
La friteuse Philips HD9220/20 ne dispose pas de couvercle. On ne peut donc pas voir ce qui se passe à l’intérieur de l’appareil pendant la cuisson. Les aliments à cuire sont placés dans un petit tiroir. Sa maniabilité est donc plus facile et plus pratique. Elle est dotée d’un mode de cuisson standard et très rapide. Ce point nous a beaucoup déçus car lors de notre test, on a essayé de cuire des frites. L’appareil a mis à peu près 20 minutes pour les frire entièrement. Cette durée est un peu élevée par rapport à celle des autres friteuses sans huile sur le marché. On peut alors dire que la rapidité n’est vraiment pas le point fort de cet appareil. Cela s’explique par le fait que son système de cuisson combine la résistance chauffante et la circulation d’air chaud.
La friteuse Philips HD9220/20 ne dispose que d’un seul mode de cuisson standard et de 2 molettes de réglage de temps et de température. Cet appareil est très facile à utiliser. Pour un fonctionnement optimal, elle ne nécessite aucune connaissance spécifique. Les professionnels comme les particuliers peuvent l’utiliser sans souci.
Nous avons aussi remarqué le fait que la friteuse Philips HD9220/20 réalise des frites très croustillantes et très bonnes en bouche contrairement aux autres appareils comme la Seb Actifry Express (FZ750000) qui réalise des frites pas très copieuses.
Pour nettoyer la Philips HD9220/20, rien de plus simple. Tous ses accessoires sont amovibles et sont compatibles avec n’importe quel lave-vaisselle. Cela représente un gain de temps considérable pour son utilisateur. Elle dispose également d’un système permettant à l’appareil de s’arrêter automatiquement si on ne l’utilise pas au bout d’un certain temps.
La Philips HD9220/20 ne chauffe pas en cours d’utilisation. Cela est dû au fait que le constructeur a doté son produit d’un thermostat très utile et surtout pratique.
Cet appareil est de bonne qualité et robuste. La preuve, Philips prévoit une garantie de 2 ans pour ce modèle.
La friteuse Philips HD9220/20 est vendue à un prix d’environ 130 euros. Elle est chère par rapport à la capacité limitée qu’elle présente. Les friteuses qui peuvent contenir jusqu’à 1.2 kg d’aliment ont presque le même prix.

Conclusion

Après de test qu’on a réalisé sur la friteuse Philips HD9220/20, on a noté tous les points forts et faibles de l’appareil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet appareil est innovant et répond à toutes les attentes des adeptes de la cuisine rapide. Son design est tendance et très moderne. Il est noir et fait en plastique ultra-résistant. Sa robustesse est aussi prouvée par la garantie de 2 ans que la marque Philips prévoit. La friteuse Philips HD9220/20 fait penser à un appareil professionnel digne des cuisines des grands chefs. Elle pèse 7 kg. Elle est trop lourde et pas facile à transporter même si elle n’est pas encombrante. Elle dispose de la technologie Air Rapid qui aide son utilisateur à réaliser des frites en un temps record. Cela n’est pas prouvé et on n’est pas de cet avis car pour frire des aliments de 800 g, elle met tout de même 20 minutes.
Sa cuve présente une contenance limitée à 800 g contre 1.2 kg pour celle de la friteuse Seb Actifry Express (FZ750000). Elle ne peut pas réaliser des frites pour plus de 3 personnes. La quantité d’huile dont l’appareil a besoin est d’une demi-cuillère pour 800 g. Elle réalise donc des frites saines et bonnes pour la santé. De plus, elle cuit aussi bien les frites fraîches que les frites surgelées.
Son filtre anti-odeur évite la propagation d’émanations de friture. Ceci contribue à accroître le confort d’utilisation. La friteuse Philips HD9220/20 peut aussi réaliser d’autres plats et en plus de frire, elle peut également cuire, griller et même rôtir les aliments. C’est donc une friteuse multifonction. Elle est livrée avec une application spéciale gratuite et un livre de recettes. Elle est faite pour atteindre les objectifs de perte de poids.
Sa maniabilité est très facile. Pour cuire les aliments, il suffit d’ouvrir le tiroir, de placer les aliments, de refermer et de régler le temps de cuisson et la température. Elle n’a qu’un seul mode de cuisson, standard. Les frites réalisées avec cet appareil sont croustillantes et bonnes. En ce qui concerne son nettoyage, ses accessoires sont amovibles et compatibles avec toutes les sortes de lave-vaisselles. Cela est très pratique pour que son utilisateur puisse gagner un maximum de temps. Le système d’arrêt automatique intégré permet à l’appareil de s’éteindre lorsqu’il n’est pas utilisé. Elle ne chauffe pas en cours d’utilisation grâce à son thermostat très pratique.
Son prix est d’environ 130 euros. La Seb Actifry Express (FZ750000) qui peut contenir 1.2 kg d’aliment coûte environ 150 euros. Le prix n’est, donc, pas justifié.

Notez le test de la Philips HD9220/20

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur la friteuse sans huile Philips HD9220/20, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la friteuse Philips HD9220/20
5 (100%) 1 vote