Samsung 5100mAh
54petite mais solide
Excellente autonomie de 4 jours
Solide et étanche IP68
Beaucoup de capteurs, parfait pour le sport

La batterie externe est un équipement très recherché par les personnes qui sont souvent en déplacement. De nos jours, cet appareil est devenu indispensable pour éviter que les smartphones et tablettes tombent à plat. De nombreuses marques ont mis sur le marché leurs chargeurs portables qui ont chacun des caractéristiques et des fonctions différents.
Nous avons pu tester le modèle 5100 mAh de la marque Samsung qui est sortie en 2016. Vous aurez l’occasion de connaitre un peu plus ce produit en vous référant à ce guide.

Les caractéristiques techniques et les fonctions de la batterie externe Samsung 5100 mAh

La batterie externe Samsung 5100 mAh pèse seulement 157 g et ses dimensions sont de 52.8 x 75.4 x 23 mm. Avec sa capacité de 5100 mAh, elle peut recharger un smartphone jusqu’à une fois et demi.
Elle a un design compact et a été fabriqué avec de l’aluminium incurvé monobloc. Elle a donc un style élégant et très raffiné. La batterie externe Samsung 5100 mAh est disponible en deux coloris, à savoir : le noir et le gris.
Ce dispositif permet de recharger un appareil à 50% en à peine 30 minutes et le chargeur en question se recharge également très rapidement grâce à sa technologie Charge Rapide IN&OUT. Cette batterie externe a également la fonction Fast Charge permettant de brancher l’appareil en alimentant un smartphone ou une tablette.
Le chargeur portable Samsung 5100 mAh possède un port USB 4G et des LED lumineux qui servent d’indicateurs du niveau de la batterie du dispositif. Un bouton ON/OFF est également visible sur l’appareil.
La longueur de son câble USB est de seulement 0.2 m. Sa batterie est en Lithium Ion. L’équipement est livré avec un câble USB et un guide de prise en main, à l’achat.
Cet équipement est robuste et dispose d’une garantie constructeur de 1 an.
La batterie externe Samsung 5100 mAh est vendue à environ 60 euros.

Les avantages de la batterie externe de Samsung

La batterie externe Samsung 5100 mAh est un dispositif innovant et très pratique pour recharger les smartphones et les tablettes peu importe où vous êtes. Elle offre à son utilisateur de nombreux avantages.
Son design compact facilite son port. En effet, elle ne pèse que 157 g et ses dimensions sont de 52.8 x 75.4 x 23 mm. Elle est faite en aluminium incurvé monobloc qui la rend élégante et raffinée avec ses coloris au choix, noir ou gris. Elle tient très bien dans une poche et dans une seule main. Elle est très pratique en déplacement pour ne pas avoir à faire avec un smartphone ou une tablette à plat.
Elle est munie de 4 petites lampes LED qui indiquent le niveau de la batterie du chargeur portable. Il suffit que son utilisateur se réfère à ces dispositifs lumineux pour savoir si son appareil doit être branché ou pas. Elle est facile à recharger et se branche sur toutes les prises classiques.
Grâce à la technologie Charge Rapide IN & OUT intégrée, la batterie externe Samsung 5100 mAh peut recharger très rapidement les appareils et peut également se recharger très rapidement. Lors du test qu’on a effectué, on a constaté qu’un smartphone pouvait disposer de 50% de charge en seulement 30 minutes. Cela peut faire gagner un maximum de temps à son utilisateur qui peut aussi utiliser son smartphone lorsque ce dernier est branché sur le secteur.
De plus, elle est compatible avec presque tous les smartphones et tous les appareils qui disposent de la technologie Charge Rapide. Avec une capacité de 5100 mAh, l’appareil est très puissant. De ce fait, elle peut recharger jusqu’à une fois et demi un smartphone. Le nombre de recharge possible dépend de la puissance requise par l’appareil à recharger.
Ce dispositif est très robuste et de très bonne qualité. En atteste: la garantie de 1 an que la marque Samsung offre à son utilisateur à l’achat du chargeur portable.
Vu tous ses avantages, son prix d’environ 60 euros est totalement justifié.

Les inconvénients du chargeur portable 5100 mAh de Samsung

Cet appareil Samsung présente également des inconvénients que nous avons rassemblés dans cette partie du texte.
Le câble USB qui est livré avec la batterie externe Samsung 5100 mAh est trop court. Il ne mesure que 0.2 m. Pour avoir un câble plus long et plus pratique à utiliser, il faut dépenser plus. Le constructeur devrait penser à rallonger un peu le câble du chargeur portable pour que son utilisateur puisse recharger et utiliser son smartphone en même temps.
Le plus gros souci de la batterie externe Samsung 5100 mAh est le fait que le produit n’est pas livré avec un étui de transport. Cela peut rendre son port plus difficile. De plus, sans housse, le dispositif n’est pas protégé des chocs.
La puissance de la batterie externe Samsung 5100 mAh est de 5100 mAh. Elle est moins puissante que les autres chargeurs nomades comme le RAVPower qui a une capacité de 20100 mAh. En effet, la batterie externe Samsung 5100 mAh peut recharger un smartphone jusqu’à une fois et demi mais le RAVPower 20100 mAh peut recharger un smartphone jusqu’à 9 fois.
Ce dispositif peut être emmené partout mais n’est pas adapté pour un voyage prolongé dans des endroits sans électricité du fait qu’elle doit tout de même être rechargée très vite.
De plus, elle ne dispose que d’un seul port USB. Elle ne peut donc pas recharger deux appareils en même temps comme peuvent faire beaucoup d’autres chargeurs portables. Ce point peut faire perdre un temps considérable à son utilisateur.
La batterie externe Samsung 5100 mAh n’a pas la fonction d’identification intelligente. Lorsqu’on recharge un appareil avec ce produit, il faut vérifier de temps en temps si la charge est complète au risque de surcharge. Pendant le test, nous avons remarqué que si on oubliait de débrancher le smartphone à temps, le chargeur portable monte rapidement en température. Cela peut avoir des effets négatifs sur le smartphone et sur la batterie externe.
La batterie externe Samsung 5100 mAh a la fonction de recharger les smartphones et les tablettes mais elle ne peut pas être utilisée comme alimentation pour des appareils tels que les lampes de bureau, les râpes électriques, les rasoirs électriques, …
On a également remarqué que ce dispositif n’est pas efficace. Lors de notre test, on a noté le fait que la vitesse de recharge des appareils diminue avec l’autonomie de la batterie externe. Elle n’est pas vraiment performante et on peut même dire que le produit nous a déçu. Nous nous attendions à une batterie externe plus puissante et plus pratique de la part de Samsung. Il nous reste à voir si le constructeur pense à améliorer la performance et surtout l’autonomie de ses futurs chargeurs nomades.

Conclusion

La batterie externe Samsung 5100 mAh est un produit innovant avec un design élégant et travaillé. Elle est faite en aluminium incurvé monobloc et est disponible en noir et en gris. Elle est très compacte et peut tenir dans une poche et dans une main. Cela facilite son port et elle n’est pas encombrant en déplacement. Sa technologie Charge Rapide IN & OUT permet de recharger un appareil plus rapidement que sur une prise classique (50% de charge en 30 minutes) et même lorsqu’on charge la batterie externe, le temps de charge diminue également. Elle représente donc un gain de temps considérable pour son utilisateur. Elle est compatible avec presque tous les smartphones et tablettes qui disposent de la technologie Charge Rapide. Sa capacité de 5100 mAh rend l’appareil très puissant. Elle peut charger plus d’une fois un smartphone. Le dispositif est de très bonne qualité et robuste. La preuve: la marque Samsung prévoit une garantie de 1 an pour cet appareil. La batterie externe Samsung 5100 mAh possède 4 lampes LED qui servent d’indication du niveau de la batterie.
Son câble USB est trop court. Le constructeur devrait vérifier ce détail dans le futur pour que son utilisateur puisse brancher son appareil en l’utilisant. De plus, le produit ne dispose pas d’étui. Cet accessoire est pourtant indispensable pour un chargeur nomade: pour protéger le boitier des chocs et pour faciliter son port. Sa capacité de 5100mAh ne permet pas à son utilisateur d’alimenter une fois et demie un appareil. Cela est très différent du modèle RAVPower 20100 mAh qui peut recharger un téléphone jusqu’à 9 fois. La batterie externe Samsung 5100 mAh ne dispose que d’un seul port USB. Elle n’est donc pas faite pour recharger plusieurs smartphones en même temps comme peuvent faire de nombreux chargeurs portables sur le marché. Elle n’a pas la fonction d’identification intelligente. Il faut lors surveiller et débrancher à temps lorsque la charge du smartphone est pleine. Elle a la fonction de recharger les smartphones mais ne peut pas alimenter les appareils comme les jeux vidéos, les lampes de bureau, … comme peuvent faire certaines batteries externes.
La batterie externe Samsung 5100 mAh est vendue à environ 60 euros. Un prix plutôt raisonnable par rapport aux autres chargeurs nomades proposés sur le marché.

Que pensez-vous de ce test ?

Nous espérons que vous avez apprécié le test de la batterie externe Samsung 5100mAh et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur cet appareil, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la batterie externe Samsung 5100mAh
Noter ce guide