Braun Silk Expert BD 5009
329Un épilateur efficace
Est équipé du capteurs de couleur de peau “SensoAdapt” pour une épilation plus efficace
La technologie IPL permet d’épiler une jambe ou un bras en 8 minutes
Résistant avec une ampoule longue durée : 300.000 flashs

L’épilateur laser est un appareil utile et indispensable pour échapper aux poils visibles. Les femmes sont les plus attachées à cet appareil qui dispose de nos jours des fonctions et des options plus innovant. La marque très populaire Braun, qui est un grand spécialiste des appareils électroniques, fait partie des constructeurs reconnus pour l’efficacité de ses modèles d’épilateur laser, dignes des plus grands salons de beauté. Le modèle Silk-expert BD 5009 est un des meilleurs de la marque.
J’ai réalisé un test poussé de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 et j’ai pu relever toutes les informations concernant ce produit bien complet et recherché par des milliers de femmes mais également un bon nombre d’hommes.
Ce guide vous permettra de choisir l’épilateur laser qui vous convient le plus. Vous aurez un aperçu des avantages mais aussi des inconvénients du Braun Silk-expert BD 5009.

Les caractéristiques techniques et les fonctions de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009

Le poids de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 est de 2.4 kg. Son ampoule est non rechargeable, c’est-à-dire que l’appareil s’alimente à partir d’une prise et non d’une batterie.
L’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 dispose de deux têtes amovibles: un embout principal d’impulsion lumineuse et une autre tête supplémentaire pour l’exfoliation. Il possède également 2 modes de flashage différents, à savoir: le mode continu pour les zones étendues, précision pour les petites zones et les courbes et le mode doux pour toutes les zones sensibles.
Il dispose d’un mode attente et mode veille qui peuvent s’activer automatiquement après 10 et 60 minutes de non utilisation.
L’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 est aussi doté de deux fonctions:

  • La fonction manuelle pour les zones délicates. Il suffit de poser l’appareil sur la zone à traiter et d’appuyer sur le bouton d’impulsion de flash. Un conseil: il ne faut jamais flasher deux fois sur la même zone.
  • La fonction Gliss pour les zones plus étendues comme les jambes, les bras, le torse ou le dos. Pour commencer le traitement, il faut faire glisser l’appareil en appuyant sur le bouton d’impulsion de flash. Les flashs seront émis de manière continue.

Il est muni d’un système de capture de teint automatique unique, le SensoAdapt, qui règle l’intensité lumineuse du flash en fonction du teint de son utilisateur.

Les conseils avant la prise en main

Avant d’utiliser l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009, il faut savoir que des précautions sont à prendre. Voici quelques conseils pour pouvoir utiliser une utilisation optimale de ce produit:

  • L’utilisateur doit lire attentivement la notice et connaître toutes les fonctions et la manipulation de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009. Cet appareil présente pas mal de contre-indications qui doivent être connus par son utilisateur.
  • Ensuite, il faut se laver un à deux jours avant le commencement du traitement à la lumière pulsée.
  • Il faut aussi bien placer la lumière du flashage sur la peau pour que la capture de teint s’active automatiquement pour être sûr de la bonne intensité du flash que le produit émet ensuite.
  • Pour activer le flash, il faut maintenir le bouton d’activation pendant quelques secondes et pour activer le mode flash simple, il faut appuyer une seule fois sur le même bouton.

 

Les points forts de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009

L’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 est un appareil indispensable pour toutes les femmes et toutes les personnes présentant un souci avec leur pilosité. Ce modèle peut aider à réaliser des économies car il peut remplacer les séances d’épilation dans les grands salons de beauté. Le coût d’une séance peut revenir très cher alors que pour avoir un résultat optimal, il faut faire pas mal de nombre de séances. Il vaut alors mieux se procurer un épilateur laser et traiter les poils à domicile sans frais.
De plus, cet appareil n’a pas besoin d’accessoires en supplément comme le gel, les cartouches de remplacement ou les lunettes de sécurité. Il est utilisé sans autres aucun dispositif. Il suffit de disposer de l’épilateur et du fil d’alimentation et l’utilisateur est prêt pour sa séance.
L’utilisateur n’est pas dans l’obligation d’avoir des lunettes de protection car l’appareil émet des flashs qui ne nuisent pas aux yeux.
Il s’agit de l’unique épilateur possédant la Technologie à Lumière Pulsée (IPL) disponible sur le marché. Il élimine les poils très rapidement et de manière sûre en seulement 8 minutes pour une jambe ou un bras.
De plus, l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 n’est pas dangereux pour la santé car il a été testé cliniquement pour une épilation permanente digne des salons professionnels.
Son capteur de teint de peau unique, le SensoAdapt, règle automatiquement l’intensité du flash pour un traitement plus que sûr.
Les poils peuvent considérablement diminuer même après seulement 12 mois d’utilisation. 83% des femmes qui l’on testé ont confirmé ce détail très important, attestant de l’efficacité du dispositif.
L’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 peut émettre 300.000 flashs. Sa durée de vie est donc de 15 ans si l’on traite le corps en entier et 25 ans pour le traitement des bras et des jambes. Cette durée de vie est supérieure à celle de ses aîn et des autres épilateurs lasers sur le marché.
Ses deux fonctions : Gliss et manuelle sont utiles pour une épilation rapide ou plutôt douce pour les parties plus sensibles.
Cet épilateur propose une deuxième tête: la brosse exfoliante, donnant encore plus d’éclat à la peau après le traitement par laser s’ajoute à la tête principale.
Il est petit et pas du tout encombrant dans la valise lors des voyages. C’est un point très important car les femmes ont besoin de cet outil en vacances pour avoir une peau plus que douce.
Sa forme rend l’appareil pratique et sa prise en main est très facile. Cet outil bien complet est facile à manier.
Le détail qui fait de cet appareil un outil presque professionnel, c’est le fait qu’on peut se poser n’importe où lors de son utilisation car son fil d’alimentation est très long. Le résultat se fait sentir seulement 3 mois après la première utilisation de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009. Les repousses deviennent moins nombreuses pour ne pas dire qu’on ne remarque presque aucune repousse.

Les moins de l’épilateur laser de Braun

Nous avons noté pas mal d’inconvénients lors du test qu’on a fait subir à l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009.
Tout d’abord, cet appareil n’est pas adapté à tous les types de peau. Il ne peut pas être utilisé pour traiter les combinaisons de teint et de poils comme les peaux noires, mates, les poils roux ou foncés. Il est alors plus adapté pour les teints clairs et les poils plus foncés. Cet aspect de l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 nous a fortement déçus surtout lorsqu’on voit tous les autres épilateurs laser disponibles sur le marché et qui sont adaptés à tous les types de peau et de poil.
De plus, il fonctionne sur secteur. Il ne se recharge pas et ne dispose donc pas de batterie. C’est un point très négatif car il ne peut pas fonctionner dans des endroits sans électricité et ne peut pas être emmené lors de tous les déplacements.
Sa prise en main n’est pas des plus faciles. Il faut lire la notice d’utilisation avant de l’activer. De plus, le produit présente de nombreuses contre-indications.
Son prix de 320 euros est trop élevé.

Conclusion

L’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 est indispensable pour avoir une peau plus que parfaite sans devoir payer des frais supplémentaires. Il peut alors aider à faire des économies considérables à son utilisateur. De plus, il n’a pas besoin d’accessoires supplémentaires comme le gel, les cartouches de remplacement ou les lunettes de sécurité qui doivent être utilisé pendant les séances d’épilation. Il suffit d’acheter un épilateur et le traitement des poils peut commencer. Les flashs que l’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 émet ne sont pas dangereux et il ne nécessite donc pas de lunettes de protection. Ce modèle fait partie de ceux qui possèdent la Technologie à Lumière Pulsée (IPL). Il élimine donc plus rapidement les poils. Une surface étendue comme la jambe ou le bras se traite en seulement 8 minutes. Il est sûr et n’est pas dangereux pour la santé de la peau. La marque Braun lui a fait passer un test clinique. Cet appareil ne présente aucun risque pour une épilation permanente professionnelle. Il possède également un capteur de teint unique : le SensoAdapt, qui permet à l’intensité du flash de se régler automatiquement. Les poils diminuent considérablement après seulement 12 mois d’utilisation. 83% de ceux qui l’ont testé ont confirmé ce fait. Il peut émettre 300 000 flashs. C’est-à-dire que sa durée de vie est de 15 ans si on l’utilise pour le corps en entier et 25 ans si on l’utilise uniquement pour les bras et les jambes. Cette durée de vie est bonne par rapport à celle des autres épilateurs laser présents sur le marché. Il est doté de 2 fonctions: gliss et manuelle pour un traitement rapide ou doux. Il propose une deuxième tête: la brosse exfoliante qui sonne un éclat supplémentaire à la peau. Il s’agit du seul épilateur laser doté de cette tête. Très pratique et compact, ce dispositif peut vous accompagner partout pendant vos déplacements et vos voyages. Il peut entrer dans une valise facilement. La forme de l’appareil le rend encore plus facile à manier. Son fil d’alimentation est bien long pour qu’on puisse se poser n’importe où lors des traitements. Les résultats se font sentir seulement 3 mois après le début du traitement et on remarque le fait que les repousses deviennent moins nombreuses.
L’épilateur laser Braun Silk-expert BD 5009 n’est pas adapté à tous les types de peaux. Il ne convient pas aux teints noirs et aux poils roux. De plus, il n’est pas rechargeable et ne dispose pas de batterie. Il ne peut donc pas être emmené dans des endroits dépourvus d’électricité. Sa prise en main n’est pas aussi facile que l’on peut croire et son prix de 320 euros n’est pas accessible à tous.

Avez-vous appréciez le test de l’épilateur Braun Silk Expert BD 5009

Maintenant vous connaissez bien l’épilateur Braun Silk Expert BD 5009. Nous espérons que ce test vous a satisfait. Si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert BD 5009
5 (100%) 1 vote