Les meilleurs assistants personnels vocaux

Sur cette page vous retrouverez le top des assistants vocaux pour accéder à pleins d’informations sans les mains ! Testés et approuvés !

Google Home

Reconaissance vocale
Rapidité
Intelligence
Prix

Google Home est pour le moment le seul assistant vocal disponible en France et fonctionnant avec la langue Francaise. Cet assistant vocal s’avère très utile et même si l’on est encore aux premiers pas de la technologie, cet appareil va probablement s’améliorer et proposer toujours plus de fonctionnalités au fur et à mesure des mises à jour.

L’assistant Google Home est déjà très efficace et est en mesure de vous apporter un grand nombre d’information ! Google Home va chercher vos requêtes directement sur Google et arrive facilement à accéder aux informations utile pour vous les retransmettre vocalement. Google Home fonctionne également avec un grand nombre d’applications IOT et s’avère déjà très intéressant comme un assistant domotique pour contrôler les différents objets connectés de votre habitation (lumière télévision,etc …)

Pourquoi acheter le Google Home ?

L’assistant vocal sans les mains avec “Okay Google”
Bonne compréhension des requêtes vocales
Très rapide pour chercher et restituer l’information
Contrôle la télévision, Chrome Cast et la domotique

Google Home Max

Reconaissance vocale
Rapidité
Intelligence
Prix

L’assistant personnel Google Home Max est le grand frère de la Home mini et Home classique. Avec cet assistant, vous avez à la fois l’accès à l’Internet avec votre voix grâce à Google assistant mais également un enceinte connectée puissante et de qualité pour diffuser de la musique dans votre espace. La Google Home Max est donc un tout en un pour connecter votre intérieur, gérer votre domotique, diffuser votre musique, gérer vos objets connectés et accéder à la puissance du cloud Google dans un seul et même boitier.

Comme pour les autres version de l’assistant vocal Google Home présentées ici la version “Max” permet d’effectuer un grand nombre d’actions avec l’assistant Google. Il s’agit d’accéder à un grand nombre d’informations depuis Internet mais également de contrôler vos objets connectés. Il existe des actions simples pré-programmées mais vous pouvez aller beaucoup plus loin en utilisant un logiciel gratuit comme IFTTT pour programmer vos propres phrases et ainsi faire interagir la Google Home avec vos autres objets connectés (ex : Philips HUE, HomeConnect, Neato, Samsung, etc …)

Pourquoi acheter le Google Home ?

Tout l’Internet avec votre voix !
Bonne compréhension des requêtes vocales
Très rapide pour chercher et restituer l’information
Contrôle la télévision, Chrome Cast et la domotique

Google Home Mini

Reconaissance vocale
Rapidité
Intelligence
Prix

L’enceinte assistante vocale Google Home Mini est la petite sœur de la Google Home classique. Cette version ‘mini’ est minuscule et se place partout sans prendre de place. Que l’on se le dise tout de suite, il ne s’agit ici pas d’une enceinte de haute qualité pour écouter vos musiques préférées, mais plutôt d’un assistant vocal pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.

Cette enceinte est donc idéalement à placer dans des pièces secondaires pour vous permettre d’accéder à vos informations avec votre voix. Cet assistant vocal sera donc particulièrement utile dans une cuisine pour suivre vos recettes ou dans une chambre à coucher pour connaitre les dernières nouvelles avant de vous lever. Il s’agit d’un assistant vocal très utile pour contrôler votre domotique et les objets connectés de votre habitation et à accéder à un grand nombre d’informations avec la puissance du cloud Google Home.

Pourquoi acheter le Google Home Mini ?

Tout l’internet avec la commande “Okay Google”
Toute petite, elle se place partout
Bonne compréhension des requêtes vocales
Très rapide pour chercher et restituer l’information
Contrôle votre domotique, vos enceintes, votre TV, etc …

Avant de choisir votre assistant

Reconnaissance vocale
Il est important que votre assistant vocal soit en mesure de reconnaitre la voix facilement. Ces appareils sont connectés à Internet et peuvent se mettre à jour, il est donc fort possible que la reconnaissance vocale devienne de plus en plus efficace au fur et à mesure des années grâce à l’analyse de millions de communication entre les assistants et les utilisateurs.
La connectivité
La plupart des assistants personnels actuels sont assez simples et se contentent de chercher sur Internet les informations. Certains en revanche sont déjà un peu plus développés et sont déjà en mesure de contrôler des objets connectés comme des téléviseurs, des lumières connectées et de la domotique !

Le Reviewer :

Sophie Clavier
Revieweuse objets connectés

Ce guide vous a t’il été utile ?

Nous espérons que vous en avez appris plus sur les différents assistants vocaux du marché, si vous avez apprécié  ce comparatif merci de voter et de laisser une bonne note 🙂

Votre note :

Assistant vocal
3.9 (77.78%) 9 votes