Quel extracteur de jus choisir ?

Nous avons réalisés pour vous un guide d’achat complet pour vous aider à choisir votre extracteur de jus, découvrez les meilleurs extracteurs testés et approuvés !

Omega VSJ843RS Hurom

Puissance du moteur
Résidus sec
Accessoires
Prix

L’extracteur de jus Omega VSJ843RS Hurom est l’un des meilleurs que nous ayons essayés. Il s’agit d’un juicer puissant doté d’un moteur de 250 watts doté de filtres qui sont très utile pour adapter la densité du jus que l’on souhaite produire. Il est particulièrement efficace pour les fruits et légumes dures comme des carottes, du gingembre et même des noix et des amandes. Le rendement est très bon car les fibres qui en sortent sont très sèches.

Cet extracteur de jus est rapide et efficace et il est assez simple à démonter pour le nettoyage. Il est recommandé de le rincer sous l’eau au dessus d’une passoire fine pour éviter de boucher votre évier. Il a été en mesure de broyer et d’extraire le jus de tous nos légumes et fruits mais il y a eue quelques blocages des déchets lorsque nous avons broyés des légumes très fibreux comme le fenouil. Il faut donc faire attention de ne pas bloquer la sortie des déchets sous peine d’avoir du mal à le nettoyer par la suite.

Pourquoi acheter le Omega VSJ843RS Hurom

Extracteur fiable et puissant
Vitesse de rotation faible de 43 tours par minutes, pour un pressage à froid parfait
Sécurisé pour ne pas y passer les doigts
Très bon rendement, déchets secs

BioChef Atlas

Puissance du moteur
Résidus sec
Accessoires
Prix

Le BioChef Atlas est l’un des meilleurs extracteurs de jus avec l’un des vitesse de rotation les plus lente du marché : 40 tours par minutes ! La visse sans fin tournant lentement vous assure un pressage à froid et une extraction du jus parfaite sans altérer les qualités nutritives de vos aliments. Avec 250 watts le moteur est capable de tout broyer et même des noix, des amandes ou du gingembre pour réaliser des préparations variées.

La bouche d’entrée des aliments est très large et permet même accueillir une pomme entière pour en extraire le jus en quelques secondes. Il s’agit d’un extracteur de jus simple à utiliser et facile à nettoyer. En laissant tourner le moteur et en versant de l’eau, on nettoie le robot en expulsant les fibres et résidus accumulés facilement.

Pourquoi acheter le BioChef Atlas

Très fiable avec un bon rendement
Vitesse de rotation la plus faible : 40 tours par minutes !
Moteur très puissant de 250 watts
Différents tamis pour réaliser, jus, soupes et sorbets

Tribest Solostar 4

Puissance du moteur
Résidus sec
Accessoires
Prix

Le Tribest Solostar 4 est un extracteur de jus à l’Américaine, il faut savoir que c’est avant au Etats-Unis que sont apparues les premières méthodes de juicing et on peu faire confiance aux Américains sur la qualité de leurs extracteurs. Cet extrateur est à la fois puissant et efficace, avec son moteur de 135 watts et ses 57 tours par minute, il presse les fruits et les légumes de manière efficace et extrait le jus à froid pour ne pas perdre les arômes et les nutriments qu’ils contiennent.

L’intérêt de cet extracteur est qu’il est très facile à démonter puis à nettoyer à l’eau clair. Il est extrêmement robuste et rien ne résiste à son moteur : Noix, pastèques, carottes, fibres, il extrait le jus de manière efficace, parfait pour réaliser de savoureux mélanges désaltérants et pleins de vitamines, de minéraux et de nutriments. Les matériaux utilisés sont solides et sains, garantie sans Bisphénol A pour ne pas altérer la qualité de vos jus.

Pourquoi acheter le Tribest Solostar 4

Solide, fiable et puissant
Vitesse de rotation de 57 tours par minutes
Visse sans fin longue pour un meilleur rendement
Très bonne extraction et rendement

A savoir avant d'acheter votre juicer

La vitesse de rotation
Un extracteur de jus ce n’est pas un mixeur ! Dans ces appareils il est important d’avoir une vis sans fin qui tourne de manière lente afin de presser à froid et de ne pas réchauffer les fruits et les légumes. Cela permet de garder toutes les qualités nutritives des fruits mais également de préserver le gout original des ingrédients.
Le rendement
Vous devez choisir un extracteur qui propose un bon rendement car il n’y a rien de pire que de gâcher du jus de fruits et de légumes de qualité. Dans ce guide d’achat nous avons également comparés les différents rendements des juicers, cela est facilement constatable en regardant l’humidité contenue dans les déchets. Des déchets secs sont le signe d’un excellent rendement de l’extracteur.
La puissance
La puissance du moteur est LE vecteur le plus important pour un extracteur de jus efficace. Le moteur va entrainer une vis sans fin qui va broyer lentement les fruits et les légumes. Il faut donc que le moteur soit suffisamment puissant pour presser les fruits et les légumes les plus durs comme les carottes, les amandes et les noix.
Le nettoyage
Une fois que vous avez fini d’extraire le jus de vos fruits et légumes, il va falloir nettoyer votre appareil. Certains extracteurs sont assez simple à démonter tandis que d’autres sont plus complexes, cela peut également être un facteur secondaire de choix.

Les différents types d'extracteurs

Extracteur horizontal
Les extracteurs horizontaux prennent de la place car le moteur et la zone d’extraction comportant la visse sans fin ne sont pas positionné l’un sur l’autre. Le fait qu’ils soient moins compactes que des extracteurs verticaux est également un avantage car ils sont généralement plus simples à nettoyer et la récupération du jus et des déchets est plus simple.
Extracteur à main
Ces extracteurs sont très différents des juicers électriques, ici il va falloir uniquement votre force physique pour presser les fruits et les légumes afin d’en extraire le jus. Certain aliments peuvent donc poser des problèmes, c’est le cas des noix ou des carottes que vous allez devoir au préalables couper en petits morceaux pour espérer en extraire le jus.
Extracteur vertical
Ces extracteurs verticaux ont été étudiés pour prendre moins de place, ils sont donc plus compactes mais n’en reste pas moins tout aussi puissants et efficace pour extraire tout type de jus. En revanche ils sont généralement plus compliqués à nettoyer de par l’intrication de différentes pièces mécaniques dans un espace plus confiné.

Plus d'infos sur les juicers

Comparatifs similaires :

  • Un blender est similaire à un extracteur de jus, il est utilisé pour broyer les ingrédients afin de réaliser smoothies, soupe ou même glace pillée.

Découvrez d'autres extrateurs

Bien sur dans cette sélection nous n’avons pas essayés tous les juicers du marché car il en existe des centaines si ce n’est des milliers … Pour découvrir une plus grande sélection, cliquez sur le bouton suivant

Le Reviewer :

Marie Labrouste
Revieweuse Maison & Bien-être

Ce guide d’achat vous a t’il été utile ?

Avec ce guide d’achat nous espérons que vous en savez plus sur les extracteurs de jus, si vous avez apprécié cet article vous pouvez voter et laisser une excellente note 🙂

Votre note :

Extracteur de jus
5 (100%) 2 votes