Neato Robotics Botvac D85
500L'un des meilleurs aspirateurs robot
Trajet et position enregistrés
Bonne capacité de stockage de la poussière
Intelligent, il retourne automatiquement à sa base

L’aspirateur robot est un appareil électroménager indispensable au quotidien pour nettoyer tous les types de sols tels que les moquettes, le carrelage, les tapis, etc…. Son utilisation permet d’économiser du temps. Neato Robotics a conçu un nouveau modèle d’aspirateur robot innovant : le Botvac D85. Cet appareil est classé parmi les plus performants et les plus beaux en matière de design dans sa gamme.

Nous avons effectué un test de l’aspirateur robot Neato Robotics pour faire part à tous nos lecteurs de tous les avantages et les inconvénients afin de les guider dans leur choix.

Son design

Le prédécesseur de l’aspirateur robot Neato Robotics D85, le modèle Botvac 85, avait une couleur blanche avec une petite touche bleue ciel qui recouvrait son télémètre. Le nouveau modèle Robotics D85 se pare des teintes noire et blanche et prend la forme d’un D. Ce design a été spécialement conçu pour offrir à l’appareil le pouvoir de se faufiler davantage dans tous les recoins et les angles de la maison. Les couleurs basiques lui offrent un look à la fois classique et très tendance. Il est muni d’un petit écran LED bleu qui indique le niveau de batterie disponible.

Une petite brosse d’angle est intégrée sur le flanc de l’appareil, contrairement à ses ainés qui disposaient de deux brosses. Cet élément permet à l’aspirateur de ramener tous les déchets qui se trouvent le long des murs vers le centre de l’aspirateur pour que la brosse centrale puisse les éliminer.

La brosse centrale de l’aspirateur a été conçue dans deux matières, à savoir : le plastique pour les pales qui sont très souples et des poils torsadés. Cette matière apparaît plus pratique pour éliminer les poils des animaux domestiques.

L’aspirateur possède deux grosses roues qui l’aident à passer les obstacles comme les fils entremêlés ou les seuils pas trop hautes.

Les caractéristiques techniques du nouveau modèle d’aspirateur robot de NeatoRobotics

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 pèse 4,1 kg. Ce qui ne représente pas une contrainte importante du fait que l’utilisateur n’a pas à porter son appareil. Sa batterie NI-MH offre une très bonne autonomie de 3 heures pour une durée de charge complètement de seulement 2 heures et demi.

L’appareil mesure 32,1 cm de longueur, 33,5 cm de largeur pour une hauteur de 10 cm.

Il est doté d’un filtre haute performance pour bien aspirer les déchets qui se présentent sur son trajet. Le mode de programmation permet à l’utilisateur de mémoriser l’heure de mise sous tension de l’aspirateur. Il est également muni d’un mode d’aspiration spécifique pour tapis et moquette ainsi que de 3 modes de nettoyage différents à choisir selon le type de sol.

L’appareil est aussi doté d’une brosse d’angle et d’une brosse centrale. La brosse centrale mesure 28 cm.

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 dispose également d’un écran de contrôle LED avec une indication du niveau de la batterie.

Un filtre anti allergène et une brosse de rechange en plastique sont livrés avec le produit, lors de son achat.

Cet aspirateur ne possède pas de télécommande qui peut être très pratique pour un contrôle à distance comme les autres modèles de sa gamme.

Les avantages de l’aspirateur robot NeatoRobotics D85

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 offre différents avantages que nous allons mentionner dans cette partie.

Le design classique et tendance de cet aspirateur fait partie de ses points forts. Il a une couleur noire et blanche, agrémentées d’une touche bleu ciel. Son écran LED indiquant le niveau de la batterie lui donne un look digne d’un objet high tech. L’aspirateur est en forme de D. Cela aide l’aspirateur à se faufiler sans souci dans tous les coins et les angles de la pièce.

Une brosse d’angle et une brosse centrale fournissent davantage d’efficacité de nettoyage à l’appareil. La brosse d’angle ramène les déchets à éliminer vers le centre de l’appareil pour que la brosse centrale puisse les nettoyer. Ce système est très simple et surtout pratique pour un nettoyage optimal.

2 types de brosse centrale: en plastique et en poils sont disponibles pour ce modèle d’aspirateur. Celle en plastique peut éliminer les miettes sur une surface dure et celle qui est en poils est plus adaptée pour enlever les poils des animaux domestiques.

L’appareil est livré avec une brosse centrale en plastique et un filtre anti allergène. Comme son nom l’indique, ce filtre de rechange, aide à éliminer tous les substances allergisantes qui sont présents dans les déchets.

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 dispose d’une autonomie de 3 heures pour une durée de recharge complète de 2 heures et demi. 3 heures suffisent largement pour nettoyer tous les sols de la maison. Par ailleurs, l’aspirateur moderne ne consomme pas beaucoup d’énergie. Le temps de recharge est nettement inférieur à la durée de la batterie.

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 est également doté d’un télémètre laser qui remplace la caméra comme sur les aspirateurs de la marque LG. Le système de télémètre laser peut repérer et distinguer tous les meubles et les obstacles à 360 degré. De ce fait, les contours des meubles et les coins sont très propres après son passage.

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 possède de grosses roues. Ceci représente un des principaux avantages de ce produit. Il peut de ce fait franchir presque tous les obstacles tels que les seuils pas trop hautes et il peut même monter sur les tapis. D’ailleurs, ces équipements permettent à l’aspirateur robot Neato Robotics D85 de ne peut pas se prendre dans les fils électriques.

L’aspirateur robot de Neato Robotics a une dimension de 32,1 cm de large sur une longueur de 33,5 cm et une hauteur de 10 cm. Il n’est pas difficile de lui trouver une place car il n’est pas plus encombrant qu’un aspirateur balai ou qu’un autre type d’aspirateur.

Le bac collecteur se détache très facilement du corps de l’aspirateur. Le filtre est amovible et est assez grand pour contenir 0,7 litre. Il n’est donc pas nécessaire de le vider à chaque nettoyage.

Cet appareil présente une puissance d’aspiration optimale. Il peut éliminer des déchets volumineux comme des graines de riz,… De plus, ce produit est efficace sur tous types de sols : moquette, carrelage, parquet, linoléum,…

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 est vendu à près de 600 euros. Son prix est tout à fait compétitif par rapport aux autres aspirateurs robots dernier cri sur le marché et à la vue de tous les avantages qu’il peut offrir à son utilisateur. Ce prix est également par son autonomie et sa commodité.

Les inconvénients de l’aspirateur de Neato Robotics

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 fait partie des meilleurs de sa gamme grâce à sa puissance. Il est l’un des plus performants de la marque Neato Robotics. Toutefois, il présente quelques points négatifs.

De part sa puissance très élevée, l’aspirateur robot Neato Robotics D85 émet des bruits conséquents lorsqu’il est en marche. Nous avons enregistré environ 63 dB lorsque l’appareil est en plein travail. Il est alors plus pratique de le programmer à des heures où les occupantssont absents de la maison pour éviter les désagréments sonores qu’il engendre.

L’utilisateur doit poser une bande magnétique au sol pour délimiter l’espace que l’aspirateur peut nettoyer. Ce qui n’est pas du tout pratique car l’opération nécessite du temps et un effort considérable. En effet, l’utilisateur doit d’abord dérouler la bande. Les autres aspirateurs robots sont dotés d’un système de repérage qui édifie un mur virtuel à partir de plots installés par l’utilisateur. Ce qui s’avère être plus commode.

Contrairement à ses concurrents, il n’a pas de télécommande. Cela est aussi un important point faible pour le produit. Il ne peut pas être contrôlé à distance. L’utilisateur doit alors s’approcher de l’aspirateur et le toucher pour pouvoir le programmer à sa guise.

Le poids de 4.1 kg peut aussi devenir un inconvénient car pour un appareil de 32 cm, c’est tout de même lourd même s’il n’est pas nécessaire de le porter lors de son utilisation.

L’aspirateur robot Neato Robotics D85 a une hauteur de 10 cm. L’appareil est encore trop épais pour passer sous tous les meubles.

Conclusion

L’aspirateur robot Neato Robotics D85est classé parmi les plus performants et les plus autonomes de sa gamme. Cet appareil présente de nombreux points forts, à savoir : son design unique, ses brosses d’angle et centrale qui sont synchronisées de manière très fluide pour facilité le nettoyage sur les bords des murs, sa performance hors du commun, son autonomie de 3 heures avec une durée de recharge de 2 heures 30 seulement, son télémètre laser remplaçant la caméra sur les aspirateurs robots. Ce système peut prendre en charge une surface sur 360 degré, facilitant le nettoyage de tout l’espace. Ses dimensions sont plus que raisonnables, et son filtre peut contenir jusqu’à 0.7 litre. Ce dernier est facilement détachable pour un vidage rapide. L’aspirateur peut être programmé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour s’activer automatiquement.

L’absence de télécommande et sa hauteur de 10 cm peuvent faire réfléchir à deux fois avant son achat. Effectivement, sans télécommande, il ne peut pas être contrôlé à distance et avec ses 10 cm, il ne peut pas passer sous tous les meubles.

Son prix est à environ 600 euros est très compétitif sur le marché des aspirateurs robots modernes. D’après notre test produit, sa valeur est complètement justifiée par rapport à tout ce que l’appareil peut offrir à son utilisateur.

Notez le test du Neato Robotics Botvac D85

Nous espérons que vous avez apprécié ce test et qu’il vous a permis d’en apprendre plus sur l’aspirateur robot Neato Robotics Botvac D85, si c’est le cas n’hésitez pas à lui laisser une très bonne note 🙂

Test de l’aspirateur robot Neato Robotics Botvac D85
5 (100%) 1 vote[s]