Boursorama Banque
Une banque 100% mobile
Carte bancaire VISA et VISA PREMIER mises à disposition sans frais
Chèques à domicile, compte accessibe 24h sur 24 par Internet
opérations bancaires en ligne et retrait dans tous les distributeurs d’espèce Francais
Impression de chèques de banque certifié, changement de domiciliation bancaire

La banque en ligne représente une véritable révolution pour le suivi des comptes. Une simple connexion via le réseau Internet permet de disposer de l’état et de l’historique de votre compte bancaire. Ce qui contribue à accélérer et faciliter toutes les opérations bancaires. Boursorama Banque est l’une des leaders des banques en ligne. Filiale de la Société Générale, créée en 1995, Boursorama Banque fait partie des plus courtisées sur le marché. Son siège est situé à Paris et l’adresse de son site internet où toutes les opérations se passent est www.boursorama.com. La structure financière a été élue 9 fois banque la moins chère de France. La qualité des services de Boursorama Banque a conquis, à ce jour, près d’un million de clients.
Vous pourriez trouver dans ce texte tout ce qu’il faut savoir sur Boursorama Banque et tous les services qu’elle propose ainsi que les avantages et les inconvénients.

Le compte courant chez Boursorama Banque

Comme toutes les banques en ligne, Boursorama Banque vous propose une ouverture de compte courant totalement gratuite. Les nouveaux clients disposent de 80 euros offerts à l’ouverture d’un compte. Vous avez droit à une carte bancaire Visa ou Visa Premier sans aucun frais. Un revenu mensuel minimal de 1000 euros est requis pour pouvoir disposer d’une carte bancaire. Le versement minimum à l’ouverture d’un compte courant est de 300 euros. Boursorama Banque ne soustrait pas de tenue de compte ni de coût d’intervention.
Contrairement à l’organisation établie au sein d’une banque physique, le client de Boursorama Banque gère lui-même son compte via tous les outils accessibles en ligne. L’absence de l’intervention de responsables assignés à la gestion des comptes contribue à réduire considérablement les coûts de fonctionnement.

Le compte épargne

L’ouverture d’un compte épargne chez Boursorama Banque est facile et gratuite. La différence avec un compte courant est que le client ne bénéficie pas de bonus à l’ouverture. Par contre, il dispose d’un livret A réglementé le permettant d’épargner jusqu’à 22 950 euros. Un Livret de Développement Durable (LDD) est également mis à la disposition du client. Le taux classique de l’épargne à la Boursorama Banque est de 0,3%.

Les différents crédits proposés par Boursorama Banque

Boursorama Banque propose deux sortes de crédits, à savoir : le crédit immobilier et le crédit à la consommation. Pour bénéficier de ces crédits, il faut avant tout être client de la Boursorama Banque, c’est-à-dire disposer d’un compte.
Le TAEG du crédit immobilier est de 1.69%. Une assurance est prise en charge par la banque lors d’un prêt immobilier. Le client peut demander un remboursement plus rapide de son crédit et cela se fait sans aucun frais supplémentaire. Le client peut effectuer une simulation de son crédit immobilier sur une plateforme en ligne dédiée à cet effet afin d’avoir un aperçu détaillés des modalités de remboursement et des taux divers. Toutes les procédures à suivre et les conditions à remplir pour l’obtention d’un prêt y sont également visibles.
Boursorama Banque peut aussi octroyer un crédit à la consommation pour ses clients. Pour cela, ils doivent justifier d’une ancienneté de 3 mois au minimum. Le contrat de prêt personnel peut accorder jusqu’à 30 000 euros et s’étendre sur une durée de 36 mois. Le TAEG est fixé à 1.45%.

Les points forts de la Boursorama Banque

La Boursorama Banque propose des services très utiles et pas chers en ligne. Nous avons relevé plusieurs avantages permettant de vous aider dans votre choix de banque en ligne.
Tout d’abord, chez Boursorama Banque, la carte bancaire Visa ou Visa Premier est totalement gratuite. Ce point est très important lorsqu’on considère les frais de tenue de la carte proposée par d’autres banques en ligne. Boursorama Banque aide donc son client à réaliser des économies considérables. De plus, toutes les opérations bancaires sont gratuites pour tous les clients de Boursorama Banque. Ces avantages financiers font que Boursorama Banque ait été élue 9 fois banque la moins chère de France. Tous les frais chez Boursorama Banque sont moins élevés que chez les autres banques classiques. Cela s’explique par le fait que la structure a nettement moins de charges que les banques classiques: pas autant de personnels et pas de local à louer.
Boursorama Banque propose de rembourser jusqu’à 150 euros le frais de transfert de compte de son client. Pour aider sa clientèle dans la gestion de compte, elle met à sa disposition plusieurs conseillers qui sont disponibles par chat, email ou par téléphone, du lundi au samedi. Ces conseillers peuvent fournir un accompagnement entièrement personnalisé à tous les clients désireux de recevoir des renseignements complémentaires relatifs à la gestion de  leur compte et à la fonctionnalité des différents outils en ligne. De plus, toutes les opérations et les transactions bancaires, se font exclusivement en ligne. La banque en ligne représente donc un gain de temps considérable pour son utilisateur.
Boursorama Banque vient de renouveler son interface dans l’optique d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Toutes personnes désirant ouvrir un compte sont les bienvenues car l’interface ne requiert aucune connaissance spécifique. De plus, le design utilisé sur le site est moderne et est bien adapté pour tous les PC et les écrans mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Boursorama Banque utilise les API des autres banques pour permettre à ses clients de visualiser l’état de leurs autres comptes courants auprès d’autres institutions financières. C’est la seule banque en ligne à proposer cette rubrique sur son site. Cela permet l’obtention d’un récapitulatif de tous ses comptes et la visualisation de sa situation financière de manière globale sur un seul écran.
Elle a également un service de notification par SMS, ou par email, selon le choix du client. Les notifications par SMS permettent de gérer et de connaitre toutes les transactions liées à un compte sans être obligé d’avoir une connexion internet.
Boursorama Banque a conçu une application mobile spéciale gratuite qui est disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Cette plateforme permet de contrôler l’interface directement via un appareil mobile. La Boursorama Banque se veut d’être une banque en ligne performante et surtout moderne.
La Boursorama Banque propose également d’autres services tels que l’offre EasyMove. Avec ce service, elle peut se charger de la communication d’un nouveau RIB à tous les organismes qui doivent verser ou retirer de l’argent sur le compte d’un client comme EDF, les services d’impôts, les services téléphoniques, … D’ailleurs, l’offre EasyMove a été renforcée le 6 février 2017.
Pour ceux qui veulent investir en bourse, Boursorama Banque propose 4 profils, à savoir le profil découverte pour débuter en Bourse 1.99 euros, le profil classic si vous passer des ordres inférieurs à 3500 euros: 5.50 euros, le profil Trader pour des ordres supérieurs à 3500 euros: 16.65 euros et le profil Ultimate Trader pour les traders actifs: 9.90 euros.

Ses points faibles

Boursorama Banque présente également de plusieurs inconvénients non négligeables.
Tout d’abord, pour disposer d’une carte bancaire chez Boursorama Banque, il faut avoir un revenu mensuel minimum de 1000 euros. La carte bancaire n’est donc pas à la portée de tous les clients. Cette banque en ligne ne propose pas de Livret d’épargne populaire (LEP) qui accommode les personnes à faible revenu. Même si les frais sont moins chers que chez les autres banques, les personnes sans revenu fixe ne sont pas les bienvenues dans cette banque.De plus, Boursorama Banque ne propose pas de livret jeune. Contrairement à d’autres banques en ligne, cette banque ne propose donc pas des services spéciaux pour les jeunes de 12 à 25 ans qui sont pourtant plus adeptes aux services en ligne.
L’inexistence de boutique physique représente également un véritable point faible en cas de souci. De nombreuses banques classiques proposent, en plus des services physiques, une assistance en ligne. La Boursorama Banque ne dispose pas de bureaux pour recevoir ses clients. Aussi, le système n’est pas à la portée des personnes qui n’ont aucune connaissance en informatique, dont les personnes âgées. En disposant d’un local, la Boursorama Banque pourrait attirer encore plus de clients.
La Boursorama Banque ne propose  pas de gestionnaires pour les comptes de ses clients. Ces derniers sont les seuls contrôleurs. Ils doivent donc être connectés en permanence pour pouvoir vérifier leur compte et toutes les opérations qui y sont liées.

Conclusion

Créée en 1995 par la Société Générale, Boursorama Banque propose l’ouverture de compte courant et épargne à un prix réduit par rapport à toutes autres banques classiques ou en ligne. Elle offre un bonus de 80 euros à son nouveau client à l’ouverture d’un compte courant. Aucun frais n’est prévu pour toutes opérations bancaires. Boursorama Banque suggère des crédits immobiliers et des prêts à la consommation pour ses clients.
La Boursorama Banque a été élue 9 fois de suite banque en ligne la moins chère de France. Elle a en ce moment plus d’un million de clients. Cela démontre à quel point cette banque est accessible. La carte bancaire, Visa ou Visa Premier est totalement gratuite comme la tenue de compte, pour permettre aux clients de réaliser davantage d’économies financières. Les services sont à la portée de tous. Ces coûts bas s’expliquent par des charges réduites notamment au niveau du nombre de personnel moins élevé que chez d’autres banques classiques et par l’inexistence de local physique.
De nombreux avantages sont à noter: Boursorama Banque peut rembourser jusqu’à 150 euros des frais de transfert de compte de son client. De plus, elle a mis à la disposition de son clientèle des conseillers par chat, email ou par téléphone du lundi au samedi. Ils peuvent assister les clients dans leurs différentes requêtes et peuvent accompagner ces derniers dans la réalisation de toutes les opérations en ligne. Cela facilite le contrôle et la gestion des comptes. En cas de souci, le client n’est pas dans l’obligation de se déplacer et d’attendre dans une queue. Cela représente un gain de temps considérable. L’interface de la Boursorama Banque vient d’être renouvelée. Elle est plus moderne et plus facile à lire et à utiliser. Aucune connaissance spécifique n’est utile et les étapes sont bien visibles sur le site de la banque. Le nouveau design utilisé sur le site est moderne et est adapté à tous les écrans tels que les écrans d’ordinateur, de smartphone ou encore de tablette. De plus, une application mobile spéciale a été mise en place par la Boursorama. Cette dernière est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.
Boursorama Banque est la seule banque en ligne à utiliser les API des autres banques et à proposer une rubrique pour que son client puisse visualiser globalement sa situation financière sur un seul écran. Son service de notification par SMS ou par email est très utile pour connaitre toutes les transactions liées à un compte sans connexion internet. Son offre EasyMove est indispensable. Grâce à cela, la banque peut communiquer un nouveau RIB à tous les organismes qui doivent verser ou retirer automatiquement de l’argent dans un compte d’un client.
En ce qui concerne l’investissement en bourse, les clients de la Boursorama Banque peuvent le faire sans souci. 4 profils au choix sont proposés par la banque, à savoir, le profil découverte, classic, Trader et le profil Ultimate Trader.
Les points négatifs que nous avons relevés des services de la Boursorama Banque sont: Le revenu minimum obligatoire de 1000 euros pour disposer d’une carte bancaire, l’inexistence de livret d’épargne populaire (LEP) pour les personnes à faible revenu et de livret jeune pour les 12 à 25 ans. L’inexistence de boutique physique représente aussi être un point faible de la Boursorama Banque. Elle devrait penser à ouvrir des bureaux pouvant accueillir ses clients comme chez d’autres banques en ligne.  De plus, la gestion de compte doit être faite par le client même car il ne dispose pas de gestionnaire comme dans les banques classiques. Les gestionnaires peuvent pourtant être très indispensables pour ne pas devoir vérifier à chaque fois ses opérations bancaires.
La Boursorama Banque est la banque en ligne la moins chère de France. Les frais y sont à la portée de tous et les différentes procédures d’ouverture de compte, d’accès aux crédits ainsi que les démarches pour la réalisation des opérations bancaires sont considérablement facilitées.

Notez l’article sur la Banque en ligne Boursorama

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur les prestations proposées par la banque en ligne Boursorama, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Avis sur la banque en ligne Boursorama
5 (100%) 1 vote