HelloBank
Une banque en ligne proposant des prestations très complètes
80€ offert à tous les nouveaux clients
La carte VISA gratuite à vie
Un plateforme de service client disponible de 8h à 22h 5j/semaine et de 8 à 18h le samedi

La banque en ligne est le moyen le plus sûr de gérer un compte bancaire n’importe où et à tout moment. En France, la banque en ligne est devenue indispensable pour ne pas devoir se déplacer à chaque opération bancaire. L’interface en ligne est accessible à tout moment depuis un appareil connecté à Internet. Les banques en ligne rivalisent de technologies et de propositions pour être compétitives sur un marché concurrentiel.
HelloBank fait partie des banques en ligne les moins chères et les plus accessibles. Filiale directe de BNP Paribas qui est présente en France, en Belgique, en Italie et également en Allemagne, l’établissement a été créé en 2013. Cet avis pourra vous aider dans votre recherche de banque en ligne. Elle vous permettra de connaitre tous les services proposés par HelloBank ainsi que ses points forts et ses points faibles.

Le compte courant chez HelloBank

Pour souscrire et ouvrir un compte courant chez HelloBank, il faut avoir un revenu de 1000 euros par mois au moins et justifier d’un versement d’au moins 2000 euros par mois pour un compte courant joint. Ces revenus ne doivent pas obligatoirement être domiciliés chez HelloBank. Tous les particuliers qui sont en France Métropolitaine et en France d’Outre-Mer peuvent devenir client de HelloBank.
La souscription se fait directement sur le site internet de HelloBank. Une application spéciale a été mise à la disposition de tous les clients de HelloBank gratuitement pour faciliter la gestion et la consultation de compte. Cette dernière est compatible sur tous les appareils mobiles connectés: un smartphone ou une tablette fonctionnant sous iOs ou Android.
Toutes les opérations bancaires classiques telles que la consultation du compte, la gestion du compte, les retraits dans la zone Euro, les virements permanents, les virements occasionnels, …  sont gratuites comme auprès de presque toutes les banques en ligne sur le marché. HelloBank propose également des alertes SMS pour toutes les opérations liées au compte. Les notifications sont aussi gratuites.
Lors de l’ouverture de compte courant, deux cartes bancaires sont mises à la disposition du client qui décide lui-même de celle qui lui convient le mieux. La carte Visa Classic a un plafond de paiement mensuel de 1200 euros et un plafond de retrait hebdomadaire de 500 euros. La carte Visa Premier est adaptée aux personnes ayant un revenu supérieur à 1800 euros par mois. Son plafond de paiement mensuel est de 3000 euros et celui du retrait hebdomadaire est de 1000 euros.
En plus de ces 2 cartes, HelloBank suggère également une carte à autorisation systématique Visa Electron et une carte haut de gamme Visa Infinite qui est payante. Ces deux cartes sont disponibles dans le catalogue de HelloBank.
Les propriétaires d’un compte courant ont la possibilité de faire des achats à partir de Paylib qui est un moyen de paiement par mobile. Le système est accessible pour tous les utilisateurs d’Android.
HelloBank se différencie des autres banques en ligne, du fait que ses clients peuvent déposer des chèques HelloBank, déposer des espèces, retirer de l’argent sur un compte HelloBank auprès des agences physiques BNP Paribas. Toutes ces opérations sont gratuites même en agence HelloBank. Aussi, tous les produits de BNP Paribas sont accessibles pour les clients de HelloBank. De plus, les retraits sont gratuits dans le monde entier s’ils sont effectués dans des banques partenaires comme BNP Paribas Global Network et Global Alliance. HelloBank dispose d’une plateforme de service client. La Hello Team est joignable au téléphone et sur les réseaux sociaux de 8h à 22h en semaine et de 8h à 18h le samedi.

Le compte épargne

En plus des livrets classiques comme le livret A, le livret développement durable, le livret jeune, CEL, PEL, HelloBank propose également des livrets uniques qui n’existent que chez HelloBank comme les super-livrets Hello et Hello +.
Le livret Hello est rémunéré à 0.4% bruts avec un taux de bienvenus boosté à 3%. La rémunération du livret Hello + varie selon la somme déposée. A moins de 10 000 euros, le taux de rémunération est de 0.6%, entre 10 000 et 50 000 euros, il est de 0.8% et pour plus de 50 000 euros, il passe à 1.8%.

Les placements

Les placements de l’assurance-vie dispose de deux dénominations: l’assurance-vie multiplacement avenir et l’assurance-vie multiplacement 2.
Les conditions et les détails de ces deux placements sont disponibles chez BNP Paribas mais ne sont pas visibles sur le site internet de HelloBank.

Les assurances

La banque en ligne HelloBank propose une offre très complète d’assurance, à savoir: une assurance auto, une assurance habitation et une assurance Mobileo. L’assurance auto est disponible en 2 formules, 2 au tiers et 2 au tous risque en plus de 4 packs de garanties pour aménagement de contrat.
L’assurance habitation dispose de 5 formules avec un contrat à la carte et en ligne.
L’assurance Mobileo assure tous les appareils numériques de toute la famille du vol, de la casse et de l’oxydation même si les accidents se passent à l’étranger. Cette assurance est facturée à 120 euros par an.
HelloBank a également 2 contrats de prévoyances avec une assurance scolaire et 2 contrats BNP Paribas Sécurité et Sécurité Plus.

Les crédits

La banque en ligne HelloBank propose à sa clientèle un crédit à la consommation pour tous les projets possibles allant jusqu’à 75 000 euros et sur une durée maximale de 5 ans.
HelloBank octroie également un contrat  de crédit immobilier qui peut aller jusqu’à 30 ans. Un frais de dossier de 250 euros doit être payé pour une demande de crédit immobilier. La limite du montant empruntable est de 3000 euros.
Ce qui nous a un peu déçu lors du test qu’on a effectué sur cette banque en ligne, c’est qu’elle ne met pas à la disposition de son client, une simulation de crédit sur son site internet. Le client doit alors se déplacer dans une agence BNP Paribas ou contacter un conseiller pour pouvoir bénéficier de ce service.

Les autres services HelloBank

La banque en ligne HelloBank propose un service de courtage en ligne qui est fait uniquement pour les clients de HelloBank. Ce service donne accès à une dizaine de places internationales comme la Bourse de Paris.
2 profils ex-Cortal sont présentés au client: le profil Start qui est adapté aux investisseurs effectuant des ordres de moins de 3000 euros et le profil Active qui est pour les clients effectuant des ordres plus élevés.
L’entité financière ne demande aucun frais annuel de gestion. Il est possible de changer de profil une fois par an.

Ses offres promotionnelles

HelloBank propose différentes offres en promotion comme:
-Le livret HelloBank avec un bonus de 80 euros.
-Le prêt personnel qui a un TAEG de 1.95% et un bonus de 80 euros offert.-Le livret épargne évolutif Hello Plus qui est rémunéré jusqu’à 0.80% sans plafond de versement.

Les points forts de la banque en ligne HelloBank

La banque en ligne HelloBank propose différents services. HelloBank est l’une des banques en ligne les plus complètes sur le marché. Elle présente plus d’avantages que les autres banques en ligne sur le marché car elle est à 100% une filiale de BNP Paribas. Cette dernière étant présente sur plusieurs pays tels que la France, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique. HelloBank dispose donc de 2000 agences physiques qui ne sont autres que les agences de BNP Paribas. On peut y effectuer toutes les opérations liées au compte chez HelloBank comme le dépôt de chèque ou d’espèce, le retrait, le versement, … En plus des opérations réalisables en ligne, le client a le choix de se déplacer dans ces agences en cas de souci. Les personnes qui n’ont aucune connaissance en informatique peuvent très bien devenir client chez HelloBank.
De plus, HelloBank offre une carte Visa à son client à l’ouverture d’un compte courant. De plus, toutes les opérations quotidiennes sont gratuites et ne nécessitent aucuns frais supplémentaires. Cette banque aide alors son client à faire des économies considérables.
HelloBank met à la disposition de son client une application mobile gratuite disponible sur iOs et Android pour faciliter au mieux la gestion et la consultation de compte. Cet outil peut être utilisé partout et à n’importe quel moment sans devoir disposer d’un PC connecté à Internet.
HelloBank propose aussi un crédit à la consommation. De nombreuses banques en ligne comme ING Direct ne disposent pas de ce service qui est pourtant très utile pour les clients désirant emprunter pour des raisons de problèmes financiers. De plus, le crédit à la consommation chez HelloBank peut s’étaler sur 5 ans et peut aller jusqu’à 75 000 euros.
Le service client appelé la Hello Team est à l’écoute et très réactif. Il est disponible par téléphone et sur les réseaux sociaux de 8h à 22h en semaine et de 8h à 18h le samedi. En plus des 2000 agences de BNP Paribas, le client peut faire appel à un conseiller pour tous les opérations bancaires ou les problèmes liés à son compte.
Des assurances très complètes comme l’assurance auto, l’assurance habitation et l’assurance Mobileo sont également proposées par la banque en ligne HelloBank. L’assurance Mobileo concerne le vol, la casse et l’oxydation de tous les appareils numériques du client ainsi que ceux de sa famille même si les accidents se passent à l’étranger. HelloBank est la seule banque en ligne qui propose ce genre d’assurance qui est pourtant bien pratique.
La banque en ligne HelloBank est adaptée aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. La preuve, elle propose un livret jeune destiné aux jeunes âgés de 12 à 25 ans désirant épargner.

Ses points faibles

Les points négatifs que l’on a pu relever lors du test sur la banque en ligne HelloBank sont:
L’assurance perte et vol de moyens de paiement est plus chère par rapport à celle des autres banques de son genre. En effet, cette dernière est facturée à 26.50 euros par an.
De plus, tous les produits proposés par HelloBank sont presque tous ceux de BNP Paribas. La banque en ligne est donc un peu un intermédiaire entre les clients et BNP Paribas. Cela peut alors décevoir le client lors de la souscription à un crédit par exemple car les papiers sont ceux de BNP Paribas. Même si HelloBank est la filiale de cette banque, elle devrait tout de même être plus indépendante et proposer plus de produits en son nom.
En cas de demande de crédit, le site internet de HelloBank et son application ne mettent pas à la disposition du client une simulation de crédit comme chez beaucoup d’autres banques en ligne (Boursorama, BforBank, …). Pour avoir accès à cela, il faut alors faire appel à un conseiller client ou se déplacer dans une agence BNP Paribas.
Pour ouvrir un compte courant chez HelloBank, il faut avoir un revenu mensuel minimum de 1000 euros et 2000 euros pour un compte joint. Les personnes sans revenu fixe ne peuvent donc pas devenir client chez HelloBank.

Conclusion

HelloBank est l’une des banques en ligne proposant les services les plus complets. En tant que filiale de BNP Paribas, HelloBank dispose de 2000 agences où l’on peut effectuer des opérations classiques comme un retrait, un virement ou encore un dépôt d’espèces ou de chèque. Ceux qui ne sont pas adeptes des opérations en ligne peuvent alors se déplacer dans une agence BNP Paribas. Une carte Visa est offerte à l’ouverture de compte courant et toutes les opérations quotidiennes sons sans frais. Une application mobile spéciale peut être téléchargée gratuitement sur un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android. Cette dernière facilite la gestion et la consultation de compte à n’importe quel moment et peut importe où le client est sans qu’il soit obligé de sortir son PC.
Contrairement aux autres banques en ligne comme ING Direct, HelloBank propose un crédit à la consommation, donc un prêt personnel pour le financement de tous les projets possibles. Ce service fait partie des plus utiles car il aide les clients ayant des problèmes financiers.
En plus des 2000 agences BNP Paribas présentes pour le client de HelloBank, la Hello Team, disponible par téléphone et sur les réseaux sociaux est très réactif et peut aider le client dans tous les soucis qu’il peut rencontrer dans ses opérations bancaires.
Cette entité financière propose également différentes assurances, à savoir: l’assurance auto, habitation et Mobileo. Cette dernière assure les appareils numériques du client et de toute sa famille peut importe où ils se trouvent.
La banque en ligne HelloBank est adaptée aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Elle propose un livret jeune pour les 12 à 25 ans.
Les raisons qui peuvent faire que le client de choisisse pas HelloBank sont: L’assurance perte et vol de moyens de paiement trop élevé, des produits pas au nom de HelloBank mais de BNP Paribas, la simulation de crédit en ligne inexistante et le fait qu’il faut avoir un revenu fixe mensuel d’au moins 1000 euros pour ouvrir un compte courant et de 2000 euros pour un compte joint.

Que pensez-vous de cet article?

Nous espérons que grâce à cet avis sur la banque HelloBank vous en avez appris plus sur cette banque et ces services. Si c’est le cas, nous vous invitons à lui laisser une très bonne note 🙂

Avis sur la banque en ligne HelloBank
Noter ce guide