Le comparatif des meilleurs aspirateurs robots

Retrouvez une sélection complète des meilleurs robots aspirateurs, nous les avons testés pour vous, il ne reste plus qu’a choisir celui qui vous conviendra le mieux.

iRobot Roomba 980

Puissance
Autonomie
Intelligence
Prix

L’aspirateur automatique iRobot Roomba 980 est le top des  robots Roomba ! Il se démarque des autres aspirateurs robots de la marque grâce à une aspiration très puissante AeroForce® ainsi que la technologie Carpet Boost qui va augmenter la puissance pour aspirer les tapis et moquettes. Cette aspirateur autonome et puissant est particulièrement recommander les personnes ayant des problèmes respiratoires, car il va chercher la poussière dans les moindres plaintes et recoins.

Cet aspirateur autonome est équipé d’une puissante batterie qui va lui permettre d’aspirer pendant environs 2 heures puis le Roomba ira se recharger quelques temps avant de reprendre le travail la ou il  s’était arrêté, parfait pour couvrir toute vos pièces et ne jamais laisser de la poussière. Il est particulièrement intelligent avec ces différents capteurs il se repère facilement dans votre habitation et se bloque rarement.

Pourquoi acheter le iRobot Roomba 980

Aspiration très puissante, parfait pour capter tous les allergènes
2 heures d’autonomie et retour automatisé à la base de recharge
Application connectée complète

Neato Botvac D85

Puissance
Autonomie
Intelligence
Prix

Le Neato Botvac D85 est un excellent aspirateur automatique qui est également très intelligent. Alors que d’autres robots se contentent d’évoluer aléatoirement dans la pièce, ce robots parcours un trajet précis afin d’éradiquer au mieux la poussière. Capable de filtrer des particules allergènes très fines et doté d’un bac à poussière de 0.7 litres ce robot aspirateur est un très bon choix et ce qui se fait de mieux en ce moment.

Contrairement aux autres aspirateurs de formes arrondies, celui ci possède une forme carré lui permettant d’aller chercher poils et poussières dans les moindres recoins de vos pièces. Sa capacité de stockage de la poussière rend le robot un peu haut (10 centimètres) ce qui l’empêche de passer en dessous de certains obstacles mais sa puissance d’aspiration, son intelligence dans l’évitement d’obstacles et le retour à sa base de manière automatique en font tout de même l’un des meilleurs robot que nous avons essayés pour ce comparatif.

Pourquoi acheter le Neato Botvac D85

Il suit un trajet spécifique dans la pièce pour ne louper aucune surface.
Un réservoir de 0.7 litre pour stocker efficacement la poussière, les allergènes et les poils.
Retourne à sa base automatiquement
Programmable il peut s’activer lorsque vous n’êtes pas chez vous

iRobot Roomba 650

Puissance
Autonomie
Intelligence
Prix

Les robots Roomba sont connus comme étant les meilleurs aspirateurs robots du marché et c’est bien le cas du iRobot 650, un aspirateur programmable haute performance à la puissance d’aspiration bien supérieur aux autres aspirateurs robots que nous avons eue l’occasion d’essayer dans ce comparatif. Un robot certes haut de gamme au niveau du prix mais qui nous a convaincus de par la qualité de son aspiration, sa programmabilité et son autonomie. Une fois son travail terminé il retourne automatique à sa base pour se recharger, très utile pour ne pas avoir à le chercher sous les meubles après-coup.

Avec une autonomie de 90 minutes, ce petit robot aspirateur a passé haut la main nos différents tests, très agile il se faufile partout et est capable d’aspirer presque toutes les poussières et autres saletés. Que ce soit des poils d’animaux ou de la poussière, nos tests ont été très concluants aussi bien sur sol lisse que sur tapis.

Pourquoi acheter le iRobot Roomba 650

Bonne agilité dans l’évitement des obstacles et bonne compréhension de la pièce à nettoyer
Très longue autonomie de plus d’1heure 30, ne laissant pas la moindre chance aux poussières
Retourne à sa base automatiquement
Programmable il peut s’activer lorsque vous n’êtes pas chez vous

Bien comparer les aspirateurs robots

Puissance
Rien de pire que d’acheter un aspirateur robot pas assez puissants pour déloger poils, poussières et autres allergènes, heureusement dans ce guide nous ne vous proposons que des robots puissants et fiable pour ne rater aucune saleté.
Intelligence
Nous définissons l’intelligence d’un robot aspirateur comme étant la capacité d’éviter correctement les obstacles, couvrir toutes les surfaces à nettoyer et revenir à sa base pour se recharger. Cela vous permet de ne pas avoir à penser à votre robot aspirateur qui va faire le boulot à votre place.
L'autonomie
L’un des point les plus important après la puissance d’aspiration. Une bonne autonomie permet à votre aspirateur robot de couvrir de vastes surfaces et de ne pas devoir se recharger toutes les demi-heures

Pour aller plus loin ...

Comparatifs similaires :

  • Un aspirateur balai peut être utile en complément d’un aspirateur robot pour aspirer les endroits inaccessibles.
  • Un purificateur d’air est également très utile pour aspirer la poussière ambiante avant qu’elle ne se dépose au sol mais cela ne remplacera pas votre aspirateur.

Tous les aspirateurs robots

Nous avons essayés pour vous une petite sélection des aspirateurs autonomes, il en existe une centaines sur le marché alors si cette sélection n’est pas assez vaste vous pouvez consulter le comparatif pour obtenir un plus grand choix de produits.

Le Reviewer :

Marie Labrouste
Revieweuse Maison & Bien-être

Ce guide vous a t’il été utile ?

Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez pu faire votre choix parmis cette sélection des meilleurs robots aspirateurs du moment ! Si c’est le cas n’hésitez pas à laissez à ce guide une bonne note 🙂

Votre note :

Aspirateur robot
Noter ce guide