Le top des mini-drones

Ici vous trouverez une grande sélection des meilleurs mini drones du moment, parfait pour débuter dans le pilotage d’un drone à moindre coût !

Le mini drone Parrot Mambo est plutôt tourné vers les enfants même si il s’agit d’un très bon drone pour débuter le pilotage. Le Parrot Mambo est sympathique à piloter et assez stable et il peu même réaliser des flips en pressant une simple commande de votre smartphone. On peu y brancher diverses accessoire comme une pince pour attraper des petits objets ou un lance bille pour de folles batailles aériennes. Un objet très fun !

Au niveau technique, le drone se pilote simplement grâce à votre smartphone et l’application Parrot avec le réseau Wifi (jusqu’à 20 mètres), vous pouvez utiliser une télécommande en option pour de meilleures sensations de pilotages et une plus grande distance de pilotage (60 mètres). Vous pouvez également ajouter des carènes de protection autour des hélices pour encore plus de sécurité ! Un très bon mini drone parfait pour offrir en cadeau !

Pourquoi acheter le Parrot Mambo

Très simple d’utilisation
Fun à piloter, mode “flip”, pleins d’accessoires, etc …
Dispose d’un mode de programmation pour l’initiation au code
Pilotage avec un simple smartphone ou avec une manette en option

Parrot Mambo FPV

Autonomie
Prise en main
Vitesse
Prix

Parrot revisite son mini drone Mambo afin de l’équiper d’une caméra 720p ainsi que de lunettes FPV (first person view) pour une immersion incroyable. Le Parrot Mamabo FPV est un mini drone qui peut aller jusqu’a 30 kilomètres/heure et qui s’approche du monde des drones racers pour faire la course. Il s’agit d’un petit drone très sympathique à piloter et qui permettra d’apprendre le pilotage en toute sécurité et à petit prix.

Comme son prédécesseur, ce drone pourra voler pendant une dizaine de minutes malgré la caméra 720p/30 FPS qui a été rajouté dessus. Les lunettes FPV et le skycontrolleur ont été repensés pour un pilotage plus simple et une prise en main facile pour les adultes comme pour les enfants. Ce petit drone est un bon moyen de débuter le pilotage d’un drone à moindre frais tout en obtenant un amusement et une immersion sans pareil grâce aux lunettes FPV.

Pourquoi acheter le Parrot Mambo FPV

Un petit drone racer avec les lunette FPV
Fun à piloter, mode “flip”, pleins d’accessoires, etc …
Jusqu’à 30 km/h pour s’initier au courses de drones
Pilotage simplifié parfait pour débuter

Le DJI Spark est un drone tout petit que l’on peu considérer comme le haut-de-gamme des mini-drones. Il s’agit d’un drone développé par le leader du secteur DJI. Le Spark se pilote avec des gestes et est doté d’un grand nombre de capteurs ainsi que de pleins de modes de vol et de prises de vue. Le spark est déployable en quelques minutes et vous obéira au doigt et à l’oeil, avec quelques gestes vous le faite voler, tourner autour de vous, prendre un selfie et même s’éloigner, un drone parfait pour débutant !

Le Spark est le dernier mini drone de DJI, ce drone petit et léger est capable de voler pendant 15 minutes et de filmer des vidéos stabilisée en FULL HD 30 FPS. Il s’agit d’une très bonne alternative pour les débutant souhaitant découvrir l’univers du drone à moindre frais. Il intègre toute la technologie des drones professionnels de DJI comme par exemple le mode Follow-me, le RTH (Retour au point de départ), l’évitement d’obstacles. Il s’agit du mini-drone le plus évolué du marché même si ici l’on est plus sur un jouet mais sur un appareil fiable de haute qualité.

Pourquoi acheter le mini drone DJI Spark ?

Pilotable avec des gestes !
15 minutes d’autonomie
Belle image Full HD avec stabilisation
Modes de vol assistés et capteur d’obstacle

Le Parrot Swing fait partie de la gamme mini-drone de Parrot, ce petit drone est inspiré de l’univers Stars War et des vaisseaux X-Wing avec leurs structures d’aile en X. Il s’agit d’un mini drone pour les enfants et les débutants qui s’avère particulièrement Fun à piloter ! C’est le spécialistes des acrobaties en tout genre il est capable de voler avec une belle vitesse de pointe de 30 km/h.

Ce mini drone à décollage et à atterrissage vertical est sympathique à piloter et plaira beaucoup aux enfants. Il se pilote avec un Flypad particulièrement efficace et simple à utiliser, parfait pour débuter le pilotage d’un drone. De plus ce mini drone est parfait pour les personnes un peu geek qui pourront avec le SWING programmer eux-même leur drone. Avec un “SDK” simple à utiliser les jeunes peuvent programmer le drone pour effectuer des actions automatisées, comme le décollage, l’atterrissage et le vol.

Pourquoi acheter le mini Parrot Swing ?

Un mini drone inspiré de l’univers Star Wars
7 minutes d’autonomie
Looping et figures acrobatiques
Programmable facilement avec le SDK Parrot

Avant d'acheter votre drone de poche

Sécurité
Un mini drone reste en engin dont les hélices tournent rapidement, il peu être intéressant de choisir un mini-drone avec une carène de protection pour éviter que les hélices ne blessent. Les mini-drones que nous proposons ici sont tous suffisamment sécurisés : La plupart sont proposés avec des carènes de protection en option.
Figures acrobatiques
Les mini drones sont les rois de l’amusement et certains offrent même la possibilité de réaliser des figures en pressant un simple boutons, mais tous les mini drone ne sont pas équipés de cette fonctionnalité !
L'autonomie
Comme pour les drones avec caméra, les mini drones sont plus ou moins autonomes. Vous pouvez comparer les différentes autonomies proposées grâce à ce comparatif.
La règlementation
Même si le pilote d’un mini-drone a peu de chance d’enfreindre la loi à cause des capacités limitées de son drone, il est important de la connaitre et de la respecter : Découvrez les règles un peu plus bas sur cette page.

En savoir plus sur les drones

Les comparatifs :

La règlementation :

Découvrez d'autres drones

Découvrez d'autres mini drones

Nous avons eue l’occasion de ne tester qu’un petit nombre de mini drones, bien-sûr il en existe beaucoup plus sur le marché alors pour les découvrir n’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant.

Le Reviewer :

Jean Igliani
Reviewer High-tech

Ce comparatif des mini-drones vous a plu ?

Si c’est le cas vous pouvez voter pour ce guide et nous espérons que vous allez laisser une très bonne note à cet article 🙂

Votre note :

Mini drone
5 (100%) 1 vote