Tristar AC 5529
332pratique et esthétique
Une puissance de 9000 BTU compatible pour une pièce mesurant jusqu’à 30m²
propose plusieurs vitesses de fonctionnement
Fonctionnement programmmable, livré avec une radiocommande

Un climatiseur mobile a la fonction de refroidir et de déshumidifier l’air dans une pièce. Le modèle AC-5519 de la marque Tristar est recherché pour son design classe et sa commodité accrue. Il a été spécialement conçu pour prendre en charge les petits espaces tels que les bungalows, les chambres d’hôtel et les camping-cars. Très compact, cet appareil peut être transporté partout dans vos déplacements.
Après avoir réalisé un test poussé du produit, nous avons constaté que le climatiseur mobile Tristar AC-5519 est un objet pratique mais qu’il présente également des inconvénients.

Les fonctions et les caractéristiques du climatiseur mobile Tristar AC-5519

Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 très compact mesure 88 cm de hauteur sur une largeur de 35,5 cm et une profondeur de 46 cm pour un poids total de 22 kg. Le petit appareil portable peut trouver facilement une place dans votre appartement et dans votre sac de voyage. De plus, il est muni de roulettes pour faciliter son transport.
Son design sobre et classe est rehaussé par sa couleur blanche.
Le produit appartient à la classe énergétique A et présente une puissance de 1050 watts. Cette performance est inférieure à la moyenne pour les climatiseurs mobiles.
Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 fournit un niveau sonore de 45 dB. Ce qui représente un seuil de bruit très raisonnable pour un climatiseur. Sa capacité de déshumidification maximale est de 24 litres /24h, c’est-à-dire 1 litre par heure. Sa capacité de refroidissement est de 9000 BTU/h et de 2,63 KWatts. Cela est un peu limité pour un climatiseur mobile.
Cet appareil high tech est numérique et est doté d’une minuterie digitale. Son menu est très simple à lire. De ce fait, le climatiseur est facile à programmer et les fonctionnalités sont aisément accessibles.
Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 possède 3 modes de ventilation, à savoir le mode refroidissement, le mode séchage et le mode ventilation. Il présente également 2 vitesses de ventilation ainsi qu’une température réglable.
Le réservoir peut contenir jusqu’à 0,5 litre d’eau. Un indicateur de réservoir plein est intégré à l’appareil pour guider l’utilisateur pendant le remplissage. Le climatiseur portable dispose d’un tuyau d’évacuation d’air avec un flux d’air de 400 m3.
L’appareil fournit des résultats optimaux dans une pièce d’un volume maximum de 65 m3. Il ne convient pas pour les grands espaces comme les grands salons ou les grands locaux.
Une télécommande est livrée avec le climatiseur mobile Tristar AC-5519, à son achat pour une prise en main et une utilisation facilitée.
A partir de ces informations, nous pouvons conclure que ce climatiseur est pratique et fonctionnel. De plus, il ne coûte qu’environ 340 euros. Ce prix est tout à fait juste pour un climatiseur dernier cri.

Les avantages du climatiseur mobile Tristar AC-5519

Nous avons relevé de nombreux avantages lors du test  effectué sur le climatiseur mobile Tristar AC-5519.
Pour commencer, le design de l’appareil est sans appel. Sa teinte neutre et claire ainsi que ses lignes simples et épurées font de l’outil un véritable accessoire high tech alliant merveilleusement utilité et esthétique.
Son appartenance à la catégorie énergétique A atteste bien que l’appareil ne consomme as beaucoup d’énergie, qu’il a une durée de vie assez longue et qu’il est respectueux de l’environnement.
Les équipements numériques et la minuterie digitale facilitent considérablement l’utilisation du climatiseur mobile Tristar AC-5519 et offre des fonctionnalités étendues et pratiques comme la possibilité de programmer l’appareil à distance.
Le climatiseur portable est muni de roulettes qui facilitent considérablement son transport et son déplacement. Ceci représente un avantage considérable pour un appareil destiné à être emmené partout en voyage.
Les 3 différents modes de ventilation, à savoir : le refroidissement, le séchage et la ventilation, ont été conçus pour répondre efficacement aux besoins de l’utilisateur. Celui-ci dispose également de 2 choix de vitesse de ventilation.
Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 présente un niveau sonore de 45 dB. Nous avons noté pendant le test que nous avons réalisé que ce chiffre n’est pas plus élevé que celui des autres climatiseurs mobiles de sa gamme. Ce modèle est même moins bruyant que ces concurrents. Il est possible de l’utiliser en pleine nuit lorsqu’il fait trop chaud car il ne risque pas de gêner les occupants de la maison dans leur sommeil.
Le réservoir d’eau de l’appareil peut contenir jusqu’à 0.5 litre d’eau. Et un indicateur peut faire savoir à son utilisateur que le réservoir est plein. Ce système est pratique du fait que le propriétaire du climatiseur ne sait pas quelle quantité d’eau il y a dans le réservoir mais peut être mis au courant par l’indicateur quand le niveau de l’eau est trop élevé. La surcharge du réservoir peut endommager l’appareil.
Son prix est également l’un des points forts de l’appareil. Il est vendu à environ 340 euros contre plus de 1800 euros pour d’autres modèles. Ce qui est tout à fait justifié vu les options qui y sont intégrés et surtout la facilité d’utilisation et les nombreux avantages.

Ses inconvénients

Le test que nous avons effectué sur le climatiseur mobile Tristar AC-5519 nous a révélé que ce dernier présente également des points négatifs. Avant de vous engager à son achat, vous devez lire cette partie du test.
Le produit a une puissance de 1050 watts. Elle est inférieure à la moyenne des climatiseurs mobiles que nous avons pu tester auparavant. Il n’a, donc, pas les critères pour pouvoir rafraichir ou déshumidifier une grande salle ou une grande chambre. De plus, le volume maximum où il peut être tout à fait fonctionnel est de seulement 65 m3. C’est un petit appareil conçu spécialement pour les voyages et est utilisé surtout dans les chambres d’hôtel, dans les camping-cars, … pour déshumidifier ou refroidir les petites pièces.
Cet appareil ne présente pas tout à fait les caractéristiques d’un climatiseur mobile très performant car sa capacité de déshumidification maximale n’est que de 24 litres /24h, c’est-à-dire de 1 litre par heure. Et sa capacité de refroidissement n’est que de 9000 BTU/h. Ces chiffres sont un peu moyens pour un climatiseur mobile.
On a constaté que son tuyau d’évacuation de l’air est trop court. Le fabricant devrait trouver un moyen de le rallonger un peu pour que l’appareil devienne parfaitement pratique.
Les 22 kg du climatiseur mobile Tristar AC-5519 peuvent être son plus grand handicap. Il est vrai qu’il est muni de roulettes mais lorsque l’on doit monter un escalier ou le mettre dans une voiture, ou même passer un obstacle trop conséquent, il faut le porter. Dans ce cas, il est peut peser trop lourd pour son utilisateur.

Conclusion

Le test du climatiseur mobile Tristar AC-5519 nous a démontré qu’il s’agit d’un appareil très complet et très facile à utiliser. Il peut être transporté n’importe où grâce à sa petite taille mais son poids de 22 kg peut représenter une limite conséquente pour son transport même s’il est muni de roulettes qui aident dans sa mobilité.
L’appareil peut être classé dans la gamme des climatiseurs derniers cri. Il est numérique et est doté d’une minuterie digitale. Il possède également une télécommande pour la programmation à distance. Il est dans la classe énergétique A. Cela montre, entre autres, à quel point ce climatiseur contribue à réduire vos factures d’énergie. Par ailleurs, l’achat du climatiseur mobile Tristar AC-5519  représente un investissement à long terme car les produits dans la catégorie énergétique A ont une durée de vie assez longue. Son niveau sonore de 45 dB est aussi un point fort non négligeable.
Par ailleurs, côté fonctionnalités, l’appareil possède 3 fonctions différentes, à savoir le refroidissement, la déshumidification et la ventilation d’une pièce; et il est également muni de 2 vitesses et est muni d’un indicateur de réservoir plein.
Les raisons qui pourraient vous faire hésiter dans l’acquisition de cet appareil sont: sa puissance inférieure à la moyenne de 1050 watts, le volume maximum où il peut être tout à fait fonctionnel qui n’est que de 65 m3. Il a plutôt été conçu pour les voyages et les petits espaces.
De plus, sa capacité de déshumidification maximale n’est que de 24 litres /24h. Et sa capacité de refroidissement de 9000 BTU/h seulement. Son tuyau d’évacuation de l’air est un peu trop court et  ses 22 kg peuvent alourdir considérablement l’utilisateur.
Le tuyau d’évacuation de l’air de l’appareil est trop court. Cela peut poser un grand problème pour son utilisateur. Le fabriquant du climatiseur mobile Tristar AC-5519 devrait trouver une solution pour cela. C’est un petit détail mais qui peut bloquer les acheteurs.
Le prix de cet appareil est de 340 euros. Un prix justifié vu les avantages qu’il peut offrir à son utilisateur. Ses inconvénients sont plus négligeables et il est assez rare de trouver un climatiseur mobile aussi fonctionnel et facile d’utilisation. Les climatiseurs mobiles qui ont presque les mêmes fonctionnalités que celui-ci mais qui sont plus performants ont un prix plus élevé qui peut aller jusqu’à plus de 1800 euros.
C’est donc un appareil fonctionnel, économique et pratique. Il représente un investissement à long terme du fait de sa robustesse.

Notez le test du climatiseur portable Tristar AC-5529

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur le climatiseur portable Tristar AC – 5529, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test du climatiseur mobile Tristar AC-5529
5 (100%) 1 vote