Philips SC 2009/00 Luméa
466épilateur à batterie pour emmener partout
Excellente autonomie de 4 jours
Solide et étanche IP68
Beaucoup de capteurs, parfait pour le sport

La pilosité représente un vrai problème tant chez les femmes que chez les hommes. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de faire des séances d’épilation dans les grands salons professionnels de par les prix non accessibles. Une solution à cela, l’épilation laser à domicile. Il suffit d’acheter un appareil permettant d’éliminer petit à petit les poils. Il est vrai que le coût de ces genres d’appareils est, dans la plupart des cas, assez élevé, mais l’investissement dans l’acquisition d’un épilateur permet de disposer d’un appareil efficace pour des séances à long terme.
La marque Philips, connue pour ses prouesses en matière d’appareils électroniques, mais également dans toutes sortes d’appareils pour la maison, a conçu l’épilateur Laser SC2009 00 Lumea, aussi appelé Lumia Prestige. Un appareil réputé pour son efficacité et sa sûreté.
Nous avons eu l’occasion de tester pour vous ce dispositif plus qu’innovant que toutes femmes rêvent d’avoir. Nous allons également vous donner toutes les informations sur le produit, aussi bien ses caractéristiques, que son mode d’utilisation pour vous guider dans votre choix futur.

Les caractéristiques et les fonctions de l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea

L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea a été conçu par le constructeur populaire Philips. Cet appareil se distingue par un design unique et très soigné. L’appareil a un style élégant et agréable à voir. Il est disponible en blanc. A première vue, l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea ressemble plus à un sèche-cheveux qu’à un épilateur laser. Tous les épilateurs laser de la gamme Lumea de Philips intègre cette forme, offrant une prise en main facilitée.
Il dispose de deux ampoules de 250 000 flashs chacune. Et de 3 embouts: L’embout zones étendues de 4 cm2 pour le traitement des zones étendues, spécial maillot de 2 cm2 pour une intensité de lumière plus élevée et un embout spécial visage d’également 2 cm2 avec un filtre absorbant.   L’appareil a une durée de vie d’environ 5 ans.
Dépourvu de fil d’alimentation, l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea est rechargeable. Son temps de recharge est d’environ 100 minutes pour une autonomie de 370 flashs.
Il possède aussi un système automatique permettant de détecter le teint et le type de peau de l’utilisateur pour que l’appareil puisse adapter l’intensité de lumière pulsée émise. L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea intègre deux modes d’utilisation:

  • Le mode manuel pour une épilation ciblée et pour un contrôle optimal lors du passage sur les zones difficiles d’accès du corps.
  • Le mode flash continu, aussi appelé Slide & Flash pour un traitement plus rapide sur les grandes surfaces comme les jambes ou le dos. Pour utiliser correctement ce mode, il suffit de maintenir la pression sur le bouton de propulsion de flash et de faire glisser l’appareil à intervalles réguliers.

Il est doté d’un capteur de contact. Sans contact total avec la peau, l’appareil n’émet pas de flash.
L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea est doté d’un bouton de démarrage et deux boutons de réglage permettant d’ajuster l’intensité des flashs. L’appareil intègre 5 niveaux d’intensité lumineuse pour une épilation semi-permanente efficace.
Le produit est livré avec une pochette blanche de rangement, en plus de ses 3 embouts et de son chargeur.
L’appareil est disponible pour un prix d’environ 500 euros.

Le mode de fonctionnement de l’épilateur laser Lumea Prestige de Philips

Un tel produit nécessite un mode d’utilisation clair pour ne pas se tromper dans sa manipulation. Nous avons pris la décision de vous faire part de tout ce qu’il faut faire pour pouvoir profiter des bienfaits de l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea. Voici alors les conseils d’utilisation.

  • Avant de commencer le traitement, l’utilisateur doit s’assurer que l’appareil est bien chargé. La batterie se recharge complètement en à peu près 1 heure 40 minutes.
  • Ensuite, il faut raser, laver et sécher la zone à traiter avant d’entamer la procédure d’épilation laser.
  • Pour commencer le traitement, choisir l’embout le mieux adapté à la zone de traitement puis, l’installer sur l’appareil.
  • Allumer en appuyant une seule fois sans tenir le bouton de démarrage.
  • Choisir l’intensité des flashs entre les 5 réglages proposés grâce aux 2 boutons de réglage.
  • Pour utiliser le mode manuel, placer le produit sur la zone à traiter avec la fenêtre bien en contact avec la peau et lorsque la lumière verte au dos de l’appareil s’active, appuyer une fois comme si vous voulez tirer avec un pistolet sur le bouton de propulsion de flash. N’oubliez pas qu’il est extrêmement déconseillé de flasher deux fois une même zone.
  • Pour le mode Slide & Flash, appuyer en permanence sur le bouton de démarrage et les flashs sortiront de manière continue toutes les 3.5 secondes. Changez alors de zone en faisant glisser l’appareil à intervalles réguliers. Les résultats se font sentir seulement après 2 à 3 semaines d’utilisation.
  • Les séances doivent être espacées de 2 à 3 semaines jusqu’à obtention d’un résultat satisfaisant et continuez le traitement selon vos besoins.

 

Les avantages de l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea

Lors du test qu’on a fait subir à l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea, nous avons relevé tous les avantages que cet appareil peut offrir à son utilisateur.
L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea est un appareil innovant de couleur blanche qui a un design unique. Sa forme en pistolet offre une prise en main très simple, une bonne maniabilité et une commodité accrue.
Il dispose de la technologie de lumière pulsée comme tous les épilateurs laser professionnels dans les grands salons de beauté. Il aide son utilisateur à faire des économies considérables. Son prix est assez élevé mais il vaut mieux payer 500 euros pour un traitement de la pilosité à long terme que de se payer plusieurs séances.
De plus, l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea possède 3 embouts différents, à choisir selon la zone à traiter: Un embout de 4 cm² pour les zones étendues, un spécial maillot de 2 cm² et un spécial visage également de 2 cm². Cela démontre que ce dispositif a été conçu pour toutes les parties du corps. D’ailleurs, le constructeur Philips a travaillé en étroite collaboration avec des experts de la peau pour concevoir ce dispositif.
Il peut détecter automatiquement le teint et le type de peau de l’utilisateur et émet une intensité de flash adaptée à chaque peau, pour gagner en efficacité mais également et surtout en sûreté.
Cet appareil ne dispose pas de fil d’alimentation mais fonctionne avec une batterie. Lors de nos séances, on n’est pas gêné par un fil trop long ou trop court. Cela facilite considérablement sa maniabilité et fournit davantage de confort d’utilisation. De plus, il peut être emmené en déplacement sans être encombrant.
Si on doit voyager dans les endroits sans électricité, il suffit de le charger pleinement. Pour cela, il faut 1 heure 40 minutes. Mais en pleine charge, il peut émettre 370 flashs. Son autonomie est dans la moyenne des épilateurs laser rechargeables.
Son utilisateur peut choisir entre 2 fonctions différentes: La fonction manuelle et la fonction Slide & Flash. Pour un usage rapide et efficace, nous vous conseillons d’utiliser la deuxième fonction. Pour ceux qui souhaitent un traitement plus lent mais également efficace, le premier mode est plus adapté.
La fonction Slide & Flash est pratique pour ceux qui ne veulent pas s’éterniser sur le traitement. D’ailleurs, on a compté une utilisation de seulement 8 minutes pour l’épilation d’une demi-jambe, une minute pour le maillot, une minute pour les aisselles et également une minute pour le visage entier. Ce qui représente donc un gain de temps considérable pour son utilisateur.
Aucune dépense supplémentaire n’est nécessaire avec ce produit car c’est un appareil complet, qui est prêt à l’emploi.
En plus des embouts, de l’appareil et de son chargeur, l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea est livré avec une jolie pochette de rangement blanc très indispensable et pratique pour les déplacements et pour la protection de l’appareil.

Ses inconvénients

L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea présente également des points faibles non négligeables.
Tout d’abord, il ne peut pas être utilisé sur les peaux noires et les poils clairs, roux ou gris. On a essayé de l’utiliser sur une personne rousse et avons remarqué que l’appareil reconnaît très bien la couleur des poils de son utilisateur. Il n’a émis aucun flash. Cela n’est pas pratique lorsqu’on sait que la problématique de la pilosité concerne toutes les personnes. Le constructeur devrait alors concevoir un appareil adapté à tous les types de peau et de poil pour que tout le monde puisse profiter de l’efficacité de ce type d’appareil.
De plus, sa durée de vie d’environ 5 ans est inférieure aux autres  dispositifs du même type. Les autres épilateurs laser de son genre comme le Silk-expert BD 5009 de Braun, par exemple, a une durée de vie de 15 à 25 ans, variant selon l’utilisation.
Lors du test que nous avons réalisé, les personnes qui ont essayé le dispositif se plaignaient d’une sensation de picotement sur la zone flashée. On n’a pas trouvé la cause de cela mais ce n’est vraiment pas agréable de sentir ses gênes.
De plus, il n’a pas d’embout d’exfoliation comme le Braun Silk-expert BD 5009. Ce dernier dispose de cet accessoire pour une peau encore plus lisse. Nous avons été particulièrement déçus par le prix d’environ 500 euros, trop élevé par rapport au Silk-expert BD 5009 (320 euros) alors qu’il ne dispose pas de toutes les options que ce dernier possède.

Conclusion

L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea est un appareil indispensable et pratique en même temps. Il est beau à première vue et sa forme lui offre une esthétique élégante et moderne en plus d’apporter une prise en main facilitée. Sa technologie de lumière pulsée lui octroie une place parmi les épilateurs laser des grands salons professionnels. Il aide son utilisateur à faire davantage d’économie car ce dernier n’est pas dans l’obligation de payer plusieurs séances. Il possède 3 embouts (zones étendues, maillot et visage), à choisir selon la zone à traiter. Philips a travaillé avec des experts de la peau pour sa conception. Ce qui garantit une sécurité optimale et une grande efficacité au dispositif. Sans fil, il est donc rechargeable. Aucun fil ne nous gêne lors des séances d’épilation. La batterie se remplit entièrement en environ 1 heure 40 minutes et présente une autonomie de près  de 5 ans. Il possède 2 fonctions différentes: Manuelle et Slide & Flash. Sa fonction Slide & Flash a été conçue pour ceux qui n’aiment pas perdre du temps. L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea ne nécessite aucun accessoire en supplément et est livré avec une pochette de rangement qui rend son port encore plus facile pendant les déplacements.
L’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea ne convient pas aux peaux noires et aux poils clairs, roux et gris. Le constructeur devrait trouver un moyen pour que son appareil puisse s’adapter à tous les types de peau et de poils. De plus, sa durée de vie est de 5 ans. Cela est 3 à 4 fois plus courte que celle des autres épilateurs laser de son genre comme le Silk-expert BD 5009 par exemple. Ce dernier a une durée de vie de 15 à 25 ans selon son utilisation. Lors des séances, on a constaté que des picotements peuvent être ressentis quand l’appareil émet le flash. Cela peut être très désagréable pour son utilisateur. L’inexistence d’embout d’exfoliation peut également faire reculer sur son achat. Cet accessoire permet d’avoir une peau encore plus soyeuse et lisse.
Le prix de l’épilateur laser Philips SC 2009/00 Lumea est d’environ 500 euros. Cet appareil est trop cher et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Les autres épilateurs laser qui ont plus d’options que ce produit sont moins coûteux.

Notez le test du Braun SC 2009/00 Luméa

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur le Braun SC 2009/00 Luméa, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de l’épilateur à lumière pulsée Philips SC 2009/00 Luméa
Noter ce guide