Bosch BBH52550
250La qualité d'aspiration BOSCH
Plus de 50 minutes d’autonomie
Mode “boost” pour augmenter temporairement la puissance d’aspiration
Ne pèse que 3 kilogrammes

L’aspirateur dit “à balai” est un appareil de nettoyage indispensable au quotidien. Bosch a conçu un aspirateur high tech avec des caractéristiques pratiques et une performance accrue : l’aspirateur balai Bosch modèle BBH52550. Cet appareil ne dispose pas de sac et il s’agit du tout premier modèle sans fil de la marque Bosch.

Nous avons fait un test pour vous informer de tout ce qu’il faut savoir sur ce produit. Ce texte vous aidera à prendre la bonne décision avant l’achat de l’aspirateur balai pour sol de Bosch.

Les caractéristiques techniques et les fonctions de l’aspirateur balai Bosch BBH52550

Cet aspirateur de couleur grise a un design moderne et classe. Il mesure 28,5 x 116 x 18,5 cm pour 3,20 kg. Son poids peut se faire sentir lorsque le nettoyage prend du temps.

Il possède une batterie haute performance de la marque Bosch, donc l’option le Lithium-ionen Technology von Bosch, offrant une autonomie de 50 minutes. Son temps de recharge est de 3 heures pour une charge de 80%. Il faut compter 6 heures pour une charge complète. L’appareil fournit une puissance maximale de 25,2 V. Il ne nécessite aucun autre équipement car il se recharge sur une prise électrique. L’aspirateur balai de Bosch peut faire 5000 tours par minute.

L’aspirateur innovant de Bosch est doté de 3 vitesses ajustables, dont deux vitesses normales et une vitesse booster. Son bac dispose d’un bouton pour le vidage de l’appareil et est capable de contenir 0,9 litre. L’outil est également muni d’un indicateur lumineux à 3 niveaux qui affiche le niveau de la batterie.

Cet aspirateur high tech possède la technologie sans sac Sensor Bagless Technology. De ce fait, l’aspirateur dispose des plusieurs capteurs chargés de mesurer le débit de l’air si le filtre est trop sale. L’équipement issu de la haute technologie surveille également la performance de l’aspirateur pour une bonne maintenance de l’appareil. Un indicateur spécifique affiche la puissance.

L’option AllFloor HighPower fait de l’aspirateur un véritable tout-terrain. Cette fonction permet à l’outil de nettoyer tous les types de sols, à savoir le parquet, la moquette et même le carrelage.

Une brosse motorisée, appelée aussi turbo-brosse est intégrée à l’aspirateur. Elle se démonte en deux temps trois mouvements et se lave très facilement. La brosse est plate et très maniable et est de ce fait, adaptée pour nettoyer même les recoins les plus inaccessibles de la maison. La présence d’un témoin de nettoyage et d’un filtre moteur facilité l’entretien de l’aspirateur. La vidange du collecteur représente une opération importante lors du nettoyage de l’aspirateur. Cette étape cruciale est tout simple : il suffit de détacher le collecteur du corps de l’appareil et de le vider en tirant le bloc vers le haut.

L’appareil est doté d’un poignet, servant de manche pour procurer un confort optimal à son utilisateur.

Bosch a conçu l’aspirateur balai Bosch BBH52550avec l’option silencieux. Cela procure un davantage de confort à l’utilisateur et surtout aux autres occupants de la maison.

Les plus du produit

L’aspirateur balai Bosch BBH52550 présente de nombreux avantages. Après avoir fait le test du modèle BBH52550 de la marque Bosch, voici tous les points positifs que nous avons relevés.

Cet aspirateur peut atteindre une puissance maximale de 25,2 V, pour une performance égale à l’aspirateur sans fil de Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro qui est de 25V. Ces 2 aspirateurs présentent une puissance accrue en comparaison aux autres aspirateurs de leur gamme.

Côté autonomie, l’aspirateur balai Bosch BBH52550S surpasse ses concurrents avec une durée de 50 mn pour une batterie rechargée entre 80% et 100%. Le modèle Dyson DC 62Pro, par exemple ne fournit qu’une autonomie de 20 minutes pour une durée de recharge de 3 heures et demi. Par ailleurs, le nouvel aspirateur de Bosch se recharge complètement en un minimum de temps et ne nécessite aucun autre équipement pour se brancher à une prise électrique.

Cet aspirateur balai possède 3 vitesses de rotation différentes, à raison de 2 normales et 1 booster. Son utilisateur peut alors choisir la vitesse qui lui convient le plus selon le type de sol et la saleté à nettoyer. Il est aussi doté d’un bac qui est capable de contenir 0,9 litre avec un bouton de vidage très simple à manier.

De plus, il peut concurrencer tous les aspirateurs high tech sur le marché grâce à sa technologie Sensor Bagless, c’est-à-dire sans sac. Cette option aide beaucoup dans la maintenance de l’appareil grâce aux capteurs intégrés dans l’aspirateur qui surveillent ses performances.

Son option AllFloor HighPower offre à son utilisateur une brosse tout-terrain qui peut atteindre les 5000 tours par minute. Grâce à cela, l’aspirateur balai Bosch BBH52550 est adapté à tous types de sols comme la moquette, le parquet et le carrelage. Sa brosse motorisée peut être démontée et lavée très rapidement.

Il est aussi pourvu de la technologie Sensor Control qui surveille automatiquement la performance du nettoyage que procure l’appareil. De ce fait, le propriétaire n’a plus à se soucier du bon fonctionnement de l’aspirateur. Il peut se concentrer au nettoyage de la maison.

Le collecteur de l’aspirateur balai Bosch BBH52550 peut se vider très vite en le détachant du corps de l’appareil. Cet élément est pourvu d’une maniabilité parfaite et est facile à utiliser au quotidien.

L’aspirateur balai Bosch BBH52550 révolutionne le nettoyage de la maison grâce à sa discrétion inégalée. Il est totalement silencieux même en pleine vitesse. Il ne procure donc aucune gêne à son utilisateur, aux personnes présentes dans la maison et aux voisins.

L’aspirateur balai Bosch BBH52550 est vendu à environ 210 euros. Ce prix est tout  à fait raisonnable, voire réduit en comparaison aux aspirateurs qui intègrent les mêmes options et la même technologie, valant jusqu’à 500 euros ou même plus.

Les moins de l’aspirateur balai sans fil de Bosch

Le test que nous avons effectué sur l’aspirateur balai Bosch BBH52550 nous a également permis de noter quelques inconvénients durant l’utilisation. Nous allons pouvoir parler de ces derniers dans la dernière partie de ce texte.

Pour commencer, l’aspirateur balai Bosch BBH52550 pèse 3,20 kg. Ce poids est normal pour un aspirateur sans fil mais l’appareil peut peser lourd lorsque le nettoyage dure plus de 1 heure.

Par ailleurs, l’appareil ne possède pas de socle de recharge. Lorsqu’il est en charge, il  est indispensable de lui trouver un emplacement stable pour éviter les chocs et la chute.

L’aspirateur balai Bosch BBH52550 n’a pas non plus de témoin indiquant la puissance choisie par l’utilisateur. D’ailleurs, lors du test que nous avons a effectué, nous avons pu constater que la vitesse booster du produit n’est pas assez puissante et que l’utilisation des 2 premières n’est pas pratique. En effet, en positions normales, la brosse a tendance à s’accrocher aux moquettes et aux tapis.

Le plus gros défaut de ce produit est qu’il n’est pas adapté aux déchets trop épais et lourds. Il faut alors toujours utiliser la puissance turbo pour un nettoyage optimal.

L’aspirateur balai Bosch BBH52550 n’est pas muni du nettoyage automatique des filtres comme les aspirateurs traineaux même si il a la technologie Sensor Bagless.

Conclusion

En conclusion de ce test produit, nous pouvons dire que l’aspirateur balai Bosch BBH52550 est pratique du fait qu’il a une puissance maximale de 25,2 V et une autonomie pouvant atteindre 50 minutes grâce à sa batterie haute performance de la marque Bosch. Sa durée de recharge complète réduite à 6 heures représente aussi un véritable critère pratique. Par ailleurs, l’aspirateur Bosch possède 3 vitesses distinctes, 2 normales et une turbo ou booster. Son option AllFloor HighPower offre une utilisation tout-terrain et une puissance pouvant atteindre les 5000 tours par minute. La technologie Sensor Bagless intègre des capteurs qui surveillent la performance de l’aspirateur et l’option Sensor Control qui peut aide à rester à l’affut de la performance du nettoyage. De plus, Bosch a pensé au confort de l’utilisateur et des autres occupants de la maison en concevant un aspirateur complètement silencieux même en pleine puissance.

Les raisons qui peuvent faire hésiter à l’achat de l’aspirateur balai Bosch BBH52550 sont son poids de 3,20 kg. D’après le test, il est vrai qu’il est moins lourd que les autres aspirateurs balais sans fil mais il peut devenir pesant si le nettoyage prend plus de 1 heure. De plus, aucun support n’est livré avec l’appareil. Il faut alors faire très attention pour ne pas le bousculer et trouver un endroit approprié pour le poser lorsqu’il faut le recharger.

La vitesse booster de l’appareil ne semble pas assez puissante et les 2 premières vitesses ne sont pas très pratiques. En plus, l’aspirateur balai Bosch n’est pas vraiment destiné pour éliminer des déchets trop épais. Dans ce cas, il ne peut pas aspirer la totalité de la saleté.

Contrairement aux aspirateurs traineaux, il ne possède pas la fonction nettoyage automatique du filtre mais peut simplement indiquer la nécessité de son nettoyage.

Le prix du produit est environ 210 euros. Cette valeur est justifiée par rapport aux avantages offerts. Et on peut dire qu’il est moins cher que les autres aspirateurs de son genre qui peuvent coûter jusqu’à 500 euros, voire plus.

Notez le test de l’aspirateur balai de BOSCH

Avec ce test vous savez tout ce qu’il faut savoir sur cet aspirateur balai proposé par BOSCH, si vous avez apprécié notre avis, n’hésitez pas à voter et à laisser une excellente note 🙂

Test de l’aspirateur balai Bosch BBH52550
3.5 (70%) 8 votes