Withings Body Cardio
174Performante et polyvalente
c’est un outil pour surveiller la santé cardiovasculaire
capable d’enregistrer jusqu’à 8 personnes
indique la masse de grasse, d’eau, de muscle et d’os
L’application vous génère des données précises et des analyses poussées

De nos jours, les objets connectés font partie intégrante du quotidien. La balance connectée fait partie des équipements qui ont conquis notre vie de tous les jours. Cet appareil est notamment très utile pour ceux qui aiment contrôler leur poids de près.
Voici un test complet de la balance connectée Body Cardio de la marque Withings pour vous guider dans votre choix et pour vous permettre de connaître toutes les informations sur ce produit indispensable et innovant. Nous avons pu relever les caractéristiques et les différentes fonctions de la balance connectée Withings Body Cardio, pour faire ressortir ses avantages et ses inconvénients.

Les caractéristiques et les fonctions de la balance connectée Withings Body Cardio

Les dimensions de la balance connectée Withings Body Cardio sont de 32.7 x 32.7 x 1.8 cm. Son poids est de 2.6 kg. Son socle plat est fait en aluminium. Cette balance connectée est la plus fine au monde avec 1.8 cm d’épaisseur.
L’utilisateur doit absolument télécharger et installer une application mobile spécifique, disponible sur Android et sur iOS, pour pouvoir se servir de cette balance. L’application, nommée de Health Mate, a été conçue par le constructeur Withings.
La balance connectée Withings Body Cardio dispose de la connectivité Wifi et Bluetooth. Elle possède un écran LCD assez large pour une bonne lecture et une bonne lisibilité. Cet écran est rétro-éclairé et affiche un bon nombre de données indispensables.
Alliée santé par excellence, cette balance permet de contrôler la santé et le poids de son utilisateur. Pour ce faire, elle effectue une analyse poussée et complète du corps et donne une évaluation de la situation cardiovasculaire. Lors de la pesée, le poids et toutes les mesures de la composition corporelle telle que la masse grasse, la masse musculaire, la masse hydrique et la masse osseuse s’affichent sur l’écran. La balance est munie de 4 capteurs, placés sous le plateau de la balance qui mesurent toutes les données précitées.
La balance connectée Withings Body Cardio fournit également des informations complémentaires plus avancées comme le rythme cardiaque ou la vitesse d’onde de pouls de son utilisateur. Le poids affiché par la balance connectée Withings Body Cardio dispose d’une précision à 100g près.
Elle dispose aussi de la technologie Position Control pour garantir une stabilité optimale de la balance.
La balance connectée Withings Body Cardio possède aussi un système d’enregistrement automatique de toutes les données. Les enregistrements se font dans l’application Health Mate grâce à la connexion Wifi et bluetooth. Les données sont rassemblées et interprétées par différentes courbes: de poids, de la composition du corps, du rythme cardiaque ou de la vitesse d’onde de pouls.
La balance connectée Withings Body Cardio est un objet intelligent qui peut être utilisée par toute la famille. En effet, elle peut reconnaître jusqu’à 8 utilisateurs différents. Elle associe toutes les données au bon profil dans l’application.
On peut également définir toutes nos objectifs dans l’application de la balance. L’outil dispense des conseils ainsi qu’un bilan une fois par semaine. L’application regroupe des astuces et des conseils provenant d’une centaine d’autres applications mobiles orientées santé et fitness pour créer un programme spécifique adapté à l’état et la situation de son utilisateur. Elle est dotée de deux modes: athlète et non athlète.
La balance connectée Withings Body Cardio affiche aussi d’autres informations pratiques comme la météo.
La balance connectée Withings Body Cardio est livrée avec un câble micro USB qui sert à recharger la balance une seule fois par an et un guide de démarrage.
Le prix de vente de la balance connectée Withings Body Cardio est à environ 150 euros.

Les avantages de la balance connectée de Withings

Avec une épaisseur de 1.8 cm, la balance connectée Withings Body Cardio est la plus fine au monde. Elle est résistante et son socle est fait en aluminium.
Elle peut être utilisée grâce à une application spécifique la Health Mate qui a été conçue exprès par le constructeur Withings. Cette  dernière est disponible sur Android et iOS. C’est un appareil high tech vu ses connectivités Wifi et Bluetooth. Son écran LCD est bien large pour que son utilisateur n’ait pas du mal à lire toutes les informations. De plus, il est rétro-éclairé et peut être utilisé la nuit.
La fonction première de cette balance est de contrôler la santé et le poids de son utilisateur. C’est un objet intelligent qui analyse le corps en entier et donne une évaluation très fiable de la santé cardiovasculaire. Elle donne alors toutes les mesures nécessaires telles que la masse grasse, la masse musculaire, la masse hydrique et la masse osseuse grâce à ses 4 capteurs qui sont sous le plateau de la balance. Elle peut aussi donner des mesures plus avancées comme le rythme cardiaque ou la vitesse d’onde de pouls. Le poids qu’elle affiche est précis à 100 g près. C’est un appareil indispensable, pratique et très complet.
Sa technologie Position Control assure à 100% la stabilité de la balance à toute épreuve. Son système d’enregistrement automatique est pratique pour avoir des courbes bien précises du poids, du rythme cardiaque, …
Toute la famille peut utiliser cette balance. D’ailleurs, elle reconnaît jusqu’à 8 utilisateurs différents. L’utilisateur peut également définir ses objectifs dans l’application et cette dernière offre un programme spécial pour les atteindre.
Elle possède deux modes, athlète et non athlète. On peut aussi demander des informations très pratiques comme la météo dans l’application de la balance.
Un guide de démarrage est livré avec le dispositif. Cela facilite sa prise en main et sa manipulation

Ses inconvénients

La balance connectée Withings Body Cardio ne dispose pas de capteur de CO2 et de température. Elle n’est pas vraiment complète même si elle dispose de pas mal d’options. De plus, il faut un smartphone Android 5 ou iOS 8+ pour pouvoir télécharger l’application Health Mate. C’est un point très négatif du produit car on est dans l’obligation d’acheter un smartphone puissant et de dépenser beaucoup d’argent pour pouvoir l’utiliser correctement.
Elle ne possède pas d’étui de protection. Cela est un gros souci car elle n’est pas protégée et lorsqu’on doit la transporter, un étui est toujours plus pratique.
Son prix de 150 euros est trop élevé en comparaison aux autres balances connectées de son genre.

Conclusion

La balance connectée Withings Body Cardio est la balance plus fine au monde. En effet, elle a une épaisseur de seulement 1.8 cm. Son socle est très résistant car il est fait en aluminium. Pour pouvoir profiter de tous les avantages de cette balance connectée, le constructeur Withings a mis en place une application spéciale, la Health Mate qui est disponible sur Android et iOS. Elle fait partie des appareils high tech sur le marché. Son écran LED est large pour une bonne lecture des données et ce dernier dispose d’un système de rétroéclairage pour une utilisation même la nuit. Cette balance contrôle la santé et le poids de son utilisateur en analysant le corps et en donnant une évaluation fiable de la santé cardiovasculaire. Toutes les mesures nécessaires comme la masse grasse, la masse musculaire, la masse hydrique et la masse osseuse sont affichées par cet appareil à la pesée. Ces informations sont disponibles grâce à 4 capteurs situés sous le plateau de la balance. Elle donne également des mesures plus avancées, à savoir, le rythme cardiaque et la vitesse d’onde de pouls de son utilisateur. Le poids qu’elle affiche est très précis à 100 g près. C’est donc un appareil très complet et surtout indispensable. Elle possède la technologie Position Control qui assure la stabilité de l’appareil à toute épreuve. Elle a aussi un système d’enregistrement automatique qui est utile pour avoir des courbes précises du poids et de toutes les données. Elle peut être utilisée par toute la famille car elle peut reconnaître jusqu’à 8 personnes différentes. On peut définir ses objectifs dans l’application et cette dernière offre un programme complet pour qu’on puisse les atteindre. Deux modes sont disponibles sur la balance connectée Withings Body Cardio, le mode athlète et le mode non athlète. La balance connectée de Withings peut aussi donner d’autres informations utiles au quotidien comme la météo. Un guide de démarrage est livré avec l’appareil pour une prise en main simple.
Les seuls points négatifs que l’on a relevé sur la balance connectée Withings Body Cardio sont :le fait qu’elle ne dispose pas de capteur de CO2 et de température de la pièce comme d’autres balances innovantes sur le marché, L’obligation d’utiliser un smartphone Android 5 ou iOS 8+ pour pouvoir télécharger l’application et pour pouvoir profiter de ses atouts, l’inexistence d’étui pour protéger le dispositif et surtout pour faciliter son port.
La Withings Body Cardio est vendue à environ 150 euros. Elle est trop chère en comparaison avec toutes les autres balances connectées disponibles sur le marché. Ce prix n’est donc pas justifié car c’est une balance pas très complète même si elle dispose de pas mal d’options.
En gros, c’est un produit de bonne qualité et robuste mais nous avons tout de même été déçu par le fait que des accessoires manquent à l’appel à l’achat.

Notez le test de la Withings Body Cardio

Nous espérons qu’avec ce test, vous en avez appris plus sur les balances connectées et plus particulièrement la Withings Body Cardio, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂