Philips Sonicare hx 6231
49un bon rapport qualité/prix
Solide et étanche IP68
Utilisation de la technologie ultrason pour un nettoyage plus efficace
la brosse bouge à 31000 mouvements par minutes
dispose d’un indicateur de charge de la batterie

La brosse à dent électrique a remplacé la brosse à dent classique. Les fabricants de brosse à dents rivalisent de technologie pour concevoir, produire et commercialiser les dispositifs les plus innovants, intégrant, en plus de la fonction principale de brossage, d’autres fonctionnalités plus étendues et plus innovantes.
La marque Philips a conçu une brosse à dent électrique haut de gamme qui est digne d’être classé parmi les meilleures sur le marché. Elle fait partie de la gamme Sonicare de la marque. Une gamme réputée efficace pour un nettoyage en profondeur et offrant un brossage exceptionnel en douceur.
Nous avons testé pour vous la Philips sonicare hx 6231 pour vous donner une idée de ce qui vous attend si vous avez pensé à acheter cette brosse à dent électrique. Ce test vous permettra alors de faire le bon choix et de savoir toutes les informations concernant cet instrument.

Les caractéristiques techniques de la brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231

Dès le premier coup d’œil, on a l’impression d’avoir à faire à un instrument très complet. Elle a un design épuré, unique et compact par rapport à toutes les autres brosses à dent de la marque.
La brosse à dent électrique Philips sonicare hx6231est rechargeable. Sa batterie de type Mi-Mh peut être utilisée durant 2 semaines sans chargement. Elle possède un minuteur à 2 fonctions: Smartimer et Quadpacer.
Très performant, cet appareil peut faire 31 000 mouvements en 30 secondes. Le dispositif se recharge sur une prise classique qui a une tension de 110 à 220 V et possède la technologie sonique ainsi qu’un signal qui retentit toutes les 30 secondes pour aider au brossage.
La brosse à dent électrique Philips sonicare hx6231est dotée d’un témoin qui permet de connaître le niveau de batterie de l’appareil. Un bouton de démarrage est intégré à la tige de la brosse à dent.
Le prix de la brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est très raisonnable car elle est vendue à environ 40 euros.

Les atouts de la brosse à dent électrique de Philips

La brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est un objet innovant qui est utile au quotidien. Nous avons relevé pas mal d’avantages à l’utilisation de cet appareil.
La brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est très pratique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fonctionne vraiment très bien. On a pu vérifier les capacités du dispositif en le faisant beaucoup travailler. Il est vrai qu’elle doit être utilisée 2 à 3 fois par jour mais on a essayé de la faire fonctionner plusieurs fois et on a vu à quel point cet appareil était efficace et puissant. Il ne chauffe pas du tout et aucun signe de fatigue en provenance de la brosse à dent n’a été ressenti par notre équipe.
De plus, elle peut faire 31 000 mouvements par seconde. Cela ne change pas même si elle est utilisée davantage qu’elle ne devrait.
La forme de sa brosse est différente de celle de ses concurrents. Et pour cause, son constructeur a opté pour une forme plus inclinée pour faciliter le nettoyage des dents et pour de meilleurs résultats, visibles dès la première utilisation. Les poils de la brosse peuvent pénétrer facilement dans les parties des dents que la brosse à dent manuelle classique ne peut pas atteindre.
De plus, la brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est adaptée à tous les membres de la famille. Les petits comme les grandes personnes peuvent l’utiliser. Elle ne risque pas d’agresser les gencives des enfants car elle fonctionne doucement mais sûrement. Elle convient également à ceux qui ont des dents sensibles et qui ont besoin de soins spécifiques, dont les dents équipées d’appareils orthodontiques, des facettes et des implants.
On a remarqué que ce modèle disposait de plusieurs options. Elle est par exemple, munie de la fonction Easystart qui ajuste de manière automatique et progressive la puissance du brossage durant les 14 premières semaines. Cela permet aux gencives de prendre le temps de s’habituer au rythme de brossage et aux mouvements de la brosse de l’appareil. Elles peuvent, par la suite, avoir une bonne tolérance aux nouvelles conditions de brossage. Cela est très pratique pour les nouveaux utilisateurs.
L’utilisation de la brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 permet aussi à son utilisateur de faire des économies. Son efficacité permet  à son utilisateur de diminuer considérablement les visites chez le dentiste. De plus, on n’est pas obligé de toujours changer de brosse à dent comme le recommandent les spécialistes car l’appareil est robuste.
Elle peut éliminer jusqu’à 6 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse manuelle classique. Les utilisateurs sont assurés d’avoir moins de caries en utilisant cette brosse à dent électrique.
Elle possède aussi la technologie sonique pour un nettoyage dynamique. Cette fonction permet au dispositif d’envoyer du liquide entre les dents et sur le sillon gingival. Elle aide donc son utilisateur à nettoyer de manière approfondie et en douceur.
Sa fonction Smartimer fait en sorte que l’utilisateur respecte au maximum le temps de brossage idéal de 2 minutes.
Son minuteur Quadpacer offre un brossage complet de la bouche. Un signal sonore retentit toutes les 30 secondes pour indiquer à l’utilisateur qu’il doit passer d’une zone à une autre dans la bouche lors du brossage.
La brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est à la portée de toutes les bourses car elle ne coûte qu’environ 40 euros. Elle a donc un prix justifié en comparaison à toutes les brosses à dent électriques sur le marché.

Ses points négatifs

La brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 présente également de quelques inconvénients non négligeables.
Sa durée de vie est de 1 à 2 ans selon le rythme de brossage et l’entretien du dispositif. Elle est un peu courte par rapport à la durée de vie des autres brosses à dent électriques de son genre.
L’autonomie de sa batterie est de 2 semaines. Elle est inférieure à celle des autres appareils sur le marché.
Les accessoires comme la tête de brosse, le chargeur de voyage, la brosse-langue ou le spray sont vendus en option. L’appareil en lui-même n’est pas cher mais l’utilisateur doit absolument dépenser davantage pour disposer d’un outil complet et jouir de toutes les fonctionnalités de l’appareil.
De plus, elle ne dispose pas d’application spéciale pour un contrôle optimal du brossage et pour offrir un accompagnement supplémentaire afin de permettre à l’utilisateur d’avoir une bonne santé bucco-dentaire.
Elle n’est pas non plus connectable via bluetooth comme les autres brosses à dent électrique. Elle ne peut donc pas être connectée à un smartphone. Cette option importante représente, pourtant, un des critères les plus recherchés par les adeptes d’objets de la nouvelle génération.
Elle n’a également pas d’étui de voyage. De ce fait, elle peut être encombrante lors des déplacements.
Le plus grand point négatif de la brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est qu’elle génère du bruit en cours de fonctionnement. Cela peut être très gênant pour son utilisateur et pour les autres occupants de la maison.

Conclusion

La brosse à dent électrique Philips sonicare hx6231est un objet pratique doté de différentes options. On a vu à quel point elle est performante et pratique. Elle ne chauffe pas même si on la pousse à bout en la faisant travailler le plus possible. Elle peut faire 31 000 mouvements par secondes et cela ne change pas même si l’autonomie de l’appareil diminue. La forme de sa brosse est différente de celle des autres brosses à dent électriques pour un brossage facile et efficace. Les poils de sa tête ont un accès direct aux endroits difficiles, à atteindre dans la bouche. Elle est adaptée à toute la famille et elle n’agresse en aucun cas les gencives des enfants grâce à son fonctionnement en douceur. Elle peut même être utilisée pour les dents qui ont besoin de soins spécifiques. Sa fonction Easystart ajuste automatiquement et progressivement la puissance du brossage pendant les 14 premières semaines pour que les gencives s’habituent au rythme de brossage de l’appareil. L’efficacité brosse à dent électrique Philips sonicare hx6231est telle que son utilisation permet à son utilisateur de réduire le nombre de visites chez le dentiste peut être réduit. Elle élimine 6 fois plus de plaque par rapport aux brosses à dent manuelles classiques. La technologie sonique permet un meilleur nettoyage des dents car le dispositif envoi du liquide entre les dents et sur le sillon gingival pour accéder aux parties les plus difficiles de la bouche. La fonction Smartimer du dispositif aide son utilisateur à respecter au maximum le temps de brossage qui est de 2 minutes. Le minuteur Quadpacer de l’appareil offre un brossage complet et rapide de la bouche entière. Ce dernier dispose également d’un minuteur qui émet un signal toutes les 30 secondes pour dire à son utilisateur de passer d’une zone à une autre.
Ses inconvénients sont: sa durée de vie de 1 à 2 ans qui est inférieure à celle des autres appareils de son genre. De même pour son l’autonomie de la batterie. Les accessoires doivent être achetés en supplément, l’inexistence d’application spécifique, de connectivité bluetooth et d’un étui de voyage. Le bruit qu’elle fait quand on l’active peut être très gênant.
Le prix de la brosse à dent électrique Philips sonicare hx 6231 est à environ 40 euros. Cet appareil est accessible et son prix est tout à fait raisonnable.

Notez le test de la brosse à dent Philips Sonicare hx 6231

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur cette brosse à dent et ses fonctionnalités, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la brosse à dent électrique Philips Sonicare HX 6231
Noter ce guide