Les meilleurs casques de réalité virtuelle

Dans ce comparatif vous trouverez une grande sélection des meilleurs casques VR du marché, ils ont été testés et approuvés alors n’hésitez plus.

HTC Vive

Précision
Latence
Catalogue d'applications
Prix

Le casque HTC Vive est simplement le casque de réalité virtuelle le plus abouti. Extrêmement précis grâce à 32 capteurs de mouvements sur 360 degrés, il répond en temps réel avec un latence extrêmement faible pour profiter d’une expérience immersive hors-du-commun. L’écran est proposé avec une résolution HD de 2160 x 1200 pixel avec un taux de rafraichissement de 90hz offrant une qualité visuelle parfaite.

Le HTC Vive est un casque très confortable et totalement paramétrable qui s’adapte parfaitement aux formes de votre visages, parfait pour une utilisation prolongé du dispositif immersif.

Le Vive n’est pas qu’un casque VR mais bien une suite d’accessoires connectés, ainsi le HTC est doté de 2 manettes tactiles avec gâchettes et équipé de 24 capteurs pour une précision parfaite. Et pour couronner le tout, le système HTC Vive est fourni avec 2 capteurs externes permettant un suivis précis de la personne qui utilise le casque VR. Comme vous le voyez tout à été fait pour une immersion totale dans la réalité virtuelle.

Les avantages du HTC Vive

Plus de 60 capteurs de mouvements pour une précision parfaite en 3 dimensions
Un écran de haute qualité et une bonne fréquence de rafraichissement
Beaucoup d’applications et de jeux disponible via la plateforme Steam
Expérience immersive hors du commun et inégalée

Occulus Rift

Précision
Latence
Catalogue d'applications
Prix

L’Occulus Rift est un casque de réalité virtuelle qui a fait ses preuves. En effet ce casque existe depuis des années et à eue l’occasion d’être amélioré au fur et à mesure avant sa mise en production. L’occulus Rift est un casque précis et fiable doté d’une très faible latence ce qui procure une très bonne expérience de réalité virtuelle.

Les jeux et les applications du casque VR sont disponibles sur la plateforme dédiée à l’Occulus Rift et au Gear VR (Casque de VR destiné à accueillir un Samsung Galaxy). Un “sensor ” externe sur trépied permet de suivre les mouvements du porteur avec précision et les contrôleurs sont également très intuitifs et la prise en main est rapide et facile. Un excellent casque de réalité virtuelle.

Les avantages de l'Occulus Rift

Un casque VR abordable
Un beau catalogue de jeux et d’applications dédiés à l’Occulus
Un casque précis avec un faible latence qui procure une bonne expérience immersive

Tout savoir avant d'acheter votre casque VR

Précision des mouvements
Il est primordial que vos mouvements soient analysés en temps réel de manière précises. Une plus grande précision offre une meilleure expérience immersive
Catalogue d'applications et de jeux
Les jeux et les applications sont spécialement développés pour chaque casque VR, ainsi lors du choix de votre casque de réalité virtuel il est important de voir quelles applications vous intéressent en priorité.
Latence
Rien de pire que d’avoir un décalage entre vos mouvements et leurs répercussions dans l’application, avec ce comparatif des casques VR vous en saurez plus sur la latence des différents casques.

Pas satisfait par cette sélection ?

Bien évidement il existe d’autres casques de réalité virtuelle sur le marché, cliquez sur le bouton pour les découvrir.

Le reviewer :

Jean Igliani
Reviewer High-tech

Ce comparatif vous plait ?

Si vous avez aimé ce comparatif des meilleurs casques de réalité virtuelle, vous pouvez lui laisser une bonne note 🙂

Votre note :

Casque VR
5 (100%) 3 votes