Lümen Smart Bulb
70La plus simple des ampoules connectées
Personnalisez vos ambiances lumineuses grâce au Bluetooth
Des modes lumineux pré-programmés
Économisez sur vos factures avec les LED

Les ampoules connectées sont de plus en plus prisées de nos jours. Ce succès fulgurant s’explique par leur utilisation facilité et leur prix très abordable. Les ampoules connectées Lümen Smart Bulb qui ont été conçues par Tabu peuvent faire beaucoup plus qu’éclairer la maison. Après avoir fait un test poussé sur ce produit, nous avons pu relever tous les avantages et les inconvénients de cet accessoire plus qu’indispensable pour la nouvelle génération. Les résultats de ce test, compilés dans cette fiche, peuvent vous aider à savoir tout sur les ampoules connectées Lümen Smart Bulb et vous guider dans votre décision d’achat.

Les caractéristiques des ampoules connectées Lümen Smart Bulb

Les Lümen Smart Bulb  sont des ampoules LED que l’on peut connecter à un appareil mobile grâce à la connectivité Bluetooth.

Les ampoules connectées Lümen Smart Bulb mesurent 2.6 x 2.6 x 5.3cm. Les ampoules pèsent 9,6 onces ce qui fait à peine 0,5 kg chacun. Ce produit n’est pas lourd, de ce fait, il n’est pas encombrant et son transport est très facile.

Ces lampes sont toutes blanches. Elles nécessitent un courant électrique de 130 V pour une puissance de 40 watts, fournissant, ainsi, la même intensité de lumière que les ampoules traditionnelles. A la seule différence qu’elles consomment largement moins d’énergie. Les ampoules connectées Lümen Smart Bulb offrent une qualité de lumière de 400 lm, pour un flux lumineux de très bonne qualité.

Les ampoules connectées Lümen Smart Bulb sont dotées d’un mode de programmation très pratique permettant à l’utilisateur de contrôler plusieurs ampoules en même temps, depuis une application mobile disponible sur Androïd et iOs.

Les ampoules connectées Lümen Smart émettent à peu près 16 millions de couleurs différentes.

Les fonctionnalités des ampoules connectées de Tabu

En plus du simple éclairage, les ampoules connectées Lümen Smart Bulb offrent des fonctionnalités diverses.

Grâce à la fonction disponible sur son application mobile, l’utilisateur peut changer l’ambiance lumineuse dans sa maison, son appartement ou tout simplement dans une des chambres, à n’importe quelle heure de la journée ou du soir. L’utilisateur dispose de 5 modes différents correspondant respectivement à une ambiance spécifique et à un réglage particulier de l’ampoule ou du groupe d’ampoules Lümen Smart Bulb.

Le mode réveil intègre des paramètres prédéfinis pour que lumière reproduise les lueurs du jour. Cela peut aider à se réveiller en douceur et dans la bonne humeur. Le mode relaxation produit une luminosité propice à la détente. Les réglages de ce mode sont tout à fait personnalisables selon les envies de l’utilisateur. Les 2 modes party s’adressent notamment aux fêtards qui organisent souvent des soirées entre amis ou en famille. En mode festive, l’utilisateur a la possibilité de synchroniser un jeu de lumière avec une musique diffusée à partir le même appareil mobile qui commande les lampes. Le mode romantique, quant à lui, créeune ambiance des plus douces : lumières tamisées et chaleureuses.

Les ampoules connectées Lümen Smart Bulb peuvent être automatiquement mises hors/sous tension depuis une fonctionnalité spécifique intégrée à l’application mobile.

En plus d’être très économique, l’ampoule connectée Lümen Smart Bulb  est adaptée à toutes les circonstances.

Les plus du produit

Après un test poussé, nous pouvons dire que l’ampoule connectée Lümen Smart Bulb  présente de nombreux avantages.

L’ampoule connectée Lümen Smart Bulb est, à la base utilisée comme simple éclairage. Sa basse consommation représente l’avantage principal de cet équipement innovant. En effet, l’utilisation des ampoules connectées Lümen Smart Bulb peut faire diminuer la facture de l’électricité pour réaliser des économies financières importantes à long terme. L’ampoule connectée Lümen Smart Bulb ne consomme pas plus qu’une ampoule à incandescence de 40W.

L’installation des ampoules connectées Lümen Smart Bulb est très simple. Elle s’adapte aux douilles standards en remplacement aux ampoules classiques à incandescence. Pour disposer des fonctionnalités innovantes, il suffit de la relier à un smartphone grâce à la connectivité. L’ampoule détecte automatiquement l’appareil mobile lorsque le Bluetooth est activé. Les différentes options de l’ampoule connectée Lümen smart bulb sont accessibles et personnalisables grâce à une application mobile qui est compatible sur les appareils mobiles fonctionnant sous Androïd et iOS.

L’application mobile spécifique permet à l’utilisateur d’accéder à de nombreuses fonctionnalités comme la notification d’un appel entrant ou de l’arrivée d’un message sur le smartphone. Par ailleurs, au-delà d’être un dispositif d’éclairage, l’ampoule connectée Lümen Smart Bulb représente un élément de décoration à part entière notamment grâce aux différents paramètres d’éclairage disponibles depuis l’application, pour ne citer que les 2 modes party, utilisés pour créer une ambiance de fête. Ces configurations sont très pratiques car l’utilisateur n’a plus besoin de trouver un DJ et des jeux de lumières pour pouvoir faire la fête. Il suffit de diffuser la musique à partir du smartphone avec lequel l’ampoule est connectée et de synchroniser l’éclairage à la musique. Les modes party peuvent aussi procurer une ambiance conviviale lors des soirées privées entre amis ou en famille. A part cela, elle est aussi dotée d’un mode réveille, qui aide à se lever de bon pied. L’ampoule s’allume automatiquement grâce à une programmation faite à partir du smartphone. Ensuite, elle possède également un mode détente/relaxation. Avec celui-ci, l’utilisateur peut choisir une musique douce et les couleurs de la lumière qu’il veut. Et enfin, un mode romantique pour égailler d’une lumière tamisée les rendez-vous en amoureux très privés.

Un des points forts de l’ampoule connectée Lümen Smart Bulb est son poids et sa taille. Elle ne pèse même pas ½ kilo et ses dimensions ne sont que de 2.6 x 2.6 x 5.3cm.

Le mode de programmation représente la fonction la plus pratique du fait qu’elle concerne un groupe de plusieurs ampoules en même temps et peut fournir près de 16 millions de couleurs lumineuses différentes.

Les points faibles

En relevant les avantages, on peut dire que l’ampoule connectée Lümen smart bulb   fait partie des plus fonctionnelles et des moins chères sur le marché. Néanmoins, elle présente des inconvénients non négligeables.

Les ampoules connectées peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Effectivement, elles sont devenues des objets de décoration très prisés de nos jours mais les différentes couleurs qu’elles émettent peuvent altérer le bien-être de l’homme. Elles peuvent très vite avoir un effet négatif sur les yeux, sur l’énergie ou encore sur l’humeur. Une intensité lumineuse réduite peut entraîner des maux de tête intenses et peut également fatiguer les yeux. La lumière colorée peut aussi avoir de mauvaises répercussions sur l’organisme de l’Homme.

La connectivité Bluetooth intégrée aux ampoules connectées Lümen smart bulb présente une portée limitée à seulement  15 mètres. Ce qui ne permet pas vraiment à l’utilisateur de commander ses éclairages à distance comme avec les ampoules connectées au Wifi qui fournit une portée allant jusqu’à 100 m.

Le plus grand inconvénient de l’ampoule connectée Lümen smart bulb repose sur le fait qu’elle peut sur chauffe rapidement. Sa température peut atteindre 40°C en quelques heures. Ce qui ne représente pas un grand inconvénient pour une utilisation normale du fait que l’éclairage est seulement utilisé pendant 3 à 4 heures la nuit. Par contre, ceci représente une menace si l’équipement est utilisé en mode party.

L’ampoule connectée Lümen smart bulb  est vendue à 50 euros. Elle est réputée pour avoir un très bon rapport, qualité, prix mais elle est plus chère que les ampoules classiques. Il est vrai que ces dernières n’ont pas les mêmes fonctionnalités qu’une ampoule connectée mais cela ne justifie pas le prix. Les autres ampoules connectées du même genre valent entre 20 à 100 euros selon les options qu’elles offrent. Il est donc possible de trouver des ampoules présentant les mêmes caractéristiques pour un prix réduit.

Conclusion

Les ampoules connectées Lümen smart bulb présentent plusieurs fonctionnalités en plus du simple éclairage. La basse consommation représente l’avantage principal de ce type d’ampoules en comparaison aux ampoules classiques à incandescence. De ce fait, les utilisateurs de ces dispositifs d’éclairage innovants réalisent davantage d’économies dur leur facture d’énergie.

Les ampoules connectées Lümen Smart Bulb de la marque Tabu sont faciles à installer et à utiliser. Il se pose seulement en remplacement aux ampoules classiques sur des douilles standards. Par ailleurs, il suffit de télécharger l’application mobile Androïd ou iOs sur son smartphone pour accéder aux différentes fonctionnalités et de relier les ampoules au téléphone via la connectivité Bluetooth pour pouvoir les commander à distance. L’interface de l’application présente de nombreuses fonctionnalités innovantes et pratiques pour ne citer que les modes intégrant des paramètres d’éclairage prédéfinis, la configuration automatique d’un groupe de plusieurs ampoules connectées Lümen Smart Bulb ou encore l’activation du mode notification par signal lumineux lorsque le smartphone reçoit des appels et des messages.

Les raisons pour lesquelles les ampoules de Tabu sont moins intéressantes sont moindres mais à considérer. Elles ont un effet néfaste sur la santé des yeux et du métabolisme humain. De plus, la fonction connectée ne permet pas vraiment une commande à distance du fait que le Bluetooth ne présente qu’une portée de seulement 15 mètres contre à peu près 100 mètres pour les ampoules connectées via Wifi. Et son prix de 50 euros n’est pas justifié. Elles sont plus chères que d’autres ampoules du même type qui sont vendues à une vingtaine d’euros.

Notez le test de l’ampoule Lümen Smart Bulb

Avec ce test complet vous connaissez maintenant notre avis sur l’ampoule Lümen Smart Bulb connectée en Bluetooth, si vous avez apprécié ce guide d’achat, n’hésitez pas à voter et à laisser une excellente note 🙂

Test des ampoules connectées Lümen Smart Bulb
5 (100%) 1 vote