Suaoki 20W
50Bon rendement et charge rapide
Bonne qualité de conception
3 panneaux pliants et rattachable sur un sac à dos
2 ports USB pour recharger vos appareils simultanément

Le chargeur solaire est devenu, de nos jours, un accessoire indispensable. Suaoki est le spécialiste de la nouvelle technologie et de l’énergie renouvelable. L’enseigne a conçu,  en 2015, deux modèles de chargeur solaire portable de 16W et 20W. Nous avons fait un test complet du chargeur solaire Suaoki 20W. Il s’agit d’un chargeur solaire pliable. Il peut recharger différents modèles et marque de smartphones et de tablettes comme les Iphones,  les smartphones de la marque Samsung, HTC ou encore Sony. Nous vous invitons à prendre connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur le chargeur solaire Suaoki 20W, à savoir les caractéristiques techniques du produit, ses avantages et surtout ses inconvénients pour vous guider dans votre choix de chargeur solaire.

Les caractéristiques techniques et le design du chargeur Suaoki

Spécialisé dans l’énergie solaire, Suaoki a conçu le chargeur solaire Suaoki 20W en monocristal. Contrairement aux autres chargeurs solaires qui ont une conversion de l’énergie solaire de 15% au plus, celle du Suaoki 20W présente une conversion de 25%. Il a donc un très bon rendement en énergie solaire.

Le dispositif à l’énergie solaire dispose d’une batterie qui se recharge grâce aux rayons du soleil. Le produit n’est pas opérationnel en cas de mauvais temps. L’appareil est compact : avec des dimensions de 26,3 x 3,1 x 15,3 cm.

Le chargeur solaire Suaoki 20W possède un double port USB. Ces ports offrent des sorties respectives de 2.1A ou de 3.4A. Les ports USB de l’appareil fournissent assez d’énergie pour pouvoir fonctionner en même temps. Le chargeur solaire peut alors recharger deux appareils en simultané.

Le Suaoki 20W est doté la technologie TIR-C. Il s’agit d’une puce intelligente intégrée qui identifie de manière automatique les besoins en courant de l’appareil qui est branché sur le secteur. Cela est indispensable pour garantir de recharger rapidement les équipements.

Le chargeur solaire Suaoki 20W est livré en kit dans un emballage contenant le dispositif en lui-même composé de 3 panneaux solaires, un câble micro USB, 4 crochets de fixation pour le transport et une notice qui informe sur l’utilisation.

Le Suaoki 20W est 33% plus léger que les autres dispositifs présentant les mêmes caractéristiques techniques. De ce fait, le chargeur solaire Suaoki 20 W est très facile à transporter et est parfaitement adapté pour les sorties telles que le camping, la randonnée ou d’autres activités dans des endroits reculés sans source d’électricité. D’ailleurs, les 3 panneaux sont pliables.

Avec un design unique, parfaitement étudié, le Suaoki 20W ressemble plus à un petit sac de voyage qu’à un chargeur solaire. Par ailleurs, les 4 boucles livrés avec le dispositif, à l’achat, facilite le transport de l’appareil. Ces équipements permettent de fixer le chargeur solaire sur un sac à dos ou une valise. L’appareil peut se recharger en étant fixé sur le sac, lors des déplacements.

Les avantages du chargeur solaire Suaoki 20W

Après avoir fait le test du chargeur solaire Suaoki 20W, nous avons constaté que les avantages de ce produit sont plus nombreux que les inconvénients pour ne pas dire qu’il ne présente presque aucun inconvénient.  Voici donc les points forts de cet appareil qui est considéré comme le meilleur dans son genre.

Le chargeur solaire Suaoki 20W est très compact, avec une dimension de 26,3 x 3,1 x 15,3 cm, facilitant considérablement son transport. De plus, grâce aux 4 crochets de fixation, le chargeur solaire pliable peut être accroché sur une sacoche, un sac à dos ou une valise. Par ailleurs, Le chargeur solaire Suaoki 20W est 30% plus léger que ses concurrents du même genre et de la même puissance.

Les 3 panneaux solaires du chargeur portable sont waterproof. Le dispositif résiste, ainsi, aux intempéries. Il n’y a aucun risque de dysfonctionnement si le chargeur solaire Suaoki 20W est en contact avec l’eau. De même, si l’appareil est exposé à une forte chaleur, cela ne fera qu’augmenter son énergie.

Le Suaoki 20W a été spécialement conçu pour recharger toutes les marques de smartphones et de tablettes. Ce qui le rend très pratique. Le kit contient, d’ailleurs, un câble micro USB standard pour s’adapter à tous les types et modèles d’appareils mobiles.

Le Suaoki 20W  se distingue aussi par un design moderne et unique. Pliable à souhait, le dispositif ressemble plus à un petit sac qu’à un chargeur solaire pour devenir un accessoire à part entière. La housse de transport et de protection a également été conçue pour répondre parfaitement à un besoin esthétique et tendance.

Les 2 ports USB du chargeur solaire Suaoki 20 W sont assez puissants pour fonctionner en même temps. Deux appareils peuvent donc être rechargés ensemble.

Le Suaoki 20W  est un appareil à la pointe de la nouvelle technologie grâce à sa fonction TIR-C. Il s’agit d’une petite puce intelligente intégrée au système du chargeur solaire qui peut identifier automatiquement l’intensité de courant requise pour recharger l’appareil branché complètementet en un minimum de temps.

Le chargeur solaire Suaoki 20W coûte environ 50 euros. Ce prix est plus que justifié par rapport aux avantages qu’il peut offrir et aux autres chargeurs solaires de la même puissance.

Le chargeur solaire Suaoki est un outil entièrement écologique qui n’a aucun impact négatif sur l’environnement. De plus, il ne consomme pas d’électricité. Cela rend ce produit très pratique et très économique. Il représente donc un investissement indispensable à long terme.

Les inconvénients du chargeur solaire Suaoki 20W

Même s’il présente de nombreux avantages, le chargeur solaire Suaoki 20W présente quelques inconvénients que nous avons pu mettre en évidence pendant le test.

Comme c’est un chargeur solaire, il fonctionne grâce aux rayons de soleil. De ce fait, il ne pourra pas être utilisé si le temps n’est pas clément. Sur le modèle Suaoki 20W, la rentabilité de la conversion de l’énergie solaire est de 25%. Pour que l’appareil puisse recharger correctement un smartphone ou une tablette, il lui faut assez d’énergie provenant de la lumière du jour. Ainsi, en cas de temps couvert ou de mauvais temps, l’utilisateur doit compter une durée d’attente conséquente pour pouvoir disposer du rechargement suffisant avant de pouvoir brancher ses appareils à recharger.

Si le chargeur est bien alimenté, il ne lui faut que 1 ou 2 heures pour recharger un appareil. Mais si il n’a pas assez d’énergie, le temps peut s’allonger et il peut prendre jusqu’à 10 heures pour recharger un téléphone. C’est le plus grand inconvénient du produit et cela peut avoir de lourdes conséquences sur l’appareil à recharger.

De plus, il faut faire attention car beaucoup d’appareils ne sont pas compatibles avec ce chargeur qui a une puissance limitée à 20W. Il est alors conseillé de toujours vérifier la puissance requise pour chaque appareil avant le branchement.

Le chargeur solaire Suaoki 20 W est uniquement destiné pour recharger les téléphones portables ou les tablettes. Pour ceux qui veulent brancher leur PC portable ou un appareil plus puissant, il leur faut un autre chargeur beaucoup qui a une puissance beaucoup plus élevée que le chargeur solaire Suaoki 20 W.

Conclusion

Le Suaoki 20W fait partie des meilleurs chargeurs solaires de sa gamme. Cet appareil est indispensable pour les aventuriers qui apprécient les virées dans des endroits reculés, dépourvus d’accès à l’électricité ou pour les accros au téléphones portables et qui doivent souvent recharger leur appareil. Le dispositif a été spécialement conçu pour être aisément transporté partout en vacances ou en randonné. En effet, ce modèle de chargeur solaire est entièrement compact et est 30% plus léger que les chargeurs solaires de la même puissance. Il a 4 crochets qui permettent de le fixer sur un sac à dos ou une valise. Cela peut aider le chargeur à faire le plein d’énergie même pendant le trajet mais est également pratique pour son utilisateur qui ne devra pas s’encombrer d’une lourde charge. Et il peut recharger 2 appareils en même temps.

Les panneaux solaires résistent à l’humidité et à la forte chaleur. Mais le dispositif de rechargement solaire met près de 10 h de temps pour recharger les appareils branchés lorsque le temps est couvert.

Le design contemporain et tendance fait de ce chargeur solaire un véritable accessoire de mode auprès des jeunes (et des moins jeunes) adeptes de la nouvelle technologie. En plus d’offrir une commodité accrue, le chargeur solaire Suaoki 20 W est à la fois mignon et classe.

La marque devrait tout de même penser à augmenter la puissance de son chargeur. L’utilisateur doit faire attention avec la compatibilité du chargeur avec son téléphone ou sa tablette car la puissance du chargeur solaire n’est que de 20W. De ce fait, il est spécialement conçu pour recharger les téléphones mais ne peut pas être utilisé pour d’autres appareils comme le PC.

Après ce test, le chargeur solaire Suaoki 20W présente plus d’avantages que d’inconvénients. De ce fait, son prix semble être justifié. Il est vendu au prix de 50 euros environ. Ce qui représente un coût tout à fait raisonnable en comparaison à la valeur des autres chargeurs de sa gamme sur le marché.

Notez le test du chargeur photovoltaïque Suaoki

Avec ce test du Suaoki 20 watts, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur ce chargeur solaire simple, efficace et puissant ! N’hésitez pas à voter et à laisser une excellente note 🙂

Test du chargeur solaire Suaoki 20W
3.4 (68.57%) 7 votes