Oral-B Genius 9000 N
152Une brosse à dent recommandée par les dentistes
Un signal d’alerte retenti si on appuie trop fort pendant le brossage
6 modes de brossage disponibles: PRO Clean, blancheur, soin des gencives et douceur
Livré avec 4 brosses: une brosse pour chaque besoin
Etui de voyage pratique à recharger via USB

De nos jours, les objets connectés font partie du quotidien de toutes les familles. Même les objets les plus simples disposent désormais de la connectivité bluetooth. La brosse à dent, outil indispensable pour l’hygiène et le bien-être au quotidien, devient également un objet connecté.
Oral-B est la marque de brosse à dent la plus utilisée par les dentistes. L’enseigne est à l’origine de la conception et de la production de brosses à dent électriques rechargeables et connectées. Après sa gamme de brosse à dent électrique Smart Series Pro, elle s’impose sur le marché avec une gamme de brosse à dent high tech plus innovante et plus performante: Genius.
J’ai eu l’occasion de tester pour vous le modèle 9000N Genius. Ce guide vous permettra de mieux connaître cette brosse à dent électrique Oral-B.

Les caractéristiques techniques et les fonctions de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N

La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N a un design encore plus soigné que ses aînés. Elle est disponible en 2 coloris, à savoir : le noir et le rose doré. Son poids est de 140 g. La forme arrondie de ses brossettes a été conçu avec les spécialistes de la santé bucco-dentaire pour pouvoir atteindre les zones difficiles d’accès dans la bouche.
Elle est dotée d’un minuteur comme toutes les brosses à dent électriques disponibles sur le marché. Ce dernier peut être réglé mais la configuration par défaut prévoit un avertissement toutes les 30 secondes lors de la séance de brossage pour que la personne puisse connaître le moment optimal pour passer d’une zone de la bouche à une autre. Un bon brossage dure 2 minutes comme l’indiquent les spécialistes.
Cet appareil présente une autonomie d’au moins 2 semaines, variable selon son fonctionnement.
Elle dispose d’une connectivité bluetooth et peut être contrôlé par un smartphone grâce à l’application spécialement conçue par d’Oral-B. Cette dernière est disponible sur Android et iOS et enregistre les données pour établir un historique de brossage. Elle aide aussi l’utilisateur de la brosse à dent électrique à atteindre des objectifs en lui dispensant des conseils et des programmes à suivre.
Elle est également dotée de 5 modes de brossage différents: standard, plus, soft ralentit, brillance et oscillation et langue.
Elle est compatible avec toutes les brossettes comme la brossette 3D White  pour le blanchiment des dents, CrossAction pour un brossage précis, FlossAction qui permet d’éliminer la plaque dentaire, Sensi Ultrathin idéal pour prendre soin des gencives sensibles, Sensitive Clean, Précision Clean, Tri Zone, Dual Clean, Power Tip et Ortho Care.
La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 intègre également la technologie détection de position. Elle a la fonction SmartRing qui permet de réduire la vitesse de brossage et qui émet un signal si la pression du brossage devient trop importante. L’intensité du brossage est signalée par des alertes lumineuses représentées par un LED à 12 couleurs.
L’action de nettoyage 3Dde la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N contrôle la rotation, l’oscillation et la vibration de la brosse.
Le dispositif est livré avec une manche de teinte blanche ou or rose, 4 brossettes de rechange, une batterie en Lithium-Ion, un étui de voyage avec une entrée USB qui peut recharger la brosse et le smartphone et un porte-smartphone.
La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est vendue a environ 300 euros. Elle est plus chère en comparaison aux autres brosses à dents électriques de la marque Oral-B et surtout par rapport à ses concurrentes.

Les atouts de la brosse à dent électrique Oral-B

Le test qu’on a effectué sur la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N nous a révélé plusieurs avantages.
Pour commencer, nous sommes tombés sous le charme du design du produit. A première vue, la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est un objet qui peut servir de décoration dans la salle de bain car elle a une esthétique très recherchée et une finition parfaitement travaillée. Ses couleurs, noir ou rose doré, selon le choix de son utilisateur donnent à la brosse à dent un aspect moderne et classe.
La forme ronde de sa brossette est unique. Cette dernière a été conçue en collaboration avec des spécialistes de la santé bucco-dentaire. Non seulement elle rend la brosse à dent élégante, mais cette forme particulière aide également son utilisateur à nettoyer plus facilement et efficacement les dents. Les dents sont plus propres et les gencives deviennent plus solides.
On a remarqué sa performance dès la première utilisation. Le premier jour est décisif pour une brosse à dent car on sent si cette dernière est efficace ou pas. Et le moins que l’on puisse dire de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N, c’est qu’elle fait très bien son travaille de nettoyage. Elle a une coupelle de polissage qui a la fonction de retenir la dentifrice pour ensuite la répartir en douceur sur toutes les zones dans la bouche. Cela rend les dents plus blanches et aide à l’élimination de toutes les tâches en surface. La propreté se ressent tout de suite après la première utilisation.
Elle est également dotée d’un système de contrôle de la pression qui réduit automatiquement la vitesse de brossage. Ce système émet un signal si la pression que l’on exerce sur les dents est trop importante. Protégeant, ainsi, les gencives de toute agression.
La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est le seul appareil de son genre qui est doté de la détection de position. Elle peut voir où elle brosse grâce à sa liaison avec un smartphone par la connectivité bluetooth et l’application spéciale Oral-B. Cette dernière est compatible sur tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS. La brosse à dent électrique peut alors vous guider pendant votre brossage afin d’éviter d’oublier certaines zones de la bouche. Cela offre alors un nettoyage approfondi et 100% complet. L’application permet aussi de choisir un programme pour se fixer un objectif et peut, de ce fait, dispenser des conseiller et élaborer un guide personnalisé en fonction des habitudes de brossage de l’utilisateur.
La fonction SmartRing de l’appareil vous permet de personnaliser la brosse à dent. Cette fonction est munie de LED 12 couleurs et de 5 modes de brossage différents, à savoir: standard, plus pour augmenter la vitesse de brossage, soft ralentit pour un brossage en douceur, brillance et oscillation et le mode langue pour le nettoyage de la langue. Nous pensons que la fonction SmartRing est la plus utile pour avoir une brosse à dent électrique bien complète.
La batterie en Lithium-Ion de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est puissante et présente une autonomie de 2 semaines et même plus selon son utilisation. Cette autonomie est valable pour un chargement complet. De plus, son étui de voyage dispose d’un chargeur intégré avec USB qui permet non seulement de recharger la brosse à dent, mais aussi de recharger un smartphone. En déplacement, vous n’aurez donc plus de problème de batterie.
Toutes les brossettes de la marque Oral-B (3D White, CrossAction, FlossAction, Sensi Ultrathin, Sensitive Clean, Précision Clean, Tri Zone, Dual Clean, Power Tip et Ortho Care) sont compatibles avec la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N. Ces brossettes ont un bout arrondi pour préserver au maximum les gencives, des poils obliques pour un nettoyage optimal des espaces entre les dents et des poils très fins pour un nettoyage en douceur mais efficace sans agresser les gencives.
La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N fait partie des meilleures sur le marché. La preuve, Oral-B est la marque la plus utilisée par les dentistes dans le monde entier.
La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est un outil très complet avec les accessoires qu’elle possède. Elle est livrée avec un porte-smartphone pour permettre à l’utilisateur de poser son appareil mobile à portée de main pendant le brossage et ainsi, de pouvoir profiter de toutes les fonctions de l’appareil.
On a essayé la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N en mettant beaucoup d’eau sur sa tige lors du brossage. On a vu à quel point elle est pratique et peut donc être utilisée par des enfants. Elle ne glisse pas facilement de la main grâce à sa manche en caoutchouc. Sa prise en main est donc très simple.

Ses points négatifs

Nous avons aussi noté quelques inconvénients de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N.
Lors du test qu’on a effectué, on a remarqué le fait que la détection de position de la brosse à dent n’est pas vraiment très fiable. Lorsqu’on connecte l’appareil au smartphone et que l’on utilise la caméra de ce dernier, le smartphone ne détecte pas exactement la zone où la brosse passe. Cela nous a un peu déçus car on a misé sur une brosse à dent électrique très fiable.
De plus, pour profiter au maximum de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N, il faut un smartphone haut de gamme. Cela peut représenter une dépense en plus pour ceux qui ne disposent pas d’appareil adapté à l’application Oral-B du produit.
Le support en supplément pour le smartphone n’est pas très beau et pas pratique. Il se fixe à un miroir grâce à une ventouse et cette dernière se décolle très facilement, ne garantissant pas un bon maintien du téléphone qui peut tomber à tout moment. Il n’est pas pratique et on déconseille vraiment de l’acheter au risque de regretter. Nous croyons que trouver un autre moyen de fixer le smartphone est la meilleure solution à ce petit problème non négligeable.
Le plus grand point négatif de l’appareil repose sur le fait que le moteur de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est un peu trop bruyant et peut, de ce fait, gêner les autres occupants de la maison de bon matin ou le soir. Le modèle Smart Serie 6000 d’Oral-B n’émet pas de bruit en cours d’utilisation. Le constructeur devrait faire de même avec tous ses modèles pour qu’ils soient plus pratiques, tout en préservant leur performance et leur efficacité.
La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est robuste et sa qualité est sans appel mais les acheteurs peuvent reculer du fait qu’Oral-B n’a pas prévu de garantie pour cet appareil.
Elle est vendue à environ 300 euros. Nous trouvons son prix plus élevé par rapport aux autres brosses à dent électriques de son genre disponibles sur le marché.

Conclusion

Le design de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N est soigné et sa finition est parfaite. Elle peut parfaitement s’intégrer dans n’importe quelle salle de bain et même apporter une touche moderne et soignée. Elle est disponible en 2 coloris : noir et rose doré. La brossette a une forme arrondie pour un maximum d’efficacité lors du nettoyage. Cette forme a été conçue par la marque Oral-B en collaboration avec des dentistes professionnels. Dès le premier jour, on sent le résultat. Les dents sont plus saines et plus propres. Sa coupelle de polissage retient le dentifrice pour ensuite le répartir dans toute la bouche. Cela aide à avoir des dents plus blanches et à éliminer toutes les tâches en surface. Son système de contrôle de la pression réduit automatiquement la vitesse de brossage. Ce dernier émet un signal lorsque la pression devient trop forte. Elle possède la détection de position. Avec cela, elle peut voir où elle brosse grâce à la liaison entre la brosse à dent et le smartphone par Bluetooth et aussi grâce à l’application Oral-B. Cette application permet à l’utilisateur de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N de se fixer des objectifs et de disposer de tous les conseils pour atteindre ces objectifs. Sa fonction SmartRing permet la personnalisation de la brosse à dent. Cette fonction est dotée de LED 12 couleurs et de 5 modes de brossage différents. Sa batterie en Lithium-Ion a une autonomie de 2 semaines qui peut augmenter selon la fréquence et le mode d’utilisation de l’appareil. Son étui de voyage est doté d’un système spécifique pour recharger non seulement la brosse mais également un smartphone. La brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N est compatible avec toutes les brossettes de la marque (3D White, CrossAction, FlossAction, Sensi Ultrathin, Sensitive Clean, Précision Clean, Tri Zone, Dual Clean, Power Tip et Ortho Care). Ces dernières peuvent être achetées en supplément. Ce produit fait partie des meilleures brosse à dent sur le marché car elle appartient à la marque la plus utilisée par les dentistes dans le monde entier. Cet outil est complet et sa manche en caoutchouc aise au maintient lors du brossage même avec beaucoup d’eau.
La détection de position de l’appareil n’est pas très fiable et il faut avoir un smartphone pour profiter au maximum de toutes les fonctions du produit. Le support pour smartphone en supplément n’est pas pratique car sa ventouse ne retient pas bien et le smartphone peut tomber à n’importe quel moment. Le moteur de la brosse à dent est trop bruyant contrairement à celui du Smart Serie 6000 de la marque.
Son prix d’environ 300 euros est trop élevé.

Notez le test de la brosse à dent Oral B Genius 9000 N

Nous espérons que ce test vous a aidé à en apprendre plus sur la brosse à dent électrique Oral B Genius 9000N. Si vous avez apprécié ce test n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000 N
4.4 (88%) 5 votes