Philips Lumea SC1981
192Un épilateur avec un bon rapport qualité/prix
peut s’utiliser sur tout le corps y compris le visage
réduction visible de la pilosité en 4 scéances bi-hébdomadaire
Ampoule longue durée: 100 000 flashs

La marque Philips ne cesse de révolutionner ses nouveaux appareils et elle conçoit chaque jour, de nouveaux dispositifs innovants qui s’illustrent autant par leur robustesse que par leur efficacité. En ce qui concerne les épilateurs laser, Philips fait partie des constructeurs réputés pour leurs appareils haut de gamme. Elle a donc une grande place parmi celles qui conçoivent des épilateurs laser digne des grands salons professionnels. Son modèle SC1981/00 est très facile à manier et très pratique pour le traitement de la pilosité à domicile.
Nous avons fait passer un test à ce produit très utile, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Voici, en bref, ce qu’on a pu relever à l’issu de l’essai du Philips SC1981/00. Nous vous donnons toutes les informations sur l’appareil, à savoir ses caractéristiques, ses fonctions, ses avantages et également ses inconvénients pour vous aider à choisir votre épilateur laser.

Présentation et fonctions de l’épilateur laser Philips SC1981/00

L’épilateur laser Philips SC1981/00 fonctionne grâce à son fil d’alimentation qui doit être branché sur un secteur de 100 à 240 V. Sa vitesse de flashage est de 3.5 ms. Il est doté de la technologie IPL comme tous les autres épilateurs laser de son genre et est disponible en blanc.
Il possède le mode d’utilisation Slide & Flash permettant à l’appareil de glisser sur la peau pour une épilation rapide et continue. Il dispose également d’une fenêtre de 2.7 cm pour une épilation optimale du corps et du visage.
Il a une durée de vie de 5 ans au maximum, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé 200 fois sur le corps en entier. En tout, il peut donc émettre 100 000 flashs.
Les zones pouvant être traité avec l’épilateur laser Philips SC1981/00 sont le visage (la lèvre supérieure et le menton) et le corps (les aisselles, le maillot, le ventre, les bras et les jambes).
Un capteur de couleur de peau est intégré au produit. Ce dernier a la fonction de mesurer le teint avant le traitement et de manière ponctuelle durant la séance. Cela permet à l’appareil d’émettre l’intensité lumineuse adaptée à la peau de son utilisateur.
5 réglages d’intensité lumineuse des flashs sont présents sur l’épilateur laser Philips SC1981/00.
L’épilateur laser Philips SC1981/00 est livré à l’achat, avec une trousse de rangement, un tissu de nettoyage et un mode d’emploi de deux pages.
L’appareil est très accessible car il est vendu à environ 170 euros contre 300 euros à 400 pour les autres épilateurs laser sur le marché.

Les avantages de l’épilateur laser de Philips

Nous avons vu à quel point l’épilateur laser Philips SC1981/00 est un produit innovant et de qualité supérieure. Avec sa forme unique, il est facile à prendre en main. Il est adapté à presque toutes les parties du corps, à savoir les aisselles, le maillot, le ventre, le dos, les bras et les jambes. Il peut aussi être utilisé pour l’épilation de la lèvre supérieure et du visage. On peut alors faire appel à cet appareil pour traiter rapidement la forte pilosité qui peut très bien devenir un handicap considérable pour une personne. Sa lumière pulsée prévient la repousse des poils pour garder une peau douce et lisse. Il fonctionne en envoyant les impulsions lumineuses à la racine des poils. Cela garantit une peau parfaite au bout de seulement 4 séances si on l’utilise de manière régulière.
La technologie de lumière intense pulsée (IPL) est utilisée dans les grands salons professionnels. Cet appareil peut alors aider son utilisateur à faire des économies considérables car les séances d’épilation laser sont chères. L’achat de cet épilateur laser est un investissement durable. D’ailleurs, il peut émettre 100 000 flashs, ce qui représente une durée de vie de 5 ans à peu près.
La marque Philips a travaillé en collaboration avec des experts de la peau pour concevoir un dispositif sécurisé qui n’abîme pas la peau et est adapté pour une utilisation à domicile.
L’épilateur laser Philips SC1981/00 possède 5 réglages d’intensité lumineuse que son utilisateur peut choisir selon ses besoins. Il peut alors être utilisé même sur les peaux sensibles et délicates.
Son capteur de teint de peau permet de mesurer la couleur et le type de peau de son utilisateur. Et son mode Slide & Flash permet un gain de temps considérable et des résultats optimaux. Ce mode offre une épilation rapide et continue.
Il ne nécessite aucune pièce de rechange comme une lampe de remplacement ou un gel comme d’autres appareils d’épilation. Très complet, cet appareil complet est toujours prêt à l’emploi.
Il est très compact et léger. Il est donc facile à transporter durant les déplacements de son propriétaire. De plus, une trousse de rangement est un accessoire livré à l’achat avec l’épilateur laser Philips SC1981/00 pour faciliter encore plus son port.
Son prix de 170 euros est tout à fait justifié et accessible.

Les moins du produit

Lors du test qu’on a effectué, on a trouvé pas mal de points négatifs à l’utilisation de l’épilateur laser Philips SC1981/00.
Tout d’abord, il ne dispose pas de batterie. Il ne peut donc pas être rechargé et n’est pas adapté pour une utilisation pendant les déplacements surtout si on va dans un endroit sans électricité. Il possède un fil d’alimentation et doit être branché sur une prise de 100 à 240 V.
Il est vrai qu’il peut émettre 100 000 flashs et peut également être utilisé 200 fois sur tout le corps mais sa durée de vie est d’environ 5 ans. Ce chiffre est inférieur par rapport à d’autres épilateurs laser de son genre comme le Silk-expert BD 5009 de Braun qui peut fonctionner durant 15 à 25 ans selon son utilisation.
De plus, l’épilateur laser Philips SC1981/00 ne peut pas être utilisé sur toutes les couleurs de peau. Il n’est pas adapté aux peaux foncées. Ce détail peut être plutôt gênant car la pilosité concerne toutes personnes et tous types de peau. Même si les autres épilateurs laser présentent ce même problème, on a pensé que celui-ci pouvait déroger à cette règle. Mais lors de notre test, on a remarqué le fait que si on l’utilisait sur une peau foncée, il s’arrêtait automatiquement.
L’épilateur laser Philips SC1981/00 pèse 3 kg. Il est plus lourd que ses aînés. Cela rend difficile son port surtout si l’on est dans l’obligation de voyager. 3 kg peut faire la différence dans un bagage.
On a aussi été déçu par le fait que l’épilateur laser Philips SC1981/00 est bruyant. Son moteur émet un ronflement en cours d’utilisation et peut gêner les occupants de la maison surtout le soir. Même son utilisateur peut ressentir une gêne durant les séances.
Cet épilateur laser est rapide. On le dit souvent, mais nous avons chronométré le temps qu’il prend pour une séance d’épilation et on a noté 20 minutes pour une seule jambe. Cela est un peu long en comparaison aux autres épilateurs laser sur le marché qui ne mettent que 8 minutes pour finir une séance d’épilation d’une jambe.
Pour pouvoir profiter de tous les avantages de ce produit, il est conseillé de lire attentivement la notice d’utilisation et de prendre conscience des contre-indications. Il est assez difficile à manipuler. La preuve: son mode d’utilisation s’étale sur deux pages, à lire attentivement pour une utilisation optimale de l’appareil. Il faut donc prendre le temps de connaitre le produit avant d’entamer le traitement.

Conclusion

L’épilateur laser Philips SC1981/00 est un produit élégant et très innovant. Il a une forme unique qui aide dans sa prise en main. Il peut être utilisé sur tout le corps et sur le visage. Sa lumière pulsée prévient la repousse des poils et aide à garder une peau lisse et douce. On peut sentir le résultat au bout de 4 séances seulement s’il est utilisé régulièrement. La technologie de lumière intense pulsée (IPL) et semblable à celle utilisée dans les grands salons de beauté professionnels. Il aide son utilisateur à faire des économies considérables vu le coût des séances d’épilation laser. De ce fait, l’achat de cet appareil représente un bon investissement à long terme. L’épilateur laser Philips SC1981/00 peut émettre 100 000 flashs et a donc une durée de vie de 5 ans. Cela représente 200 séances sur tout le corps. Le constructeur Philips a conçu cet appareil en collaboration avec des experts de la peau pour un maximum de sécurité pour son utilisateur. Cela permet une épilation rapide et sans souci à domicile. L’épilateur laser Philips SC1981/00 possède 5 réglages d’intensité lumineuse. Il peut être utilisé sur les peaux sensibles et délicates. Son capteur de teint mesure la couleur et le type de peau et son mode Slide & Flash aide son utilisateur à gagner du temps grâce à l’épilation continue. Aucune pièce de rechange n’est nécessaire. Le dispositif est complet et est toujours prêt à l’emploi. L’épilateur laser Philips SC1981/00 est compact et léger. Il est facile à transporter et possède une pochette de rangement.
L’épilateur laser Philips SC1981/00 peut décevoir. En effet, il ne dispose pas de batterie et n’est donc pas rechargeable. Pour le faire fonctionner, il faut le brancher sur un secteur de 100 à 240 V. Il n’est donc pas adapté pour les déplacements dans des endroits sans électricité. Sa durée de vie de 5 ans est trop juste en comparaison à l’épilateur laser Silk-expert BD 5009 de Braun qui peut être utilisé durant 15 à 25 ans. En plus, il n’est pas adapté pour les peaux foncées. Son poids de 3 kg peut fatiguer très vite son utilisateur et peut également gêner lorsqu’on doit le transporter. Il est un peu bruyant en cours d’utilisation. Il est rapide et peut traiter une jambe en 20 minutes mais pas plus que le Silk-expert BD 5009 de Braun. Ce dernier peut finir une séance à la jambe en seulement 8 minutes. Son mode d’utilisation s’étale sur 2 pages et est livré avec le dispositif. Il est tout de même conseillé de le lire avant toutes manipulations.
Son prix de 170 euros est tout à fait justifié. L’épilateur laser de Philips est accessible à tous. Il fait partie des épilateurs laser les moins chers disponibles sur le marché.

Que pensez-vous de ce test?

Maintenant vous connaissez tous les caractéristiques de l’épilateur Philips SC 1981/000. Si ce test vous a été utile, nous vous invitons à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de l’épilateur laser Philips SC1981-00
5 (100%) 2 votes