Comme de nombreux Français vous entendez parler de plus en plus des banques en ligne, seulement qui c’est ce qu’est vraiment une banque en ligne ? S’agit-il uniquement de la capacité à faire une ouverture de compte bancaire en ligne ? Cela signifie-t-il que cette fameuse banque est totalement dématérialisée, et qu’il n’y a donc pas de conseillé pour vous aider lorsque vous avez des questions ou des problématiques financière ?
Comme de nombreux Français vous entendez parler de plus en plus des banques en ligne, seulement qui c’est ce qu’est vraiment une banque en ligne ? S’agit-il uniquement de la capacité à faire une ouverture de compte bancaire en ligne ?Cela signifie-t-il que cette fameuse banque est totalement dématérialisée, et qu’il n’y a donc pas de conseillé pour vous aider lorsque vous avez des questions ou des problématiques financière ?Avant de partir dans des spéculations, lisez plutôt cet article afin de mieux saisir les tenants et aboutissants des banques en ligne.

Pourquoi les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont la plupart du temps des sociétés qui ont été créés par des banques traditionnelles afin de s’ouvrir à une nouvelle clientèle, plus jeune, plus pressée et adeptes des offres pas chères.Ainsi les grosses différences d’une banque en ligne par rapport à une banque traditionnelle sont donc les tarifs ainsi que les services proposés. En effet les banques en lignes cherchant à capter de nouveaux clients chez les jeunes ont tendance à proposer des tarifs très accessibles

Par exemple sur ulula.fr, 80% des banques que nous comparons sont gratuites (pour une utilisation « normal » de ce compte bancaire en ligne). Ces tarifs très intéressants s’expliquent par le fait que les services sont beaucoup plus réduits qu’une banque classique.Prenons l’exemple de l’assistance que peut vous apporter un conseiller bancaire dans vos problématique financières et bien au niveau des banques en ligne il est quasiment impossible d’obtenir l’aide d’un conseiller dédié à votre dossier tout comme rencontrer ce conseiller en face à face.

Le conseiller dédié dans une banque traditionnelle comme la société Générale ou bien BNP Paribas est la norme, on ne vous facturera pas de cout supplémentaire car cela est déjà compris dans le tarif.

Les différences entre une banque en ligne et une banque classique

Pour bénéficier d’une carte internationale gratuite Mastercard ou Visa vous devez gagner un salaire minimum.Chose impensable chez les banques traditionnelles, les prestataires de services bancaires en ligne demande de justifier d’un minimum de ressource ! 500, 750, voir même 1200€ de revenus mensuels. Voilà une des plus grosses différences entre un service bancaire en ligne et un service traditionnel « de rue ».

Comme vous devez vous en douter, les banques en ligne ne possèdent pas de guichet. Ces dernières rattrape ce déficit en proposant à ses clients de joindre ses conseillers par mail, téléphone, voir même chat/webcam du lundi au samedi de 8 h à 23h, ce qui fait tout de même une grande différence avec les banques traditionnelle qui sont pour la plupart fermé à partir de 17h30 et bien sûr le Samedi également…