RAVPower 20100 mAH Porsche
40Une des meilleures batteries externes du marché
Batterie avec une capacité de 20100mAh
Peut recharger votre smartphone jusqu’à 7 fois avant de se décharger
peut charger 2 appareils en simultanée
Batterie intelligente avec un indicateur lumineux de puissance restante

Le chargeur portable est devenu un outil indispensable de nos jours. Il permet de recharger non seulement les smartphones mais également tous les appareils électroniques. Le 20100 mAh Porsche est un chargeur portable qui a été conçu par RAVPower. Ce constructeur a travaillé en étroite collaboration avec le Studio F.A Porsche pour concevoir ce dispositif qui présente un design très recherché et unique.
Nous avons eu l’occasion de tester cet équipement et nous avons par la suite pu relever toutes les informations le concernant. Vous pouvez vous fier à ce guide qui vous permettra de faire le bon choix en matière de chargeur nomade.

Les caractéristiques techniques du RAVPower 20100 mAh Porsche

Les dimensions du RAVPower 20100 mAh Porsche sont de 8,1 x 12,7 x 2,2 centimètres. Il pèse 435 g.
Sa coque monobloc est très lisse et il a été conçu avec du métal sans soudure. Ses bords sont également lisses. Les lignes courbées offrent davantage de résistance à l’appareil en cas de choc. A première vue, il s’agit d’un appareil moderne et haut de gamme avec ses couleurs noire et argentée. La finition mate apporte une touche encore plus distinguée.
Il dispose de deux ports iSmart 2.4 A pour recharger 2 périphériques en même temps et d’une entrée très puissante de 2A pour recharger la batterie de l’appareil deux fois plus vite qu’une entrée 1A.
Sa capacité est de 20100 mAh. Cela permet son utilisateur de recharger 7 fois un iPhone 7, 5 fois un iPhone 7 +, plus de 3 fois un iPad Mini et 5 fois un Samsung S7. Ce qui témoigne de la performance de ce  chargeur portable.
Le RAVPower 20100 mAh Porsche dispose d’une identification intelligente pour détecter automatiquement les périphériques branchés au niveau des ports. Il distribue la tension et l’intensité du courant selon les besoins de chaque l’appareil.
Une indication d’alimentation est également intégrée à la coque du RAVPower 20100 mAh Porsche pour faciliter au mieux son utilisation.
Le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche est livré avec deux câbles de recharge pour les périphériques et une pochette en cuir pour son transport, à l’achat.
Le prix de vente du produit est d’environ 40 euros. Ce prix est très compétitif par rapport à tous les chargeurs nomades qui existent sur le marché.

Les atouts du chargeur nomade de RAVPower

Le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche possède plus de points forts que de points négatifs d’après le test que l’on a effectué. Nous allons parler de tous ses atouts dans ce paragraphe.
Le design du chargeur nomade RAVPower 20100 mAh Porsche est unique et très recherché. La marque RAVPower, en collaboration avec le Studio F.A Porsche, a conçu un chargeur portable à très haut niveau de technologie. Il est très élégant et ses teintes lui octroient une touche luxueuse, associée à un design allemand de Classe Mondiale.
La coque du dispositif est faite en métal sans soudure avec des bords lisses pour une résistance encore plus sûre. Cela offre au chargeur une sécurité maximale et une bonne solidité.
Ses dimensions sont de 8,1 x 12,7 x 2,2 centimètres et il ne pèse que 435 g. L’appareil se transporte aisément et sa prise en main est également facilitée. De plus, il est très puissant. La capacité de sa batterie est de 20100 mAh. De ce fait il ne s’éteint pas vite et peut même recharger plusieurs fois un même périphérique. Lors du test qu’on a réalisé, on a noté le fait qu’il pouvait recharger 7 fois un iPhone 7, 5 fois un iPhone 7 +, plus de 3 fois un iPad Mini et 5 fois un Samsung S7. Cette capacité démontre clairement sa performance.
Son entrée 2A permet de réduire à moitié le temps de charge de sa batterie. Son utilisation représente, donc, pour son utilisateur, un gain de temps considérable. De plus, sa double sortie iSmart 2.4A peut charger deux appareils en même temps à une vitesse hors du commun. Le dispositif est essentiellement dédié pour ceux qui ont  besoin que leurs appareils soient toujours fonctionnels et qui veulent gagner du temps pendant la recharge.
Son système d’identification intelligente permet au chargeur de reconnaître les périphériques et de distribuer la tension et l’intensité de la charge requises. Cela permet à son utilisateur d’avoir un processus de recharge vraiment sûr et très efficace. Son indicateur d’alimentation permet aussi à son utilisateur de connaître le niveau restant de la batterie.
Il peut très bien être utilisé par tous les aventuriers car on peut l’emmener partout même dans des endroits sans électricité. D’ailleurs, le dispositif prend en charge tous les appareils tels que les smartphones, les tablettes, les appareils photos, les réveils numériques, les lampes de bureau, …et tout ce qui peut être relié à une prise USB 5A et maxi 2.4A.
Le prix de vente du chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche est d’environ 40 euros. Un prix très compétitif lorsqu’on sait que le chargeur nomade RAVPower 20100mAh est vendu à environ 110 euros.

Ses points faibles

Le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche présente également quelques inconvénients non négligeables.
La pochette en cuir assurant la protection de l’appareil, livrée avec le dispositif, est trop fine. Elle n’est pas très robuste et ne peut pas protéger le chargeur portable en cas de chocs. Heureusement que sa coque est de très bonne qualité. La pochette permet seulement de le transporter mais ne peut donc pas être utilisé comme housse de protection.
Il n’a pas de cache-poussière et se salit très rapidement. Les poussières qui pénètrent à l’intérieure du boitier, à travers les ports, sont très difficiles à éliminer. Ce point devrait être revu par le constructeur pour avoir un produit de bonne qualité et facile à nettoyer.
Le guide d’utilisation n’est pas livré avec le produit. Ce qui est peu décevant. Certes, la prise en main est facile mais il faut tout de même un minimum de connaissance pour pouvoir le manipuler correctement. Cela peut être un point très négatif pour ceux qui disposent de leur premier chargeur portable.
Lors du test qu’on a effectué, on a relevé le fait que lorsqu’on recharger 2 appareils en même temps, le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche chauffe au bout de quelques minutes. Cela peut être gênant. De plus, la surchauffe diminue considérablement l’autonomie de l’appareil. On conseille alors, vivement, de recharger un par un les périphériques.

Conclusion

Le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche possède un design unique et luxueux. D’ailleurs, il possède une esthétique allemande de Classe mondiale. Il a été conçu grâce à la collaboration entre la marque RAVPower et le Studio F.A Porsche. Cet appareil est issu d’un très haut niveau de technologie. Il est de couleur noir et argent, avec une finition mate. Il est très robuste vu sa coque en métal sans soudure et ses bords courbées offrant à l’appareil une résistance hors du commun. Il est petit et ne pèse que 435 g. Il se tient très bien dans une poche et est très facile à transporter. Il est très puissant. La capacité de sa batterie est de 20100 mAh et il peut recharger plusieurs fois un périphérique (7 fois un iPhone 7, 5 fois un iPhone 7 +, plus de 3 fois un iPad Mini et 5 fois un Samsung S7) avant de s’éteindre. Il fait partie des meilleurs chargeurs nomades disponibles sur le marché. Son entrée 2A fournit un maximum d’énergie pour réduire de moitié le temps de recharge. Il permet donc à son utilisateur de gagner beaucoup de temps. Il recharge également les smartphones plus rapidement qu’avec une prise classique. Son système d’identification intelligente permet la reconnaissance automatique des périphérique et donc de distribuer la tension et l’intensité selon les besoins de chaque appareil. Le processus de recharge est sûr et efficace. On peut l’emmener partout même dans des endroits les plus reculés, sans électricité. Il est équipé pour recharger tous les appareils électriques tels que les smartphones, les tablettes, les appareils photos, les réveils numériques, les lampes de bureau, et tous les appareils pouvant être reliés à une prise USB 5A et maxi 2.4A. Il possède un indicateur d’alimentation pour connaître le niveau de la batterie.
Les points négatifs du chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche sont: La pochette en cuir qui est livrée avec l’appareil est trop fine et ne protège pas vraiment le dispositif des chocs même si la coque est robuste. L’inexistence de cache-poussière peut être très gênant car la poussière entre facilement dans les ports et sont très difficiles à éliminer. Un guide d’utilisation devrait être livré avec le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche pour une manipulation correcte et optimale. Avec 2 appareils qui chargent simultanément, le chargeur portable RAVPower 20100 mAh Porsche chauffe rapidement et son autonomie diminue plus vite. Il vaut mieux alors attendre et recharger les périphériques un par un.
Son prix de 40 euros est justifié et on peut même dire que le constructeur vend son produit à un prix très compétitif car il possède vraiment de nombreux avantages. Le chargeur portable de la même marque, modèle du constructeur 20100 mAh est vendu à environ 110 euros. Ce dernier est, donc, deux fois plus cher.

Ce test vous a-t-il été utile?

Nous espérons que ce test vous a permis d’en apprendre plus sur la batterie externe RAVPower 20100mAh Porsche, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de la batterie externe RAVPower 20100mAh Porsche
Noter ce guide