Oral B Pro 6500 SmartSeries Duo
167brosse à dent recommandée par les dentistes
dispose de nombreux modes de nettoyages
Pack très complet contenant entres autres une housse pour le transport, une minuterieset plusieurs brosses
une brosse pour chaque utilisation (broosage des dents, soin des gencives….)

La brosse à dent est un objet du quotidien. La première brosse à dent était faite en os et en poils de porcs de Sibérie. Cette matière naturelle a, par la suite, été transformée en fibre de nylon. De nos jours, la brosse à dent est devenue un véritable objet révolutionnaire et innovant. Il existe, désormais, sur le marché, des brosses à dent électriques connectées via Bluetooth qui n’ont pas seulement la fonction de brosser, mais également de conseiller et de guider son utilisateur dans le brossage et les soins adaptés aux dents.
La marque Oral-B, qui n’est autre que la marque la plus utilisée par les dentistes au monde, a aussi conçu des brosses à dent électriques intelligentes. Son modèle Pro 6500 SmartSeries Duo, sortie en 2014, fait partie de celles qui offrent un maximum d’options à son utilisateur.
J’ai réalisé un test complet de cette brosse à dent plus qu’innovante. Vous pouvez totalement vous fier à ce guide pour choisir celle qui est la mieux adaptée à votre famille. Vous pouvez y trouver toutes les informations concernant ce produit réputé pour sa bonne qualité et surtout sa praticité.

Son design et sa prise en main

A première vue, la brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo a un design professionnel. On a l’impression d’avoir un outil de médecin sous la main. La marque Oral-B a donné à son appareil un look très soigné qui peut séduire plus d’un au premier coup d’œil. Mais elle est aussi faite pour les particuliers.
Cette brosse à dents présente une forme très ergonomique et elle possède une poignée antidérapante qui aide son utilisateur à bien maintenir l’objet pendant le brossage. Sa couleur blanche offre une touche moderne et raffinée à l’appareil.
Ses poils sont inclinés pour que son utilisateur puisse soulever et éliminer le maximum de plaque par rapport à une brosse manuelle classique.
Un écran LCD et un bouton de démarrage sont intégrés à la face avant de la brosse à dent. C’est un objet high tech avec un style bien recherché. Pour ma part, je suis particulièrement séduit par l’esthétique de cette brosse à dent électrique. Même les enfants ne verront plus le brossage des dents comme une corvée. Ils attendront même avec impatience le moment où ils vont se servir de cette brosse à dent.
L’appareil possède un écran sans fil SmartGuide qui guide son utilisateur dans le brossage pour un résultat satisfaisant. Il peut aussi alerter lorsque le quadrant de la brosse à dent doit être changé.
En ce qui concerne sa prise en main, rien de plus simple. Sa manipulation ne nécessite aucune connaissance spécifique. On n’a donc pas besoin d’être un dentiste ou un spécialiste pour pouvoir utiliser le produit. Il suffit de fixer la brossette sur le dispositif et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour lancer le brossage.
Un mode d’emploi est livré avec le dispositif pour une utilisation encore plus aisée de la brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo.

Les caractéristiques de la brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo

Les dimensions de la brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo sont de 13.4 x 11 x 8.9 cm. Elle est de couleur blanche.
Elle se recharge sur une prise électrique classique de 220 V.
La brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo est livrée avec plusieurs accessoires indispensables à son fonctionnement, tels que 2 manches de brosse à dent pour deux utilisateurs différents, une base de chargement type 3757 avec un rangement à brossettes, un écran sans fil SmartGuide, un étui de voyage pour transporter le dispositif, 4 brossettes de rechange: une brossette CrossAction, une brossette Sensitive, une brossette 3D White et une brossette FlossAction.
La brosse à dent électrique d’Oral-B dispose d’une garantie constructeur de 2 ans.
Elle est un peu chère car elle coûte environ 140 à 220 euros selon le pack choisi. Pour avoir un dispositif bien complet, il faut verser le prix le plus cher.

Les fonctions du produit

La fonction première de la Pro 6500 SmartSeries Duo est le brossage de dent, comme toutes les autres brosses à dent électriques sur le marché. En plus de cela, elle possède différentes options très avancée et utiles pour une brosse à dent électrique.
Comme son nom l’indique, la brosse à dent Pro 6500 SmartSeries Duo, peut être utilisé par 2 personnes différentes qui ont chacune sa tige et sa brossette.
Elle est dotée de 5 modes de fonctionnement différents:

  • Le mode Standard avec un triple contrôle de pression pour un nettoyage complet de toutes les dents.
  • Le mode soin des Gencives ou mode massage pour la stimulation des gencives avec des gestes doux.
  • Le mode douceur qui permet de nettoyer les dents à vitesse faible, donc en douceur.
  • Le mode Polissage qui utilise des vitesses variables pour éliminer toutes les tâches et les saletés sur les dents.
  • Le mode Nettoyage Approfondi qui permet d’allonger le temps du brossage pour un résultat plus que optimal.

Elle possède la technologie 3D offrant 8000 oscillations qui sont associées à 40 000 pulsations par minute pour un bon nettoyage.
En plus de l’écran présent sur la tige de la brosse, elle est également dotée d’un écran sans fil SmartGuide pour un coaching plus que personnalisé sur les habitudes de brossage de chaque utilisateur. Il indique le temps de brossage et demande un changement de quadrant lorsque cela est indispensable. Cet équipement accompagne l’utilisateur pour lui offrir une meilleure santé bucco-dentaire.
Elle dispose de la connectivité Bluetooth. L’application spéciale Oral-B est disponible pour tous les utilisateurs. Pour pouvoir profiter de cela, il faut avoir un smartphone doté de la connectivité Bluetooth. Pour utiliser l’application, le smartphone doit être connecté au dispositif.
La personnalisation des habitudes de brossage est possible avec l’application Oral-B. En effet, les utilisateurs peuvent renseigner leurs objectifs comme par exemple des dents plus blanches, une haleine plus fraîche, des gencives plus solides, etc… L’application passe en revue toutes les informations sur le brossage selon les objectifs et donne des conseils à suivre. Elle peut alerter si le brossage devient trop vigoureux.
L’application peut également conserver les données de brossage sur une durée de 6 mois au maximum.

Les avantages de l’utilisation de la Pro 6500 SmartSeries Duo de Oral-B

La brosse à dent électrique Oral-B offre de nombreux avantages à son utilisateur.
Tout d’abord, la Pro 6500 SmartSeries Duo a un design très soigné. Elle ressemble à un dispositif professionnel avec sa couleur blanche, son écran LCD et son bouton de démarrage intégrés à la tige.
L’appareil est très complet et dispose de plusieurs accessoires (2 manches de brosse à dent, une base de chargement type 3757 avec un rangement à brossettes, un écran sans fil SmartGuide, son étui de voyage pour transporter le dispositif, 4 brossettes de rechange: une brossette CrossAction, une brossette Sensitive, une brossette 3D White et une brossette FlossAction) . Tous ces équipements sont livrés à l’achat selon le pack que son utilisateur choisit de prendre.
Sa prise en main est facile. Sa poignée antidérapante aide beaucoup dans son maintien. Avec cette option, la brosse à dent ne risque pas de glisser ni de tomber. C’est un détail important à considérer dans le choix de brosse à dent. Les poils de l’appareil sont positionnés différemment de ceux des autres brosses à dent pour que l’utilisateur puisse éliminer le maximum de plaque possible.
Un manuel d’utilisation est livré avec la brosse à dents électrique Pro 6500 SmartSeries pour une utilisation optimale et facilitée. Ce livre est indispensable pour que l’utilisateur puisse profiter de toutes les fonctionnalités du dispositif. Aucune connaissance spécifique n’est utile. De plus, la marque Oral-B a mise en place une application spéciale qui est disponible pour tous les smartphones disposant d’une connectivité Bluetooth. La brosse à dent possède également cette connectivité. On peut enregistrer les objectifs de son utilisateur dans l’application. Cette dernière dispose d’un système spécifique et innovant qui fournit des conseils pour aider l’utilisateur à atteindre ses objectifs.
L’application Oral-B peut aussi conserver toutes les données de brossage sur 6 mois et les synthétiser sous forme de tableaux ou de graphique. Cela est très pratique pour un suivi optimal de la santé bucco-dentaire.
Muni de la technologie 3D, cette brosse à dents électriques effectue 8 000 oscillations qui sont associées à 40 000 pulsations par minute pour un brossage optimal.
Elle possède 5 modes de brossage selon les besoins de son utilisateur (Standard, massage, douceur, polissage et nettoyage approfondi). Ces modes aident à avoir des dents saines et parfaites.
Ce dispositif convient pour toute la famille. Elle peut contrôler la santé bucco-dentaire des grands et des enfants. Un pack Pro 6500 SmartSeries Duo peut être utilisé par 2 personnes différentes avec ses deux tiges et ses différentes brossettes.
Cet appareil peut aider à faire des économies considérables à son utilisateur. En effet, offrant un brossage optimal, l’appareil peut contribuer à réduire le nombre de visites systématiques chez le dentiste.
L’écran sans fil SmartGuide permet de chronométrer le temps de brossage et d’alerter dans le cas où le quadrant de l’appareil doit être changé.
L’utilisateur a aussi la possibilité de personnaliser ses habitudes de brossage.
La brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo est robuste et de très bonne qualité. En atteste: la garantie constructeur de 2 ans.
Elle se recharge très facilement. Pour ce faire, elle doit seulement être posée sur sa base de chargement. On n’est donc pas obligé de trouver une place stable pour le dispositif. De plus, un étui de voyage est offert à l’achat de l’appareil. Cela facilite son port vu tous les accessoires que l’on doit emmener lors des déplacements. Sans cet étui, le dispositif peut devenir trop encombrant.

Ses inconvénients

La brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo présente plus d’avantages que d’inconvénients. Je pensais ne pas trouver de points négatifs à cet appareil mais il en possède. Même s’ils sont moins nombreux que ses avantages, ils sont tout de même non négligeables.
Le kit de la Pro 6500 SmartSeries Duo n’offre que deux tiges de brosse à dent. Le dispositif ne peut donc être utilisé que par 2 personnes au maximum. Le constructeur peut, dans le futur, penser à mettre à la disposition de son client un kit pour toute la famille avec 5 à 6 tiges de brosse à dent. Cela faciliterait aussi le transport lors des voyages car un seul kit et donc un seul étui suffira pour toute la famille.
Un enfant ne peut pas utiliser tout seul cet appareil. La prise en main est assez compliquée pour un enfant en bas âge. Il doit donc toujours être assisté par un adulte à chaque brossage car le dispositif possède plusieurs accessoires qui peuvent être dangereux pour un jeune utilisateur.
De plus, l’appareil est vendu entre 140 et 220 euros selon le pack que l’utilisateur choisi. Cette brosse à dent électrique peut alors revenir très chère par rapport à ses concurrents. Pour 140 euros, les accessoires ne sont pas complets et lorsque les brossettes doivent être changées, il faut en racheter et le coût d’une brossette est d’environ 9 euros. Pour ma part, je préfère acheter le pack complet pour pouvoir profiter au maximum des fonctions de la brosse à dent au lieu de devoir acheter les accessoires petit à petit. En plus du prix déjà élevé du dispositif, il faut avoir un smartphone avec une connectivité Bluetooth pour bien profiter de toutes les fonctions de l’appareil. Pour utiliser ce genre de brosse à dent, il faut avoir un portefeuille plutôt bien rempli.

Conclusion

A première vue, la brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries Duo est très professionnelle. Elle présente un design très soigné et une couleur blanche. Un écran LCD et un bouton de démarrage sont visibles sur la face avant de l’appareil. Elle dispose de nombreux accessoires, à savoir: 2 manches de brosse à dent, une basse de chargement type 3757 avec un rangement à brossettes, un écran sans fil SmartGuide, un étui de voyage pour transporter le dispositif, 4 brossettes de rechange: une brossette CrossAction, une borssette Sensitive, une brossette 3D White et une brossette FlossAction. Tous ses accessoires sont livrés dans un pack lors de l’achat. Elle est facile à manipuler grâce à sa connectivité Bluetooth et à son manuel de démarrage facile à lire. Une application spéciale peut être téléchargée par son utilisateur pour un maximum de contrôle. La brosse à dents connectée Oral-B est dotée d’un système spécifique qui peut enregistrer les données relatives au brossage sur 6 mois dans cette application. Permettant, ainsi, un suivi optimal de la santé bucco-dentaire de l’utilisateur. Elle possède également 4 modes de brossage très pratiques: Standard, massage, douceur, polissage et nettoyage approfondi, pour des dents plus solides et plus saines. Elle est faite pour toute la famille. Un kit contient des équipements complets pour 2 brosses à dents, donc pour 2 personnes. Grâce à ses fonctionnalités étendues et innovantes, cette brosse à dents révolutionnaire offre une meilleure santé bucco-dentaire à son utilisateur, lui évitant, ainsi, de dépenser des fortunes pour plusieurs visites chez le dentiste. Elle possède aussi un écran SmartGuide qui affiche un minuteur pour chronométrer les temps de brossage. Ce dernier prévient également son utilisateur lorsque son quadrant doit être remplacé. L’utilisateur peut personnaliser ses habitudes de brossage et est aussi dans la possibilité de se fixer des objectifs comme avoir dents plus blanches, une haleine plus fraîche, des gencives plus solides, …
L’application de l’appareil aide alors ce dernier à atteindre ses objectifs en lui prodiguant tous les conseils nécessaires. La brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries dispose d’une garantie constructeur de 2 ans. Cela prouve à quel point ce produit est robuste et de bonne qualité. Elle se recharge en deux temps trois mouvements. Il suffit de placer la tige sur la base de chargement et de brancher cette dernière à une prive classique de 220 V. Elle dispose d’un étui qui facilite son port pendant les voyages.
Ce qui m’a déçu par rapport à cette brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries, c’est le fait que le kit ne contient que le nécessaire pour 2 personnes. Le dispositif peut alors être encombrant en déplacement pour une famille qui compte 5 membres et plus. Dans ce cas, la famille est dans l’obligation de devoir acheter et emmener 3 kits.
Un enfant en bas âge ne peut pas utiliser tout seul sa brosse à dent électrique. Un adulte doit toujours être présent pour le surveiller au risque de fausse manipulation.
La brosse à dent électrique Pro 6500 SmartSeries est vendue à environ 140 à 220 euros selon les accessoires. Elle est plus chère en comparaison à toutes les autres brosses à dent disponibles sur le marché. A 140 euros, elle n’est pas complète.

Que pensez de ce test

Nous espérons que grâce à ce test, vous en savez plus maintenant sur la brosse à dent Oral B Pro 6500 SmartSeries duo, si c’est le cas nous vous invitons à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la brosse à dent électrique Oral-B Pro 6500 SmartSéries Duos
4.8 (95%) 4 votes